begin process at 2012 02 11 14:10:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

commande unix avec c++?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande unix avec c++?

mercredi 8 juin 2005 à 11:18:42 | commande unix avec c++?

fatrak

Salut,
pourriez-vous m'aider?
Mon problème c'est que j'ai tout un projet en langage C(sous UNIX) et je doit utiliser ce projet pour faire un autre projet en c++.
Ce dont j'ai besoin c'est surtout les résultats des éxecutions. Je voulais savoir si c'est possible d'executer une commande unix en c++? Du genre execunixcommand("mkdir monDossier") .. ou jsais pas trop.
LE truc aussi c'est que j'ai une fenetre openGL (jconnais pas trop c'est pas moi qui l'ai fait) et j'aimerai l'integrer dans une boite de dialog avec un bouton qui l'affiche. Je sais comment l'afficher avec le programme en c, mais c'est à partir d'une commande.
Si vous n'avez rien compris tant pis mais si vous avez une petite idée de rien du tout, je suis pas contre.
Merci

mercredi 8 juin 2005 à 11:47:09 | Re : commande unix avec c++?

darfeuille

Réponse acceptée !
oui, simplement en faisant

system("ce que je veux exécuter");

ou
string cmd = "ce que je veux faire";
system(cmd);

mercredi 8 juin 2005 à 14:23:37 | Re : commande unix avec c++?

fatrak

Merci, ça m'arrange bcp!!

Cette discussion est classée dans : projet, commande, unix, trop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer c est koi la commande '/' toute seule dans un shell unix? [ par lingus ] Projet rémunéré [ par p3x ] Bonjour,Je suis beaucoup trop mauvais pour pouvoir réaliser ce que je veux faire.Je m'explique : Je désire créer un programme se rapprochant du jeu de Commande unix [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde Est qu'il existe une commande unix equivalente a la fonction sprintf (de c++) Projet en C sur Unix [ par henrypoms ] Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C sur Unix, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI Cube rotatif sur commande en OpenGL [ par Yoshiji ] Bonjour, Tout d'abord, je suis sous windows Seven 64, codant sous Code::Blocks. J'ai un projet à faire dans le cadre de mes études : Un cube en C en SDL multiplatforme [ par Hagen1374 ] Bonjour, Je sais pas trop si je poste sur le bon forum mais bon je ne savais pas trop où mettre mon sujet. J'ai fais un projet avec la SDL sous wind Aide pour projet journal à leds en C++ [ par SEB73460 ] Bonsoir à tous, Voila mon projet en C++, Développement d un soft pour la gestion d un panneau d affichage à leds avec liaison USB Utilisation de mpu Probléme au Link (error LNK2001 sous Ms. Visual studio C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer un ancien projet C en C++ (c'était pas si simple en faite pas mal de truc étais mal foutu dans le projet, mais sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales