begin process at 2012 05 29 01:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

samedi 19 janvier 2008 à 18:45:31 | Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

Boblastic

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.

Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite en Visual Basic.

J'arrive bien à charger la DLL avec LoadLibrary, mais je suppose que GetProcAddress ne sert pas dans ce cas là ? Y'a-t-il un moyen pour instancier une classe contenue dans une DLL (Et ensuite, d'appeler les méthodes de cette classe...) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bob
samedi 19 janvier 2008 à 19:15:47 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Fais une recherche(google ou autre) partant de CLSIDFromProgID.

C++ appelant du VB, c'est le monde à l'envers.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 19 janvier 2008 à 20:12:20 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, si tu possede au moins Visual Studio 2003
va dans le prompt de commandes  et tapes
dumpbin /EXPORTS chemin_de_la_dll
tu verras tous les noms des fonctions , so tu pourras agir en consequence.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
dimanche 20 janvier 2008 à 11:55:33 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB

Boblastic

Merci pour votre aide, je m'en suis sorti sans problème avec CLSIDFromProgID...

C'est le monde à l'envers, mais j'avais vraiment pas le choix... :s

Merci encore.

Bob

Cette discussion est classée dans : vb, dll, classe, méthode, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++ [ par dorras7 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite e partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net [ par ericetrac ] La question est toute simple, et est lier a mes faible connesance en CJe voudrais juste ecrir une Dll en C++ , qui contien une classe, et en VB.Net cr dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème Appeler une fonction VB à partir de C++ [ par doggyk ] Bonjour à tous!Voilà, je souhaiterais appeler une fonction VB à partir d'une DLL C++ (appelée auparavant par mon prog VB).En gros:Démarrage du prog Y passage de chaines de caractères en paramètre d'une DLL C vers VB [ par jopop ] Salut tous les coders,soyons brefs, soyons concis.ma fonction :extern "C" void __stdcallMakeLineEx(const char* folder,char* file,char* sout); - folder Intégration d'une DLL ecrite en VB dans une prog CPP ? [ par jaju39 ] Salut,J'ai développé un programme en VB6, puis créer une DLL.Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette DLL dans un programme visual C++?Si oui, c Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++. [ par bibifinal ] voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++, ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):extern "C" in Utiliser une DLL avec une interface en C [ par TheRobot ] Bonjour, Je developpe une application en VB.net et je voudrais utiliser une dll avec une interface C.A priori ce n'est pas possible car il n'y a pas d Problême de DLL [ par Gendal67 ] Voila mon problême : Je souhaite créer une DLL qui contiendrais une classe que j'ai créee ! Quel est le moyen le +simple et le moins emcombrant pour p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales