Accueil > Forum > > > > commandes AT
commandes AT
lundi 13 janvier 2003 à 15:31:53 |
commandes AT

croll
|
Bonjour, Lorsque j'envoi une commande AT à mon modem je ne parviens pas à lire la réponse. J'utilise la méthode suivante : HANDLE hPort = CreateFile ( "com1" , GENERIC_READ | GENERIC_WRITE , 0 , NULL , OPEN_EXISTING , FILE_ATTRIBUTE_NORMAL , NULL ); strcpy (writeBuffer,"AT/r/n"); Err=WriteFile ( hPort , &writeBuffer , strlen (writeBuffer) , &charsWritten , NULL ); Sleep (1000); Err=ReadFile ( hPort , &readBuffer , strlen (readBuffer) , &charsRead , NULL ); Dans ReadBuffer j'ai ce que j'ai envoyé c'est à dire "At" alors que je devrais avoir "ok" Est-ce un bug de ma part ou de Windows Xp ?
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 17:40:29 |
Re : commandes AT

jcecchi
|
Salut,
Ajoute des GetLastError et tu trouveras d'ou vient le probleme. Le port est-il vraiment ouvert ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Lorsque j'envoi une commande AT à mon modem je ne parviens pas à lire la réponse. J'utilise la méthode suivante : > > HANDLE hPort = CreateFile ( "com1" > , GENERIC_READ | GENERIC_WRITE > , 0 > , NULL > , OPEN_EXISTING > , FILE_ATTRIBUTE_NORMAL > , NULL > ); > strcpy (writeBuffer,"AT/r/n"); > Err=WriteFile ( hPort > , &writeBuffer > , strlen (writeBuffer) > , &charsWritten > , NULL > ); > Sleep (1000); > Err=ReadFile ( hPort > , &readBuffer > , strlen (readBuffer) > , &charsRead > , NULL > ); > > Dans ReadBuffer j'ai ce que j'ai envoyé c'est à dire "At" alors que je devrais avoir "ok" > Est-ce un bug de ma part ou de Windows Xp ? > >
|
|
lundi 13 janvier 2003 à 20:13:15 |

croll
|
Le problème c'est que l'appel des fonctions se passe correctement sans erreur. La fonction Read renvoi simplement ce qui a été écrit à la place de "OK" !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Ajoute des GetLastError et tu trouveras d'ou vient le probleme. > Le port est-il vraiment ouvert ? > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Lorsque j'envoi une commande AT à mon modem je ne parviens pas à lire la réponse. J'utilise la méthode suivante : > > > > HANDLE hPort = CreateFile ( "com1" > > , GENERIC_READ | GENERIC_WRITE > > , 0 > > , NULL > > , OPEN_EXISTING > > , FILE_ATTRIBUTE_NORMAL > > , NULL > > ); > > strcpy (writeBuffer,"AT/r/n"); > > Err=WriteFile ( hPort > > , &writeBuffer > > , strlen (writeBuffer) > > , &charsWritten > > , NULL > > ); > > Sleep (1000); > > Err=ReadFile ( hPort > > , &readBuffer > > , strlen (readBuffer) > > , &charsRead > > , NULL > > ); > > > > Dans ReadBuffer j'ai ce que j'ai envoyé c'est à dire "At" alors que je devrais avoir "ok" > > Est-ce un bug de ma part ou de Windows Xp ? > > > > >
|
|
mardi 14 janvier 2003 à 09:04:53 |

Croqmort
|
j'ai fait une petite recherche sur google pour voir comment s'y prennent ceux qui ont reussi a utilisé les port serie, et je remarque qu'ils utilisent : SetupComm( HdComm, 1024, 1024 ); GetCommState( HdComm, &Dcb ); Dcb.BaudRate = BAUD_115200; Dcb.Parity = NOPARITY; Dcb.ByteSize = 8; Dcb.StopBits = ONESTOPBIT; SetCommState( HdComm, &Dcb ); HdComm etant le handle du fichier (ou port) ouvert. et dcb etant du type : DCB Dcb;
Reference : - http://www.fadshop.net/ben/serial1.htm - http://www.experts-exchange.com/Programming/Programming_Languages/C/Q_10136460.html - http://www.ff.iij4u.or.jp/~jun1/csa/wcsc11/source_win_e.html
voila j'espere que ça va t'aider a+ Croqmort ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Le problème c'est que l'appel des fonctions se passe correctement sans erreur. La fonction Read renvoi simplement ce qui a été écrit à la place de "OK" ! > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > > > Ajoute des GetLastError et tu trouveras d'ou vient le probleme. > > Le port est-il vraiment ouvert ? > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > Lorsque j'envoi une commande AT à mon modem je ne parviens pas à lire la réponse. J'utilise la méthode suivante : > > > > > > HANDLE hPort = CreateFile ( "com1" > > > , GENERIC_READ | GENERIC_WRITE > > > , 0 > > > , NULL > > > , OPEN_EXISTING > > > , FILE_ATTRIBUTE_NORMAL > > > , NULL > > > ); > > > strcpy (writeBuffer,"AT/r/n"); > > > Err=WriteFile ( hPort > > > , &writeBuffer > > > , strlen (writeBuffer) > > > , &charsWritten > > > , NULL > > > ); > > > Sleep (1000); > > > Err=ReadFile ( hPort > > > , &readBuffer > > > , strlen (readBuffer) > > > , &charsRead > > > , NULL > > > ); > > > > > > Dans ReadBuffer j'ai ce que j'ai envoyé c'est à dire "At" alors que je devrais avoir "ok" > > > Est-ce un bug de ma part ou de Windows Xp ? > > > > > > > > >
|
|
jeudi 19 janvier 2006 à 17:52:45 |

Ziosta
|
Bonjour, J'ai le même problème que croll, c'est à dire que lorsque j'envoie les commandes AT sur le port série vers un téléphone portable (dans mon cas), avec la fonction "writefile", et qu'ensuite je vais lire la réponse sur le port, avec la fonction "readfile", j'ai dans mon buffer les commandes que j'ai envoyées : AT au lieu de OK. Je précise que je n'obtiens jamais OK même si j'envoie AT\r ou AT \n ou AT\r\n. Est-ce un bug dans le formatage de la chaîne ou autre ?
Ziosta
|
|
Cette discussion est classée dans : at, commandes, writebuffer, readbuffer, hport
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CFileFind et commandes At [ par MNEMONIC ]
Bonjour à tous.Comme le dit le sujet, j'ai un problème lorsque j'utilise le CFileFind dans un programme qui est lancé par une commande AT.Si je lance
Modem + Commandes AT [ par mamounette ]
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il était possible de récupérer le numéro de téléphone d'un appel entrant via un modem 56k en utilisant les commandes
comment recevoir un mms via un hyperterminal en utilisant les commandes AT [ par anis9800 ]
est ce que je peux recevoir un MMS via un hyperterminal ??si c'est possible svp aider moi à trouver ces commandes AT
Envoi commande AT [ par spirou91 ]
Hello, Je cherche à faire communiquer mon gsm avec mon ordi. Pour ca, j'envoi des commandes AT à mon gsm. J'ai trouvé la source suivante: http://www.
Executer des commandes Hayes (AT) en language C [ par S1rK ]
Hello la compagnie, Voila mon "problème" (il n'y en a pas pour le moment xD) je cherche a crée un petit programme en C de préférence, capable d'exécu
problème lecture de données avec Ds3231 [ par kimouelectronique ]
Bonjour, je programme avec MikroC, j'ai essayer d'afficher l'heure et la date à partir du composant I²C:DS3231, le résultat est visualisé sur un affic
Réseau de neurone - Erreur avec ma propre fonction de transfert [ par sondos01 ]
Bonjour, J'effectue un entrainement d' un Réseau de neurones dans lequel j'ajoute une fonction de transfert que j'ai moi même crée. La fonction de t
Problème : Mini Remote Shell [ par Abderrahmaine ]
[^^happy10] Mini Remote Shell (mrsh) est une application client-serveur permettant d'exécuter des commandes sur une machine distante. Les commandes so
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|