begin process at 2012 05 29 01:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment afficher une valeur double en GUI ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher une valeur double en GUI ?

samedi 5 mars 2005 à 20:18:36 | Comment afficher une valeur double en GUI ?

Gendal67

Bonsoir,

Je suis entrain de programmer une application qui buggue, apparamment à cause d'une mauvaise affectation de valeurs à des variables de type double! La question pourrait paraitre ridicule, mais je ne sais pas comment on peut afficher des valeurs de types double dans une messageBox par exemple! qqun le sait-il? Ne me dites pas "passe en mode console pour les afficher" parce que mon programme utilise des fonctions telles que SetPixel() GetStockObject() etc et le compilateur demande la délcaration du projet comme étant en "Win 32 GUI" sinan ça compile pas...

J'ai essayé avec la méthode du wsprintf(), sans succès...ça affiche très bien les nombres entiers...mais pas les décimaux!!

Merci de votre aide ;)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 5 mars 2005 à 22:17:04 | Re : Comment afficher une valeur double en GUI ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise sprintf et pas wsprintf qui ne gère pas %f il me semble.
Par ailleurs tu peux très bien utiliser les API Win32 dans un projet console...
dimanche 6 mars 2005 à 06:44:39 | Re : Comment afficher une valeur double en GUI ?

Gendal67

Merci vecchio!

En tout cas, j'ai compris d'ou venait l'erreur et j'ai halluciné pour ainsi dire : il s'agit d'un apparent bug au sein même de la fonction abs() dans math.h qui est sensé me retourner la valeur absolu d'un nombre! Quand il trouve -4 il me retourne 0, imaginez donc la catastrophe ensuite!! J'ai du créer ma propre fonction abs() (<=== l'originale doit servir à autre chose peut-etre) et maintenant ça marche! ;)

"Par ailleurs tu peux très bien utiliser les API Win32 dans un projet console..." <<< Oui, je peux tres bien utiliser des API telle que MessageBox(), etc...mais apparamment les fonctions API GDI (je n'ai des problêmes qu'avec celles la!) empeche le prog de bien vouloir compiler si le projet n'est pas Win32 GUI (donc pas console)..ça m'affiche un message d'erreur du type "[Linker error] undefined reference to 'SetPixel@16'"

Bon le principal c'est que cela marche! ;)
Merci bcp ;)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
dimanche 6 mars 2005 à 09:52:13 | Re : Comment afficher une valeur double en GUI ?

steve_clamage

Comment tu peux croire que la fonction abs de math.h est buggée ?? L'erreur vient forcement de ton code.
Tu pourrais montrer le code ?
dimanche 6 mars 2005 à 10:36:31 | Re : Comment afficher une valeur double en GUI ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour les fonctions GDI en mode console, suffit de rajouter Gdi32.lib

Cette discussion est classée dans : afficher, valeur, valeurs, double, gui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher valeur maximale et minimale [ par deutch36 ] Bonjour je suis etudiant IRIS et j'ai un léger problème. Le professeur nous demande de creer un programme dans lequel nous devons saisir 10 valeurs et Incomprehensible !!!! [ par makefcna ] Voici un problème que je ne comprend pas :double valeur;double valeur2,valeur=156825;valeur2=156.825;valeur=valeur/1000;if (valeur==valeur2)   {   // comportement étrange ... [ par clempar55 ] J'ai fait un petit programme tout à l'heure pour voir si on pouvait incrementer un double et j'ai fait le test suivant:     double d=32.5;    printf(" Valeur par défaut dans une structure [ par julienbj ] Je cherche un moyen de mettre des valeurs pas défaut dans une structure.Je m'explique par un exemple:struct s_a{    int i;    int j;};Plus loin dans l Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da Comment afficher la valeur d'une variable dans un textbox [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je voudrais afficher la valeur d'une variable x dans un textbox contenu dans un "Form". Par exemple si x = 4.5, aprés éxécution du programme [.net]selection comboBox [ par roger81 ] je code sous visual c++.net.j'aimerais savoir comment je fais pour faire afficher une valeur dans une comboBox dés que j'appuie sur la fleche car j'ar Constructeurs ... [ par wismerhill__ ] J'ai du mal à comprendre la difference entre initialiser, instancier une classej'aimerais bien un exemple :si je declareclass toto{private:double a;do valeur maximale d'un tableau [ par figolu94 ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.   Après avoir fait un tirage aléatoire dont j'ai stocké les valeurs dans mon tableau, j'aimerais savoir c Arrondir un double [ par ketchupy45 ] Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment m'arrondir un double à 2 chiffres derrière la virgule ?Je ne cherche pas à afficher le chiff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales