begin process at 2012 05 29 01:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

comment afficher un frammebuffer?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment afficher un frammebuffer?

samedi 12 novembre 2005 à 17:38:26 | comment afficher un frammebuffer?

Matt2004

salut tout le monde
je vous explique mon probleme : je commence a ecrire une lib graphique. j'ai fait pas mal de recherche a plusieur niveau : les matrices de transformation, les projections, le z buffer , l'illumination, les lancer de rayon, les arbres bsp ...
j'ai donc decidé de commencer a coder. Et voici mon premier probleme : comment afficher un framebuffer dans une fenetre.
j'ai donc commencer a essayer d'afficher un pixel dans une fenetre
j'ai chercher du coté des API windows. j'ai vu qu'il existait SetPixel mais je me suis vite rendu compte que pour afficher tout les pixel d'un framebuffer c'etait trop lent.

j'ai chercher du coté de SDL .. enfin la je suis un peu perdu , j'ai lu pas mal de doc sur les cartes graphiques aussi.

donc voila en fait ma lib se chargera de generer le framebuffer. et je voudrai savoir comment l'afficher dans une fenetre (les api windows suffisent? faut il absolument utiliser une autre libraire? j'ai chercher aussi vers BitBlt mais j'ai pas trop compris ce qu'elle fesait vraiment.. ).
je compte sur vous pour m'éclairer un peu.

Merci!
samedi 12 novembre 2005 à 18:03:49 | Re : comment afficher un frammebuffer?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BitBlt va transférer d'un dc vers un autre.
Explications complètes dans Petzold:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 12 novembre 2005 à 18:10:15 | Re : comment afficher un frammebuffer?

Matt2004

merci, je regarde ca tout de suite..
samedi 12 novembre 2005 à 18:51:41 | Re : comment afficher un frammebuffer?

Matt2004

oups désolé j'ai fait une fausse manip ca a poster un message.

Alors BitBlt pourrai afficher un tableau de pixel dans une fenetre?

samedi 12 novembre 2005 à 19:03:12 | Re : comment afficher un frammebuffer?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde SetDIBitsToDevice().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : afficher, fenetre, chercher, framebuffer, frammebuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr Utilisation de Xwindow Linux Suse [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Le programme doit être en langage C, l'envirronement de developpement est LINUX SUSE 6.3.Voila je dois afficher une fenêtre Afficher une fenetre de Dialogue [ par crashdown ] Voila j aimerai savoir la difference entre une fenetre modal ou non JAi cree une fenetre de Dialogue IDD_DIALOG sous VC6 et jaimerai savoir comment la Fenetre Invisible ... [ par lefool007 ] Bonjour,Voila mon probleme : Je souhaite afficher un PNG n'importe ou sur mon écran (un peu comme une icone). J'ai trouvé le code pour afficher un PNG PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence? [ par champista ] Salut, Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des disques+dossiers-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous doss Ne pas Afficher la fenetre de la commande DOS [ par chasse18 ] Bonjour tout d'abord sachez que j'ai une application MDI qui a besoin à des temps données d'utiliser une commande dos pour unifier des videos mpeg ou afficher une fenetre apartir d'une autre [ par progrima ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit programme dans lequel j'ai 2 bite de dialogue, en cliquant sur un boutton dans la première je veux afficher la de Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales