begin process at 2012 05 29 01:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

mercredi 8 décembre 2004 à 00:02:16 | Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

champista

bijou,

Voila, je suis un débutant en c++.
Je travaille sous visual c++ 6.

J'aimerais créer une arborescence qui affiche tous les disques et dossiers d'un pc.

Je me suis renseigner sur les fonctions à utliser (FindFirstFile(...) et FindNextFile(....) et autres ) mais je sais pas comment retourner les dossiers dans l'arborescence.

Je crée ma boite de dialogue, j'affiche un 'tree control' mais ne comprend pas comment l'utiliser, même avec msdn pour afficher les disques et dossiers.

Je vous remercie par avance car votre aide me serait bien utile.

mercredi 8 décembre 2004 à 00:14:30 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ici exemple de balayage complet d'un volume.
Faudra inserer dans ta treeview au lieu de mettre dans un fichier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 décembre 2004 à 09:23:10 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

Matt67

Bonjour,

Si tu peux attendre quelques jours, j'ai une source que je vais poster et elle parcourt l'aborescence d'un disque choisi (entre autre). A toi de l'adapter pour tes besoins.

Matt...
mercredi 8 décembre 2004 à 10:52:52 | Re : Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence?

champista

salut,

ok pour la source, jte remercie, jai trouver un ptit truc intéressant.
mais une ptite source en plus n'ai pas du tout de refus....

Merci beaucoup