begin process at 2012 05 29 01:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment afficher un pixel en VGA ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment afficher un pixel en VGA ?

samedi 31 juillet 2004 à 13:37:45 | comment afficher un pixel en VGA ?

LedPaL

Slt,

je programme ac dev-cpp et j'arrive pas a afficher de pixels a l'écran !!! de l'aide plz !!

voici un bout de ma source:

unsigned char * ecran = (unsigned char*) (0xA0000000L);

void vga()
{
asm("mov $0x13,%al\n
mov $0x00,%ah\n
int $0x10");
}

void Pixel(int x, int y, unsigned char couleur)
{
ecran[320*y+x]=couleur;
}

int main()
{

void vga();
void pixel(int x, int y, unsigned char couleur);

_getch();

return 0;
}

par exemple je met x = 160, y = 100, couleur = 11 et je devrai avoir un pixel bleu o milieu de l écran non ?

Enfin bref si qqun pouvait m'expliquer comment faire, etc........ca serai cool

merci d'avance.
@+
samedi 31 juillet 2004 à 14:32:43 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

Funto66

Tu peux pas accéder à la mémoire vidéo parce que t'es en mode protégé :(
Essaye de compiler le même code avec DJGPP (compilo DOS) (vu ta syntaxe d'assembleur inline...).
PS : ce code, c'est toi qui l'as fait ou tu l'as piqué qq part? si c'est le 2ème cas ça m'intéresse de savoir d'où il vient ^^

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
samedi 31 juillet 2004 à 14:35:53 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

LedPaL

c moi qui l'ai fait ce code mais pour les compilo dos et tt j'avai TC3 mais je peu plus m'en servir pck il veu plus inclure les fichier :'(... comment on fait ?
samedi 31 juillet 2004 à 14:39:58 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

Funto66

Ben comme je t'ai dit c'est pas possible avec Dev-C++ (ni Visual C++, ni le compilo de Borland...).
Et puis c'est bizarre que t'aie fait ce code sous Turbo C++ 3, vu que tu utilises la syntaxe de l'assembleur AT&T non?? C'est les compilos dérivés de GCC qui font ça non?

"il veu plus inclure les fichier" -> tu peux t'expliquer?

samedi 31 juillet 2004 à 14:42:05 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

LedPaL

bah je t'ecrirai ca ce soir la jeu peu pas y'a ma copine ^^
samedi 31 juillet 2004 à 14:42:36 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

djl

probleme de logique, ce genre de truc ne marchera jamais de nos jours

rien que
unsigned char * ecran = (unsigned char*) (0xA0000000L);

c'est assez marrant de voir ca, c'etait bon a l'epoque du dos

maintenant tout se passe par les api supporté par les drivers de la carte graphique, tout est protegé
samedi 31 juillet 2004 à 14:47:02 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

Funto66

Ouais....et c'est bien dommage :(

samedi 31 juillet 2004 à 14:49:52 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

djl

c'est mieux comme ca, question performance il est imperatif de laisser la carte graphique gerer elle meme sa memoire
samedi 31 juillet 2004 à 14:52:56 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'dommage' surement non, c'est bien le detournement des interruptions et l'impossibilite d'acces direct au materiel qui garantit une certaine stabilite aux systemes modernes.
C'est uniquement fait dans ce but.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 31 juillet 2004 à 15:16:51 | Re : comment afficher un pixel en VGA ?

Funto66

Oui, je suis d'accord que du côté des utilisateurs, et même des programmeurs, c'est plus simple, plus protégé...etc.
Mais bon, si j'ai envie d'afficher en accédant directement à la mémoire de l'écran ( j'sais pas moi, j'ai envie lol) ben je peux pas :(
Et puis, par exemple, si qq1 a envie de développer un concurrent à OpenGL et DirectGraphics ben il peut pas :( Enfin, c'est vrai aussi que faudrait adapter à toutes les cartes graphiques du marché...:S (j'espère que je dis pas de conneries là...je pense que si lol)

Cette discussion est classée dans : int, pixel, char, unsigned, vga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e // Problème en tête bitmap [ par piroman14 ] Slt tt le monde!Je rencontre un petit problème dans mon algorithme. En effet, je n'arrive pas à coder l'en-tête d'une image bitmap correctement. J'obt c++ [ par gilles8111 ] salut,je suis débutant en c++,j'ai jusqu'ici toujours programmé en java. Mon problème est le suivant: j'ai implémenté une classe CSpieler dont le cons SDL et windows.h sous sygwin [ par agent933 ] salut je travaille en ce moment sur un programme en langage.grosso modo jutilise le port serie pour recevoir donnees et ensuite utilise une interface convertsion int en unsigned char [ par avg ] Salut tout le monde j'ai une souci pour convertir un int en unsigned char[] voir le code c++ qui affiche l'erreur [code=cpp]int a=100; unsigned char Extraction morceau image et création fichier bmp [ par Oelth ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS, je dois entre autres à partir d'une photo de véhicule, reconnaitre la position de la plaqu Programmation C : 2 unsigned char dans 1 unsigned int. [ par romain60112 ] Bonjours a tous, J'ai un petit soucis pour stocker 2 unsigned char dans 1 unsigned int. Je dispose de : un tableau d'unsigned int : unsigned int con Inclure une variable int dans un char ? [ par twintornado ] Mon probleme est simple : disont que j'ai une variable entière : int variable = 488 ; // on suppose qu'elle peut changer bien sur Je veux maintenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales