begin process at 2012 05 29 00:36:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Commande System Invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande System Invisible

vendredi 15 décembre 2006 à 11:27:43 | Commande System Invisible

nerone21

Bonjour a vous tous, les codeurs fous...

Alors j'aimerais pouvoir executer une commande systeme mais de maniere invisible, sans que la fenetre DOS n'apparaisse du tout.

Je cherche a demarrer le service messenger (affichage des message) a chaque demarrage de mon appli, et a la fin de mon appli, envoyer un net send a une adresse donnée...

alors je sais que l'on peut utiliser la commande system(); mais elle fait apparaitre la fenetre DOS, alors j'aimerais savoir si il existe soit un parametre soit une commande permettant de l'executer "invisiblement".

merci d'avance si c'est possible!
vendredi 15 décembre 2006 à 11:58:46 | Re : Commande System Invisible

laurent1024

Membre Club

ShellExecute
++

vendredi 15 décembre 2006 à 12:21:04 | Re : Commande System Invisible

Joky

Membre Club
net send ne marche plus depuis XP :)

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 15 décembre 2006 à 12:45:47 | Re : Commande System Invisible

laurent1024

Membre Club

C'est peut etre pas un mal :D
Mais risque de poser des problème a notre amis

++

vendredi 15 décembre 2006 à 12:48:42 | Re : Commande System Invisible

nerone21

Merci a vous deux laurent et joky mais laurent serait il possible de me donner la ligne de shell execute complet sil te plait.
vendredi 15 décembre 2006 à 13:27:23 | Re : Commande System Invisible

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !

[ Lien ]
La fonction ShellExecute de l'API Windows vous permet d'ouvrir ou d'imprimer un fichier dont l'extension est connue de l'explorateur de Windows, sans avoir à spécifier l'application qui l'a créé...

Voici le prototype Clarion de cette fonction:

ShellExecute(HWND HandleFenetre, *LPCSTR plOperation,*LPCSTR plFichier, *LPCSTR plParametres, *LPCSTR plDossier, SIGNED plCommandeAffichage), HINSTANCE RetVal

HandleFenetre est le handle de la fenêtre parente (celle ou l'on va exécuter la fonction ShellExecute()), il s'agit de la valeur retournée par ma_fenetre{prop:handle}

plOperation est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient l'opération à effectuer:
'open' ouvre le fichier
'print' imprime le fichier

plFichier est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient le nom du fichier que l'on veut ouvrir ou imprimer grâce à ShellExecute().

plParametres est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient les paramètres que l'on veut passer à l'application qui ouvre ou imprime le fichier.

plDossier est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient le nom du dossier par défaut.

plCommandeAffichage est un nombre qui correspond à la méthode d'affichage du fichier choisi.

++

vendredi 15 décembre 2006 à 13:33:21 | Re : Commande System Invisible

nerone21

Merci bein a toi laurent mais je vais t'embeter une derniere fois :-s

tu peut m'ecrire le shellexecute avec le netsend a la bonne place, pour les autres param je me debrouille...

merci encore une fois!
vendredi 15 décembre 2006 à 13:50:20 | Re : Commande System Invisible

laurent1024

Membre Club

c'est le parametre loperation ou tu dois mettre le netsend
shellexecute(hndle,"netsend", NULLl, NULL, ...

vendredi 15 décembre 2006 à 13:55:50 | Re : Commande System Invisible

nerone21

alors je suis dsl mais je voit encore ma fenetre dos ki apparait, même si c'est trés rapide elle apparait:

j'ai mis ca:
 ShellExecute(hwndDlg,system(Nbrfile),NULL,NULL,NULL,NULL);

encore dsl.
vendredi 15 décembre 2006 à 16:39:23 | Re : Commande System Invisible

clempar55

essaye plutôt

ShellExecute(hwndDlg,Nbrfile,NULL,NULL,NULL,NULL);

siNbrfile contient la commande a exécuter

1 2

Cette discussion est classée dans : system, fenetre, commande, executer, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un code batch dans un programme en C++ [ par zatox ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un code batch dans un programme en C++je m'explique, je sais qu'il est possible d'execu Scanf vers commande System() [ par Nir3x ] Bonjour à tous le IDNautes, Je suis actuellement en train de programmer un petit logiciel de jeu, mais je n'arrive pas à récupérer des données qui so Executer une commande avec exec [ par andoid ] Bonjour! j'aimerai exécuter une commande avec exec mais j'arrive pas: je m'explique je recupere la saisie de la commande sur le terminal grace a fge execution programme externe [ par pupuce54980 ] bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j Commande nmake [ par dalas21300 ] Salut tout le monde j'ai besoin d'aide pour executer htk 3.4 j'ai fait tout les etapes mais je n'arrive pas à excuter cette commande :nmake /f htk_htk Redirection du flux de la commande system() [ par foufy68 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il est possible de rediriger le flux de sortie de la commande "system" ( system("dir c:\\*.exe") par exemple)  vers masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ] bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande Fenetre internet explorer invisible?? [ par thunderfear ] Bonjour tlmd,J'aimerai faire un programme qui lance une fenetre internet explorer mais en invisible.Au debut j'ai essayer de cette manière:  ShellExec Connaître le résultat retournée par la commande system [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char co executer un commande du type cmd1|cmd2|...|cmdN [ par izou ] Salut j'ecrit un prog qui "simule" le shell ce n'est pas de la vrai simulation ,car le programme lit la commande puis demande au shell de l'executer;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales