begin process at 2012 05 29 01:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

dimanche 19 septembre 2004 à 00:49:46 | comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

cesdejong

Bonjour,
je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante :

class truc{

...
int* abscisse;
int** pabscisse;
}

void fonction(...)
{

int* abs = new int[...];
for(i=0;i<max;i++)
abs[i]=i;

abscisse = abs; // ne marche pas
*pabscisse = abs // je suis obligé de procéder comme ça
}

dans le premier cas, le compilateur refuse d'effectuer l'affectation "l-value specifies const object"

Que se passe t'il et comment pourrais-je donc faire?

Merci d'avance de vos réponses.
dimanche 19 septembre 2004 à 01:09:24 | Re : comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

djl

Réponse acceptée !
c'est quoi le prototype de fonction ?

l'objet ne doit pas etre specifié const
dimanche 19 septembre 2004 à 01:42:46 | Re : comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

cesdejong

bon je crois que tu m'as mis sur la bonne voie, parce que fonction est une fonction membre de la classe et que bêtement j'ai fait
void Tables::fonction(void) const

C'est pas malin de poser une question si con pour la première sur le forum, désolé.

Merci merci en tout cas.

Tiens, ça me fait me poser une petite question : que faut-il faire dans le constructeur des variables membres en attente d'être affectées? On peut les mettre à NULL tt simplement?

dimanche 19 septembre 2004 à 01:48:28 | Re : comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

cosmobob