begin process at 2012 05 29 01:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

mardi 12 juin 2007 à 17:59:37 | Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

Jbs106

Bonjour,
Je cherche à afficher les coordonnées du point d'une fonction qui est "créable" dans Windows Message Handler.
void C"X"View::OnLButtonUp(UINT nFlags, CPoint point)
{  char * MonMsg;
    CView::OnLButtonUp(nFlags, point);
    MonMsg =("Point x :");
    int MaVar= point.x;
    MessageBox (MonMsg + (char)(MaVar),"Coordonnées venant d'être enregistrer!");
    etc...
};

Quand j'enlève la conversion et l'affichage de MaVar, mon message "Point x:" de mon tableau 'MonMsg' apparait bien dans une boite de dialogue, sinon ma boite de dialogue apparait dans tout les cas et au mieu des caractères informatique apparaissent.

Merci d'avance.

mardi 12 juin 2007 à 19:04:31 | Re : Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut mmette en chaine (ansi ou unicode selon projet) pour MessageBox.

Faudrait passer par les bases du C avant d'employer des surcouches, que soit MFC ou autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 12 juin 2007 à 20:22:06 | Re : Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !
#include <sstream>

std::ostringstream ss;
ss << "Point x :" << point.x;
MessageBox ( ss.str().c_str(), "Coordonnées venant d'être enregistrer!" );

:D
mardi 12 juin 2007 à 20:31:56 | Re : Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il utilise MFC qui fournit déjà du prémaché genre CString.Format() et autres, inutile d'en rajouter.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 14 juin 2007 à 20:17:07 | Re : Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

Jbs106

ça marche!  merci bien

Sinon, j'aimerai bien que Brunews extrapole un peu plus sur le CString.Format(). Montre nous toi qui a l'air si fort.

Au plaisir

jeudi 14 juin 2007 à 22:24:51 | Re : Comment afficher les coordonnées d'un objet CPoint après un clique de souris

Cette discussion est classée dans : afficher, coordonnées, mavar, monmsg, cpoint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher une boite de dialogue que je vient de créer ???? [ par coyito ] Comment procede t on avec les MFC ?MerciA+Eric Afficher un dialog modal dans une dll d'extension... [ par MadPlop ] J'ai cree la DLL avec une classe de dialogue (avec la ressource de dialogue associee) et une autre classe. Les fonctions de ces classes fonctionnent s DirectX : Afficher des Jpeg ??? [ par Stoomm ] Bonjour,Je sais qu'il est possible d'afficher des jpg en DX au lieu des bmp, mais je ne sais pas comment.Si quelqu'un a un p'tit bout de code...Merci Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails Afficher un nombre formaté [ par Lorenzo ] Salut à tous,Quelqu'un a-t'il une solution pour afficher un nombre formaté ?Ex : 1234567.89 affiché à l'écran : 1 234 567.89 comment afficher texte en couleur sur borland C++ [ par aliasfreeman ] je suis debutant et je voudrais savoir comment on fait pour pouvoir afficher du texte en couleur et changer la couleur du fondMERCI.......... Afficher un Bmp dans un controle [ par Xaviou ] Salut.Je cherche comment créer un contrôle graphique (du style des PictureBox de VB, pour ceux qui connaissent).J'ai besoin de gérer l'appui, le dépl Afficher un résultat d'entier avec MEssageBox [ par Polykos ] Bonjour,Quelqu'un sait comment on affiche un nombre entier avec MessageBox ?Genre :int toto = 1 + 2;MessageBox(NULL, (Truc)toto,"",MB_OK);Truc étant c Problèmes pour afficher un texte à une certain endroit dans la page (C++) [ par Nicolas ] Pourrais-t-on me dire comment faire en C++ sous Linux pour afficher un texte ou une partie de texte à une certaine osition (coordonnée).Pour Windows l Problèmes pour afficher un texte à une certain endroit dans la page (C++) [ par Nicolas ] Pourrais-t-on me dire comment faire en C++ sous Linux pour afficher un texte ou une partie de texte à une certaine osition (coordonnée).Pour Windows l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales