begin process at 2012 05 29 01:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

commandes dos avec c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commandes dos avec c++

mercredi 22 mars 2006 à 08:18:46 | commandes dos avec c++

sendouda

je suis entrain de développer un programme en visual c++ et j'ai besoin d'exécuter une commande dos "tracert" dans ce programme et de récupérer son résultat et je ne sais pas comment faire.
Veuillez s'il vous plait m'aider si vous avez une idée!!
Merci beaucoup!!!
mercredi 22 mars 2006 à 09:16:24 | Re : commandes dos avec c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Une solution possible: faire un fichier batch avec la commande "tracert" et la redirection de la sortie vers un fichier.
Dans ton programme, tu lance ton fichier batch avec ShellExecute() ou CreateProcess() et tu n'as qu'à lire le fichier résultat

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 22 mars 2006 à 09:23:24 | Re : commandes dos avec c++

DeAtHCrAsH

Solution :

FILE * fp;

system("tracert > tracert-resultat.txt");
fp = fopen("tracert.txt", "rt");

if(!fp) return -1; // erreur d'ouverture du fichier

fgets(....); // Ici tu lis ton fichier comme bon te semble

fclose(fp);

Shell
mercredi 22 mars 2006 à 09:29:17 | Re : commandes dos avec c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, c'est sûr, c'est plus optimiser que ma solution...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 22 mars 2006 à 09:34:25 | Re : commandes dos avec c++

DeAtHCrAsH

Ca reviens au meme, ca évite juste d ese trimbaler un batch.
Le principe était la ;-)

Shell
mercredi 22 mars 2006 à 09:36:21 | Re : commandes dos avec c++

sendouda

je vous remercie pour votre aide mais est ce que vous pouvez me donner une idée sur les bibliothèques nécessaires car il m'affiche l'erreur suivante:

LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/dos1.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
mercredi 22 mars 2006 à 09:45:11 | Re : commandes dos avec c++

DeAtHCrAsH

Apparement le compilateur ne trouve pas ta fonction WinMain, ou sont prototypes n'est pas correcte.

Shell
mercredi 22 mars 2006 à 09:56:25 | Re : commandes dos avec c++

sendouda

est ce que vous pouvez me dire c quoi la solution alors?

mercredi 22 mars 2006 à 10:17:27 | Re : commandes dos avec c++

DeAtHCrAsH

Mets ton code ici s'il n'est pas trop long.

Shell                     
mercredi 22 mars 2006 à 10:23:42 | Re : commandes dos avec c++

sendouda

le problème c ke g essayé de tester la commande system avec une commande dos simple ping et c le même problème.c le même message d'erreur!!!
#include<stdlib.h>
#include<process.h>
 int system(const char *);
void main()

{
system("ping 172.16.87.101");
}

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, dos, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution de commandes dans DOS depuis un programme en C [ par jaju39 ] Salut,Je dois créer un pregramme en C. A l'intérieur de mon programme en C je dois excécuter des commandes DOS pour me loger sur un serveur FTP.J'ai e probleme programme dos [ par shadow1779 ] Bonjour,voila j'ai un petit probleme avec mes programmes sous dos (je n'ai pas encore appris a utiliser l'API) le programme le plus simple comme celui DROLES DE commandes inconnues sous C !!! [ par atupac1 ] Je suis en stage,j'ai récuperé un programme en langage C sur un PC industriel. C'est des des fichiers qui travaillent en temps réel. Il y'a des comman FFMPEG et langage C/C++ [ par JBG87 ] Bonjour, j'ai installé récemment le programme FFMPEG sous windows. Lorsque je l'utilise en ligne de commandes avec l'invité de commande cela marche sa ajouter le bibliothèque XML et un appel à une commande dos dans un programme C sous Visual Studio [ par boualiasma ] Bonjour, Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows XP. Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trou création d'un programme de commandes vocales [ par anasinpt ] Je veux créer un programme en C ou C++ qui execute des taches (sous-programmes,opérations .....) en utilisant des commandes vocales Est-ce qu'il y a q appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un Commande DOS sous windows [ par magicientarik ] Salut, Svp si qlq un peux m'aider, Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales