begin process at 2012 02 11 04:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

lundi 6 juillet 2009 à 10:56:45 | Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

dorras7

Bonjour,
Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite en c#.
J'arrive bien à charger la DLL avec LoadLibrary.
Mais je sais pas comment instanciée une classe contenue dans ce DLL puis j'utilise les méthodes associé à cette classe
Merci de m'aider

lundi 6 juillet 2009 à 11:55:14 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

draonix

salut,
Vu que tu as importer la bibliothèque tu peux instancier ta classe comme ceci

Class ma_classe = Class(arguments de la classe )
puis pour les méthodes
Class.methode (arguments)

Mis à part l'initialisation ca ne devrait pas trop changer

lundi 6 juillet 2009 à 12:05:02 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

dorras7

Bonjour,
j'ai déja fait mais lors de la compilation il sort une erreur
Voici ce que j'ai fait
 HMODULE hDLL = LoadLibrary(_T("Browser.dll"));
     if(hDLL == NULL)
            return FALSE;
   // HMODULE hDLL1 = LoadLibrary(_T("SeeSPMPLMClientLib.dll"));
    Display DisplayWindow=new Display();
    DisplayWindow.initialize();

-->Erreur méthode initialize non défini, en plus il ne sort aucune méthode approprié à la classe Display
lundi 6 juillet 2009 à 13:03:30 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

fregolo52

Membre Club
Salut,
Je ne vais pas d'aider, mais :
je crois que tu ne peux pas attaquer une dll C#. Il faut un wrapper C++/C# écrit en C#.
Il y a bcp d'exemple c# -> c++, malheureusement très très peu l'inverse (ce que tu veux).
Essaie de modifier ta recherche sur le web en cherchant, un wrapper vb6<->vb.net, pour avoir le principe.
samedi 18 juillet 2009 à 18:27:30 | Re : Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Si c'est vraiment une dll ActiveX, l'interface exposée n'est plus en dotnet.
Cela devient du COM classique.

Donc utilisable normalement en C++, avec CoCreateInstance et le reste. Pas du tout du LoadLibrary qu'il faut faire.

Cette discussion est classée dans : dll, classe, méthode, appeler, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB [ par Boblastic ] Bonjour,J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d' dll [ par wasaikos ] salut à tous,j'ai une grande question!!j'aimerais savoir comment appeler une fonction membre d'une classe d'une dll.j'utilise windev 11 et le problème Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra Problème de DLL [ par aztcaLISS ] Salut,J'ai créé une DLL.Dans cette DLL il y a une fonction qui me permet d'instancier une classe et de me retourner cette nouvelle instance comme ceci Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre probleme avec le garbage collector [ par anthonycosson ] je suis en train de créer une dll en c++ .net , dans cette dll il y a deux classesla classe public __gc <FONT color=#0000f la sérialisation d'un objet d'une classe appartient à une DLL [ par belallioui ] Bonjour,Je veux sérialiser un objet qui n'est pas serialisable (ne possede pas la fonction Serialise() ) dont sa classe mere et inconue, c a d, je con problème méthode [ par psychospire ] Bonjour à tous je vous explique vite fait mon probleme : j'effectue un projet de bataille navale contenant 3 classes : une classe CGrille, une classe Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime partage de memoire entre un Dll C++ et VB.Net [ par ericetrac ] La question est toute simple, et est lier a mes faible connesance en CJe voudrais juste ecrir une Dll en C++ , qui contien une classe, et en VB.Net cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales