begin process at 2012 05 29 01:35:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Commande wsprintf et SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande wsprintf et SendMessage

mardi 6 juillet 2004 à 12:36:49 | Commande wsprintf et SendMessage

FeetloveR59

Bon je cherche a comprendre comment marche ces deux fontions

D'apres ce que g compris wsprintf formate une chaine de caractere et SendMessage envoie ce la chaine de caratere formater au programme voulu
G recuperer le hanlde du prog cible mais koi ke je tante le prog ne recoit pas la chaine de caractere.

Dc si qqu'un pouvais m'eclaircir la dessus je l'en remercie d'avance

ciao

La vie est une ecole mais l'ecole n'est pas une vie
mardi 6 juillet 2004 à 12:48:46 | Re : Commande wsprintf et SendMessage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si SendMessage est envoye sur une fenetre d'un autre processus, tu ne peux passer que des 'valeurs' et non pas un pointeur (chaine ou autre) car espace memoire different donc pointeur invalide.

WM_SETTEXT

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 6 juillet 2004 à 17:20:03 | Re : Commande wsprintf et SendMessage

FeetloveR59

Hum alors comment font les dll qui sont utiliser sous mirc ?

En generale le code source est fournie avec le dll c'est avec wsprintf et SendMessage que le dll communique avec le processus de mirc et envoie des chaine de caractere

Mon probleme etant de faire la mm chose mais avec un exe

Bye

mardi 6 juillet 2004 à 17:23:47 | Re : Commande wsprintf et SendMessage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SendMessage(hwnd, WM_SETTEXT, 0, (long) pbuff);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 6 juillet 2004 à 22:45:00 | Re : Commande wsprintf et SendMessage

ymca2003

WM_COPYDATA permet d'échanger des données (chaînes par exemple) entre processus.
mercredi 7 juillet 2004 à 16:55:29 | Re : Commande wsprintf et SendMessage

FeetloveR59

Ok merci bien g deja avancé avec tout ça

BruNews pour info WM_SETTEXT modifie le titre de la fenetre du processus viser, je me doute que tu le c mais on c jms ;)

Perso je recherche le WM qui permet au processus de d'executer ( ou d'interpreter ) la chaine de caratere envoyer comme une commande

J'ai pas encore tester WM_COPYDATA je ferai ça ce soir

Merci @pluche

Cette discussion est classée dans : font, sendmessage, chaine, commande, wsprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendMessage [ par glipper ] Bonjour,je n'arrive pas a faire marcher la commande SendMessage : en fait, ma commande se trouve dans le WM_INITDIALOG de ma fenetre, et je veux qu'el Bleme avec la commande strncpy [ par FeetloveR666 ] Salut a tous,Bon voila g un soucy avec la commande strncpy permattant d'extraire une parti d'un chaine de caratère ( exos demander en tp )D'apres ce q Lecture d'UN SEUL caractère ? [ par judi_kl ] Bonjour !C'est mon premier message alors pour fêter ça j'ai brisé une bouteille de champagne sur mon pc ... ne le faites pas ça crée pleins de problèm ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Cin capricieux... [ par DJeS ] c'est sans doute tres idiot mais bon voila...je fais un ptit prog test pr m'assurer que l'erreur viens bien d'ou je pense...:#include int main(){char ComboBox & CB_GETLBTEXT [ par Zootella ] Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessag help : raffraichir l ecran? [ par g2fx ] bonjour , je code pour l instant de petit prog afin de me familiariser avec le c , et je cherche la commande equivalente a clrscr(); pour visual c++6. Executer une commande avec exec [ par andoid ] Bonjour! j'aimerai exécuter une commande avec exec mais j'arrive pas: je m'explique je recupere la saisie de la commande sur le terminal grace a fge Recuperer des valeurs aprés un scanf [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme avec mon tableau de char: je m'explique, j'ai char chaine[]; scanf("%s"chaine); si l'utilisateur met en ligne de commande erreur sur les tubes [ par andoid ] Bonjour à tous: J'essais d'exuter une commande passé ligne de commande avec un pipe: là je suis en mode test: je veux juste exécuter ls -l |grep tu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales