begin process at 2012 05 29 01:37:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ?

lundi 20 juin 2005 à 09:26:40 | Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ?

serialtom

Salut a tous !

Je suis en train de developper un petit soft et il m est pose le probleme suivant :

je dois afficher a l ecran une discretisation de courbe en vecteurs et j aimerais lier la norme de ces vecteurs a une couleur de l arc en ciel (norme nulle = bleu norme maxi = rouge). J ai deja essaye de faire une variation lineaire de rgb mais le resultat n est pas tres satisfaisant (pas de cyan ni de jaune ...). Existerait il une fonction Open Gl qui permette de gerer ca ? ou qqn peut il m aiguiller sur la maniere de developper une petite fonction qui puisse gerer ca ?

merci bcp !

a plus

Serialtom
lundi 20 juin 2005 à 12:34:18 | Re : Comment affecter une couleur a un vecteur en fonction de sa norme ?

Pamaury

vu comment tu as posé tes contrainte, en effet l'interpolation linaire ne suffit pas mais tu peux faire par exemple:
pour une norme(0.0 à 1.0):
0.0 -> bleu
0.5 -> vert
1.0 -> rouge

comme çà si la norme fait entre 0.0 et 0.5 tu interpole en bleu et vert
et si elle fait entre 0.5 et 1.0 tu interpole entre vert et rouge .
Là il te manqueras encore quelque nuance par contre .

Sinon je vois cette solution:
pour la composante R:
    à 0.0(normale nulle) elle vaut 0.0
    à 1.0(norme maxi) elle vaut 1.0
    il suffit ensuite d'interpoler ou même de faire un petit calcul tout bête:
    couleurR=norme

pour le composante B:
    à 0.0(normale nulle) elle vaut 1.0
    à 1.0(norme maxi) elle vaut 0.0
    il suffit ensuite d'interpoler ou même de faire un petit calcul tout bête:
    couleurB=1.0-norme

pour la composante G:
    à 0.0(normale nulle) elle vaut 0.0
    à 0.5(normale moyenne) elle vaut 1.0
    à 1.0(norme maxi) elle vaut 0.0
    pour calculer tu fais:
    couleurG=1.0-abs(1.0-2*norme)

NOTE: la norme doit être entre 0.0 et 1.0(vecteur normalisé donc) .
Sinon tu peux éventuellement utiliser cos et sin .
Mais là encore il te manqueras des couleurs .

A m a u r y

Cette discussion est classée dans : fonction, couleur, vecteur, norme, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retourner un vecteur se trouvant dans une fonction [ par did2604 ] Bonsoir,J'ai une fonction qui traite les élements d'un tableau (t) et les met dans un vecteur (v2). Une fois cela fait, je demande à ce que les valeur Fonction couleur [ par lilington ] Salut je cherche une fonction qui permet d'onbtenir une velaur COLORREF depuis un index et visse versa ex:long index;COLORREF rvb=RGB(255,100,101);in editbox et couleur [ par julienbj ] Malgré une lecture des différentes sources et réponses sur le sujet, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux!Je suis en train de faire une fonction qui retourne un vecteur en C/C++ [ par rocketcariboo ] Je voudrais savoir comment on fait une fonction qui prend un tableau et qui retourne un autre tableau. Quelle est la façon la plus simple. Je sais qu' Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau Couleur console unix sans printf [ par FearBlue ] Bonsoir a tous !Je cherche a mettre en couleur des caracteres dans une application mode console sous systeme unix.J'utlise une fonction de bas niveau [C++] La Fonction RGB | "fonction inverse" de celle ci ? [ par c4h8o3 ] Bonjourj'ai ceci par exemplecouleur = RGB (234,54,65) ;j'aimerais savoir si il existe une fonction qui me permet de retrouver les valeurs RGB en faisa Aide [ par nilda2007 ] Bonjour! je travail sur builder C++ et je fait la segmentation d'image d'une route en couleur, j'ai fait la segmentation avec la methode des k-means Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ] Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales