Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog [ Archives / Au secours ] (dood31)

dimanche 4 juillet 2004 à 00:14:49 | comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog

dood31

j'aimerais savoir comment commencer en programmation c++ avec casiment aucune connaissance en programmation (sil fo lire dé livre et lékelle....)

merci danvance

dimanche 4 juillet 2004 à 08:06:08 | Re : comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog

alain34270

je te conseille d'acheter un livre comme "le C++" de Jesse Liberty, qui part des bases de la programmation, pour arriver à la programmation avancée en c++.

IL en existe sûrement beaucoup d'autres. Va voir dans les libraires, ils pouront sûrement te conseiller.

Tu dois aussi pouvoir trouver des livres d'occasion pour pas trop cher. Il n'est pas forcément nécessaire qu'il soit très récent.

Sinon, tu peux trouver sur le net de nombreux sites donnant des cours de programmation, mais c'est peut-être plus facile d'apprendre avec un livre (ce n'est que mon avis).

a+
alain

dimanche 4 juillet 2004 à 10:01:53 | Re : comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog

dood31

merci pour ta reponse

dimanche 4 juillet 2004 à 20:20:21 | Re : comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog

LiBe444

Eh! Commence par javascript! C'est si simple!
(Mais bon c'est juste un conseil)

lundi 5 juillet 2004 à 12:09:46 | Re : comment apprendre à programmer en c++ kan on a peu de connaissance en prog

Cyberboy2054

http://cowww.epfl.ch/infmaph/doc/coursCpp/book1.html

Probablement le meilleur cours de c++ du net, a lire comme un bouquin (tu vas pas au chapitre 3 avant d avoir lu le 2), sinon c est impossible a suivre.
Le début va probablement te sembler inutile a lire, mais il reste néanmoins essentiel. T as bien appris a marcher avant de savoir courrir non ? ben la prog, c' est pareil: avant de faire de belles applis, avec des images et tout ca, tu fais des trucs moches dans la console. Pas pour faire un programme, mais pour comprendre les concepts qu' il y a derrière. C' est une étape que souvent les débutants veulent sauter mais ... c' est inévitable ... les gamins qui essayent de courir très tôt se tombent très vite ...

Cette discussion est classé dans : prog, apprendre, programmer, kan, connaissance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

APPRENDRE A PROGRAMMER [ par raphi38 ] Salut je voudrais apprendre a programmer alors si quelqu'un peut me donner un site bien clair avec des exemples des exercices et tout je le remercieme apprendre à programmer!!! [ par shinishi ] Bonjour à tous chu nouveau je voudré apprendre des langages de programmation mais je ne sai pas par où commencer! Quelqu'un saurait où trouver des leç Apprendre a programmer en C++ [ par vince5959 ] Bonjour tout le monde.Je suis nouveaux sur le site et j'aprend seulement a programmer.Je n'ai donc aucune connaissance dans ce domaine (ou juste quelq qqn porait m'apprendre a programmer [ par Hrusdik ] J'ai 14 ans et je veux devenir analyste-programistec mon reve alors si qqn aurais la gentillese de m'apprendrela programmation je lui serais vraiment [Projet]Désassembleur [ par cougardarksoul ] Bonjour à tous !Voilà : je suis en projet d'info visual C++ Windows (nous utilisons .NET 2003), et je dois programmer un désassembleur de 8051. Pour ç problem d'en tete,avec les socket [ par casper_2 ] Kan je telecharger un fichier de donner a l'aide des socket,il y a une en tete prinicipale,ke j'aimerais virer,kan je copie se fichier dans un fichier Probleme de lecture de fichier ZIP [ par casper_2 ] Excuser moi,kan je recupere un fichier zipé sur un serveur a l'aide de la methode de socket,et je souhaite le deziper afin de le lire,il me met un mes Intégration d'une DLL ecrite en VB dans une prog CPP ? [ par jaju39 ] Salut,J'ai développé un programme en VB6, puis créer une DLL.Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette DLL dans un programme visual C++?Si oui, c Prog sous Longhorn [ par LaPatoshe ] Salut à tous. J'envoie ce eptit sujet pour savoir comment va se programmer Windows à l'Avenir vu que Win32 va apparement  disparaitre et remplécé par methode de la dichotomie [ par dreard ] voila un nouveau de plus dans le vaste monde du cpp, et deja en difficulté. je suis sensé ecrire un prog en c++ pour calculer la valeur y d'un point p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.