begin process at 2012 05 29 01:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

mardi 20 février 2007 à 19:37:49 | Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

ndubien

Membre Club
Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour afficher et stocker l'heure actuelle dans une console win32 en c++.
Je souhaiterait également calculer le temps passé entre deux moments : est-ce possible avec une console win32 en c++? Si oui comment?

Je vous remercie d'avance!
A bientôt!

Nico
mardi 20 février 2007 à 20:07:01 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Console ou prog GUI, peu importe.

GetLocalTime()
GetTimeFormat()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 21 février 2007 à 19:20:38 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

ndubien

Membre Club
Salut,

Merci de m'avoir donné :

GetLocalTime()
GetTimeFormat()

Mais comment les utiliser?
Peut-on mettre la valeur obtenue dans un string?
Si oui comment?

Merci, d'avance et à bientôt!

Nico
mercredi 21 février 2007 à 19:30:15 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

BruNews

un 'string', ne sert à rien ces surcouches, pourquoi pas un bermuda.
Apprends donc à coder, tu verras ensuite avec tous ces bidules d'abstraction.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 mai 2010 à 21:24:07 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

kml404

bonjour je voulais vous demande que je pourrai alors appuyer sur OK dans type de project de Visual C++ il ya sa charge alors de créer pour moi tout l'environnement de base, fait a la realistion de mon programme comment vous savez faire les code par Application consale Win32? il ne me crée aucun ficher de code s'il a dit faut que c'est à moi de jouer sur le code!...

SVP reponse moi pour l'aide je vous en remercie beaucoup
lundi 10 mai 2010 à 22:15:34 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

BruNews

http://brunews.com/
section 'manuels' tu prends CP5, il y a bouquin et codes exemples.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 11 mai 2010 à 20:35:38 | Re : Comment afficher l'heure actuelle dans une console win32 en c++?

kml404

merci beaucoup pour l'aide

Cette discussion est classée dans : afficher, console, heure, win32, actuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une console... [ par Grizzly ] J'aimerai savoir comment je pourai affichier une console qui affiche du text sans arrete et que je pourai quand meme continuer a ecrire des commande.. Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Afficher un float en win32 [ par Siriusgalaxie26 ] SIRIUS Je dévelope une application console Win32 avec Visual C++ et j'aimerai afficher une valeur float à l'écran. Malheureusement, la fct COUT<< ne afficher un point dans un programme console en C et C++ [ par Stepharcher ] Je cherche le moyen d'afficher un point dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peut afficher plus de 16 couleurs diff Tracer graphique en fonction d'un tableau [ par Bobbix ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope qu Console et Win32 [ par vecchio56 ] Est-il possible de créer une console à l'intérieur d'un projet Win32?Merci Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati Afficher une animation en mode console... [ par Clonk ] Bonjour,je recherche une animation à lancer, un peu n'importe quoi, l'idéal serait un genre de progressbar (type install de la Knoppix pour ceux qui v afficher un zero en plus... [ par datesta ] bonjour,j'ai fait un ptit prog. qui affiche l'heuremais le probleme c'est que lors de l'affichage de l'heure j'aipar exemple : 12:2:8alorsque je voudr Afficher un BMP en Win32 BRUT [ par MoDDiB ] Je viens de chercher pendant un bon moment avec la dll de brunews mais on ne peux pas choisir une taille de fenetre etc..Donc si qq'un a la fonction b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales