begin process at 2010 03 19 19:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

dimanche 11 juillet 2004 à 21:06:26 | Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing

Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un fichier compressé.
Le menu contextuel dont je parle est le menu qui apparait lorsque l'on clique sur un un fichier avec le bouton droit de la sourie sur le bureau ou dans l'explorer de fichier.

JackosKing For EvEr
dimanche 11 juillet 2004 à 21:31:23 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

AlexMAN

Membre Club
Il faut que tu cherche ds la base de registres
dimanche 11 juillet 2004 à 21:42:43 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Voici un exemple :

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile]
@="Extension de l'application"
"AlwaysShowExt"=""
"EditFlags"=hex:01,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\DefaultIcon]
@="C:\\WINDOWS\\SYSTEM\\shell32.dll,-154"

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\RegisterDLL]
@="Enregistrer avec RegDllOcx"

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\Shell\RegisterDLL\Command]
@="\"C:\\reg_dll.exe\" \"%1\""

Cela rajoute un item "Enregistrer avec RegDllOcx" dans le menu pour tous les fichiers .dll et execute C:\\reg_dll.exe avec en paramètre le chemin du fichier.
Il me semble qu'il te sera facile de faire l'adaptation.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 11 juillet 2004 à 21:44:29 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

Arnotic

Réponse acceptée !
Excuse-moi, j'ai oublié de dire que pour tout ce qui concerne le Shell tu peux allez voir MSDN à cette URL : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnanchor/html/anch_WinShell.asp

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 11 juillet 2004 à 22:08:18 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing

Ok merci bcp!, mais je ne comprend pas la parti suivante qui doit definir le type:
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile]
@="Extension de l'application"
"AlwaysShowExt"=""
"EditFlags"=hex:01,00,00,00

Sinon comment peut on ajouter une icone en face de l'item, ainsi que faire des sous menus?
JackosKing For EvEr
dimanche 11 juillet 2004 à 22:49:40 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

vecchio56

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23854
dimanche 11 juillet 2004 à 23:08:03 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing

malheureusement ca repond pas à la derniere question:'
JackosKing For EvEr
dimanche 11 juillet 2004 à 23:16:58 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

vecchio56

Je crois que si, j'ai pas eu le temps de bien regarder cette source, mais il me semble que ce doit pouvoir t'aider.
lundi 12 juillet 2004 à 01:19:10 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing

J'ai relu, et niette:'
Soit j'ai rien compris.. soit y a pas.
JackosKing For EvEr
lundi 12 juillet 2004 à 07:39:31 | Re : Comment ajouter un item au menu contextuel de windows?

JackosKing

On doit en effet pouvoir le faire:p mais bon faut que mon cerveau reflechisse encore un petit peu.
JackosKing For EvEr

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, ajouter, item, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ] Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j' Menu Contextuel [ par Ziman ] Bonjour,j'ai une petite question un peu hors-programmation mais je savais pas où demander. J'ai ajouté une clé dans le regedit pour ajouter un élément Capture écran dans le menu contextuel [ par lunnatick ] Bonjour à tous, je recherche un logiciel de capture d’écran (gratuit de préférence) qui ajoute dans le menu contextuel de Windows une commande pour ca [Win32] Owner draw menu item => problème avec menu contextuel [ par saifer ] Salut à tous !Je désir faire un menu avec des éléments "ownerdraw", jusqu'à là pas de problème, j'ai spécifié le drapeau MF_OWNERDRAW, à l'aide de Mod Listview .net [ par DJ_FleX ] Bonjour, excuser mon debutantismeJe suis tombé par hasard sur comment ajouter un item a une listbox simple mais je n'ai pas trouvé comment ajouter d'i Ressources Win32 [ par bouba ] Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI Ajouter des bit a la fin d'un fichier [ par sebastienmz ] BOnjourje suis en train de faire un peut comme des achive zip mais dans mon format et jaimerais savoire comme ajouter des octets a la fin d'un fichier menu [ par chelguera ] Bonjour,Simple question, comment attribuer une touche de fonction a un item de menu...explication plus claire par exemple, dans le menu on a     nouve Menu Contextuel [ par gbourgeois0019 ] Salut,J'aimerais savoir s'il est posible, par programmation, de changer le menu contextuel qui apparait lorsqu'on clic sur un .mp3 par exemple pour y cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales