begin process at 2012 05 29 01:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment afficher un rapport d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher un rapport d'erreur

mercredi 30 décembre 2009 à 11:25:28 | Comment afficher un rapport d'erreur

Loynis94

Bonjour,

Je viens de creer une application avec la librairie SDL.
Seulement, dès que j'essaye d'acceder aux données d'un tableau à 2 dimensions, le programme quitte comme si je lui indiquait un return 0.
Existe t-il un moyen de journaliser toutes les operations afin de voir pourkoi il quitte ?

merci à vous.
vendredi 1 janvier 2010 à 20:05:11 | Re : Comment afficher un rapport d'erreur

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as message de violation d'accès quand même ?

Tu peux faire du fprintf dans un fichier de log...

Mais utiliser un débogueur (Mise en place de point d'arrêt, pas à pas...) serait plus efficace !
jeudi 7 janvier 2010 à 10:59:32 | Re : Comment afficher un rapport d'erreur

Loynis94

Désolé de la réponse tardive.

Alors justement, je n'est aucun message d'erreur lol. rien. nichts. nada.

Et poux tu m'expliquer le fprintf dont tu parles plus precisement stp.

Merci encore.
jeudi 7 janvier 2010 à 14:26:28 | Re : Comment afficher un rapport d'erreur

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bin voilà plus ou moins comment t'en servir (Pour plus d'info, voir le lien de mon premier message).

L'idée est de dire en permanence ce que tu es en train de faire. Quand ton prog plantera, tu regardera la dernière ligne de log et tu saura que le plantage a eu lieu après celle-ci mais avant la suivante. Partant de là tu peux ajouter des logs entre ces lignes pour isoler le problème.

J'ai mis un fflush après chaque printf pour être sûr que les données sont bien écrites sur le disque juste après le printf.

Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <time.h>

FILE* lpFile;

void Log(char* lpInfo)
{
  fprintf(lpFile, "%06d : %s\n", (int)clock(), lpInfo);
  fflush(lpFile);
}

int main ()
{
   char lpMsg[200];
   int nA, nI;

lpFile = fopen("log.txt","w+");

Log("Avant boucle 1.");
   for (nI = 0; nI < 10; nI++)
     nA = 12;
   Log("Fin boucle 1.");

Log("Calcul de rien.");
   nA = 12 * 3;
   sprintf(lpMsg,  "Résultat : %d.", nA);
   Log(lpMsg);

fclose (lpFile);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : rapport, erreur, afficher, quitte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un type string [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Dans Visual C++, on m'affiche l'erreur que les flots >) ne sont pas surdéfinis pour recevoir une opérande droite de type string.Dans Dev C++, je n'ai division par zéro avec sigaction ! [ par nabmoah ] Bonjour .   je souhaiterai savoir comment contourné l'interruption lors d'une division par zéro sous linux ( MANDRIA ) avec sigaction ...exemple :a=10 rapport d'erreur [ par Stormy ] Salut à tous,J'ai un problème sans gravité sur une application. J'ai un code qui fonctionne bien mais il s'affiche rarement une information qui indiqu Afficher une DialogBox [ par Gabi ] Donc, j,essai d'afficher une DialogBox juste après que ma fenêtre soit affichée. Mais ça ne marche pas. Aucune erreur de compilation, ni aucune erreur erreur c1010 [ par neop ] salut tout le monde, je débute en programmation, j'utilise visual C++ 6.0.j'ai télécharger une compile de codes sources simples, et j'ai une erreur qu Afficher une animation en mode console... [ par Clonk ] Bonjour,je recherche une animation à lancer, un peu n'importe quoi, l'idéal serait un genre de progressbar (type install de la Knoppix pour ceux qui v comment utiliser afficher le résultat de GetCursorPos()? [ par izle ] IzLe,j'ai utilisé la fonction GetCursorPos(Mouse), j'ai cru comprendre que la variable Mouse de type LPPOINT était constituée de deux variables de typ utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor Afficher une petite animation en mode console.... [ par Clonk ] Bonjor,j'avais déjà posté cette question il y a quelques jours, mais elle doit déjà être oubliée dans les tréfonds du site ^_^Alors voilà, j'ai un tra Comment faire pour afficher une autre boite de dialog [ par PsYKrO ] TOut est dans la question : Comment faire pour afficher une autre boite de dialog ?C'est à dire j'ai un bouton OnButton1() et je veux en clickant de d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales