Accueil > Forum > > > > Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?
Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?
dimanche 11 juillet 2004 à 21:06:26 |
Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing
|
Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un fichier compressé. Le menu contextuel dont je parle est le menu qui apparait lorsque l'on clique sur un un fichier avec le bouton droit de la sourie sur le bureau ou dans l'explorer de fichier. JackosKing For EvEr
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 21:31:23 |
Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

AlexMAN
|
Il faut que tu cherche ds la base de registres
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 21:42:43 |

Arnotic
|
Bonjour,
Voici un exemple :
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile] @="Extension de l'application" "AlwaysShowExt"="" "EditFlags"=hex:01,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\DefaultIcon] @="C:\\WINDOWS\\SYSTEM\\shell32.dll,-154"
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\RegisterDLL] @="Enregistrer avec RegDllOcx"
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\RegisterDLL\Command] @="\"C:\\reg_dll.exe\" \"%1\""
Cela rajoute un item "Enregistrer avec RegDllOcx" dans le menu pour tous les fichiers .dll et execute C:\\reg_dll.exe avec en paramètre le chemin du fichier. Il me semble qu'il te sera facile de faire l'adaptation.
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 21:44:29 |

Arnotic
|
Réponse acceptée !
Excuse-moi, j'ai oublié de dire que pour tout ce qui concerne le Shell tu peux allez voir MSDN à cette URL : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnanchor/html/anch_WinShell.asp
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 22:08:18 |

JackosKing
|
Ok merci bcp!, mais je ne comprend pas la parti suivante qui doit definir le type: [HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile] @="Extension de l'application" "AlwaysShowExt"="" "EditFlags"=hex:01,00,00,00
Sinon comment peut on ajouter une icone en face de l'item, ainsi que faire des sous menus? JackosKing For EvEr
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 22:49:40 |

vecchio56
|
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 23:08:03 |

JackosKing
|
malheureusement ca repond pas à la derniere question:' JackosKing For EvEr
|
|
dimanche 11 juillet 2004 à 23:16:58 |

vecchio56
|
Je crois que si, j'ai pas eu le temps de bien regarder cette source, mais il me semble que ce doit pouvoir t'aider.
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 01:19:10 |

JackosKing
|
J'ai relu, et niette:' Soit j'ai rien compris.. soit y a pas. JackosKing For EvEr
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 07:39:31 |

JackosKing
|
On doit en effet pouvoir le faire:p mais bon faut que mon cerveau reflechisse encore un petit peu. JackosKing For EvEr
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, menu, ajouter, item, contextuel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ]
Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j'
Menu Contextuel [ par Ziman ]
Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément
Capture écran dans le menu contextuel [ par lunnatick ]
Bonjour à tous, je recherche un logiciel de capture d’écran (gratuit de préférence) qui ajoute dans le menu contextuel de Windows une commande pour ca
[Win32] Owner draw menu item => problème avec menu contextuel [ par saifer ]
Salut à tous !Je désir faire un menu avec des éléments "ownerdraw", jusqu'à là pas de problème, j'ai spécifié le drapeau MF_OWNERDRAW, à l'aide de Mod
Listview .net [ par DJ_FleX ]
Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i
Ressources Win32 [ par bouba ]
Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI
Ajouter des bit a la fin d'un fichier [ par sebastienmz ]
BOnjourje suis en train de faire un peut comme des achive zip mais dans mon format et jaimerais savoire comme ajouter des octets a la fin d'un fichier
menu [ par chelguera ]
Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a nouve
Menu Contextuel [ par gbourgeois0019 ]
Salut,J'aimerais savoir s'il est posible, par programmation, de changer le menu contextuel qui apparait lorsqu'on clic sur un .mp3 par exemple pour y
cocher l'item d'un menu [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|