begin process at 2012 05 29 01:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ???

mardi 25 mai 2004 à 00:48:07 | Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ???

popi0016

Bonjour j'ai deja ouvert le probleme et avec vos reponses et mes recherches voici ou j'en suis ...

//---------------------------------------------------------------------------
#define UNICODE
#define _UNICODE
#include <vcl.h>
#include <windows.h>
#pragma hdrstop
#include "Unit1.h"
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
// constructeur de l'objet
RichEdit1->SelAttributes->Name = "Symbols";
RichEdit1->SelAttributes->Charset = GREEK_CHARSET;
RichEdit1->Font->Name = "Symbols";
RichEdit1->Font->Charset = GREEK_CHARSET;
}
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
String szAnsi = L"\u03a9"; // le symbol omega
/* recupere la taille */
int Size = MultiByteToWideChar (CP_ACP, 0, szAnsi.c_str(), -1, NULL, 0);
/* allocation */
LPWSTR wUnicode = new WCHAR[Size];
/* conversion */
MultiByteToWideChar (CP_ACP, 0, szAnsi.c_str(), -1, wUnicode, Size);
/* affichage */
RichEdit1->Lines->Add(wUnicode);
}

et malheureusement je recupere un O normal ... !!!

est ce que C++Buider 6 a fait l'impasse sur l'unicode ou existe-t-il une solution ???

je ne sais plus quoi faire
mardi 25 mai 2004 à 13:03:09 | Re : Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ???

ymca2003

envoi directement ton caractère au richEdit sans passer par la conversion :
LPWSTR wUnicode = L"\u03a9";
RichEdit1->Lines->Add(wUnicode);

Tu doit également mettre une police unicode dans le richedit.
mardi 25 mai 2004 à 13:53:37 | Re : Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ???

popi0016

Merci pour ta réponse mais c'est le même résultat :( ...

Est-ce que "ça marche" sur ta machine ??? car j'ai mis une police unicode en font sur mon RichEdit (Arial) et donc éviter la conversion mais non c'est encore un "O" ...

:D :D :D

Cette discussion est classée dans : include, unicode, richedit1, charset, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail en SMTP [ par sofoot ] Bonjour, J'éssaye de faire un programme qui envoie un mail par smtp sous C++ Builder 6. voici mon programme : fichier.h : //----------------------- pb portée de structure [ par xasm ] Bonjour,   J'écrit une structure dans une fonction mais je n'arrive pas à y accéder à partir d'une autre fonction auriez-vous une idée? P.S. ce code Compilation EnumProcesses [ par jdex ] Bonjour à tous!Jedésire lister les processus courant à l'aide de EnumProcess(). Le problème est que lors de la compilation (sous code blocks), une err Probleme avec un simple héritage.... [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit souci avec un simple héritage :J'ai une classe Ant :Ant.cpp :#include "Ant.h"Ant::Ant() {    mouvement->set_direction(0);}Ant:: une classe montre [ par kamal anis ] salut je doit ecrire une classe qui affiche l'heure en temps reel, le prof nous a dit d'utiliser une methode gettime()et une struct time,mais je trouv [C ++] Conversion Decimal-Binaire aidez moi s.v.p [ par Belfegorvegeta ] Bonjour, je voudrais pouvoir convertir un nombre entier entré par l'utilisateur en binaire, mais je dois afficher ce résultat chaine de caractère, le envoie des données sur le port parallèle [ par popossi ] salut à tous,je suis élève  ingénieur en génie élèctrique je veux réaliser un mini projet qui concerne à écrire un programme en C qui génère 5 nombres Probléme avec la fonction SetPixel de l'api windows [ par Mareck666 ] Salut Salut tous le monde si je vien poster sur ce forum c'est parce que je n'arrive pas a trouver des explication a un mystérieux bug de la fonction Erreur de segmentation : à cause d'un strcmp() [ par tibs624 ] Tout est dit dans le titre à la compilation aucun problème mais lors de l'exécution de mon programme. Je vous met le code et les explications. Ce code gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales