begin process at 2012 05 29 01:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

mercredi 8 décembre 2004 à 00:02:16 | Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

champista

bijou,

Voila, je suis un débutant en c++.
Je travaille sous visual c++ 6.

J'aimerais créer une arborescence qui affiche tous les disques et dossiers d'un pc.

Je me suis renseigner sur les fonctions à utliser (FindFirstFile(...) et FindNextFile(....) et autres ) mais je sais pas comment retourner les dossiers dans l'arborescence.

Je crée ma boite de dialogue, j'affiche un 'tree control' mais ne comprend pas comment l'utiliser, même avec msdn pour afficher les disques et dossiers.

Je vous remercie par avance car votre aide me serait bien utile.

mercredi 8 décembre 2004 à 00:14:30 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ici exemple de balayage complet d'un volume.
Faudra inserer dans ta treeview au lieu de mettre dans un fichier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 décembre 2004 à 09:23:10 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

Matt67

Bonjour,

Si tu peux attendre quelques jours, j'ai une source que je vais poster et elle parcourt l'aborescence d'un disque choisi (entre autre). A toi de l'adapter pour tes besoins.

Matt...
mercredi 8 décembre 2004 à 10:52:52 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

champista

salut,

ok pour la source, jte remercie, jai trouver un ptit truc intéressant.
mais une ptite source en plus n'ai pas du tout de refus....

Merci beaucoup
mercredi 8 décembre 2004 à 10:54:08 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

champista

jvous remercie bien aussi M Brunews
jeudi 9 décembre 2004 à 21:32:50 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

Matt67

Bonsoir,

Ca y est, j'ai posté la source. Tu peux la voir ici :

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28094

J'espere qu'elle pourra t'aider.

Bonne soirée,

Matt...

Cette discussion est classée dans : dossiers, pc, afficher, arborescence, disques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une fenetre c: pour afficher l'arborescence de mon PC [ par blinix123 ] Yop!Bon je sais le titre n'est pas très explicite mais je ne savais comment mettre en titre ce que je vaix expliquer  :-°  (du moins tenter d'explique Obtenir arborescence des dossiers virtuels de mon FTP [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-t-il une fonction api win32, semblable à SHBrowseForFolder pour selectionner un dossier virtuel sur mon serveur FTP ?Autre question :J' Aide ListBox MFC [ par katson42 ] Bonjour à tous,je suis en train de réaliser un client FTP, j'ai réussi à afficher les fichiers et dossiers présents dans mon C:/ avec le code suivant Afficher un texte sur un autre PC [ par MadMatt ] Slt !Je dois faire une application reseau permettant d'afficher plusieurs messages sur un PC "client", depuis un PC "exploitant".Pour se faire, j'aime PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ] Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss Comment afficher que les dossiers avec OPENFILENAME ? [ par supergrey ] Je voudrais n'afficher que les dossier avec OPENFILENAME mais je ne vois pas quel filtre mettre pour faire ca.Merci d'avance. sdi / mfc Afficher une jpg dans la view [ par equimose ] Bonjoursun petit coup de main serrait le bien venu.-j'ai besoin d'affficher une jpg dans la view en SDI/MFC avec Visual C++. net,-j'aimerai bien qu'el Afficher un dialogue dans la fenetre principale [ par lebste ] Bonjour, Est il possible de charger et d'afficher un dialoque (ressource) directement dans la fenetre princiaple, un peu comme les FORMS de MFC. M petit probleme avec printf [ par c_raf ] bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a Afficher texte sous titrage films [ par forthomme ] Bonjour,J'ai besoin de créer et d'afficher un sous titrage pour un film étranger à des fins personnelles (ma copine ne parle pas anglais).Mon problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales