begin process at 2012 05 29 01:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment ajouter un .lib a son projet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment ajouter un .lib a son projet?

vendredi 13 avril 2007 à 11:53:30 | comment ajouter un .lib a son projet?

LaTatadu91

Bonjour,

voila mon probleme, j'utilise actuellement des fonctions d'une librairie pour OPC
et mon compilateur (visual studio 2005) me dit :
error LNK2019: symbole externe non résolu _WTclientCoInit@0 référencé dans la fonction "

donc je suppose qu'il n'arrive pas a faire le lien avec ma librairie!
j'ai essayer d'ajouter dans les propriétés du projet dans :
editeur de liens->entrée -> dependence supplementaires
et la si je mets le chemin vers mon fichier .lib il me génére l'erreur suivante:
 fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'C:\C07-03-04.obj'
sachant que le chemin complet est : C:\C07-03-04 DEV I4\RtopClientOPC

et si je mets juste le nom de la librairie: wtclient.lib
wtclient.lib : fatal error LNK1136: fichier non valide ou endommagé

j'ai tout faux ou ma librairie est corrompue?je ne suis pas un pro de visual donc si vs pouviez m'aider ca serait vraiment sympa !
merci bcp.

vendredi 13 avril 2007 à 12:51:10 | Re : comment ajouter un .lib a son projet?

Cphil51

Met des guillemet dans le nom du chemin (y'a un espace dans le nom du chemin d'accès ici. Il aime pas trop les espace...)
vendredi 13 avril 2007 à 13:57:26 | Re : comment ajouter un .lib a son projet?

Ombitious_Developper

Salut:

Au début du programme:

#pragma comment (lib, "wtclient.lib")

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"

vendredi 13 avril 2007 à 14:04:59 | Re : comment ajouter un .lib a son projet?

LaTatadu91

Bon merci bcp de vos reponses a priori j'ai retélécharger ds le doute ma librairie
et maintenant l'excecution passe !
ya plus qu'a valider si ca fait pas trop de betises !!!

merci encore!

vendredi 13 avril 2007 à 15:47:26 | Re : comment ajouter un .lib a son projet?

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Juste pour information si vous utilisez le logiciel DEV-C++, il existe un autre moyen pour ajouter une lib.

Pour ajouter une lib avec DEV-C++ il faut procéder ainsi :
projet > options du projet
dans l'onglet paramètres cliquer ajouter fichier
aller dans le reperctoire nommé lib et prendre la lib souhaitée.

A+

Nico
lundi 7 avril 2008 à 05:41:58 | Re : comment ajouter un .lib a son projet?

tom6974

bonjour,
je suis pas trop doué en info, donc si quelqu'un peu m'aider ca serais cool.

j'appelle depuis un interface en Visual Basic un executable grave a la fonction SHELL

mon exe fait appelle a un bibliotheque : lib.a que j'ai ajouter et creer par DEV C++

mais quand j'execute l'exe depuis VB, j'ai l'impression que lib.a n'est pas pris en compte

est ce normal ??? y a t'il une solution ,,????

merci

Cette discussion est classée dans : projet, ajouter, error, librairie, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Probléme au Link (error LNK2001 sous Ms. Visual studio C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer un ancien projet C en C++ (c'était pas si simple en faite pas mal de truc étais mal foutu dans le projet, mais sa Problème de lien avec librairie clapack.lib [ par sherault ] Bonjour, J'ai besoin d'utiliser certaines fonctions de la librairie "CLAPACK" pour du calcul d'algèbre linéaire dans ma dll (réalisée avec Visual C++ Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect. Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea Probleme de librairie [ par KissyFroth ] J'ai un probleme avec une source que j'ai prise et que j'essaie vainement de compiler : Voilà l'erreur : nafxcwd.lib(afxmem.obj) : error LNK2005: "voi Linker une lib [ par LaTatadu91 ] bonjour,bon je me retrouve confronté a un probleme sur une librairie, visual me dit ceci:LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'W Modèle de projet [ par chewbaka62 ] Bonsoir à tous,Une petite question: chaque fois que je crée, un nouveau projet avec Visual C++2005, il faut que je reconfigure à chaque fois certaines xercesc + wxDev (pb linkage) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Je débute en C++ et j'utilise wxDev (par obligation) J'ai besoin d'utilise la librairie xerces, mais je n'y arrive pas. (a noter que j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales