Accueil > Forum > > > > Commande System Invisible
Commande System Invisible
vendredi 15 décembre 2006 à 11:27:43 |
Commande System Invisible

nerone21
|
Bonjour a vous tous, les codeurs fous...
Alors j'aimerais pouvoir executer une commande systeme mais de maniere invisible, sans que la fenetre DOS n'apparaisse du tout.
Je cherche a demarrer le service messenger (affichage des message) a chaque demarrage de mon appli, et a la fin de mon appli, envoyer un net send a une adresse donnée...
alors je sais que l'on peut utiliser la commande system(); mais elle fait apparaitre la fenetre DOS, alors j'aimerais savoir si il existe soit un parametre soit une commande permettant de l'executer "invisiblement".
merci d'avance si c'est possible!
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 11:58:46 |
Re : Commande System Invisible
|
vendredi 15 décembre 2006 à 12:21:04 |

Joky
|
net send ne marche plus depuis XP :) ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 12:45:47 |

laurent1024
|
C'est peut etre pas un mal :D Mais risque de poser des problème a notre amis
++
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 12:48:42 |

nerone21
|
Merci a vous deux laurent et joky mais laurent serait il possible de me donner la ligne de shell execute complet sil te plait.
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 13:27:23 |

laurent1024
|
Réponse acceptée !
[ Lien ]
La fonction ShellExecute de l'API Windows vous permet d'ouvrir ou d'imprimer un fichier dont l'extension est connue de l'explorateur de Windows, sans avoir à spécifier l'application qui l'a créé...
Voici le prototype Clarion de cette fonction:
ShellExecute(HWND HandleFenetre, *LPCSTR plOperation,*LPCSTR plFichier, *LPCSTR plParametres, *LPCSTR plDossier, SIGNED plCommandeAffichage), HINSTANCE RetVal
HandleFenetre est le handle de la fenêtre parente (celle ou l'on va exécuter la fonction ShellExecute()), il s'agit de la valeur retournée par ma_fenetre{prop:handle}
plOperation est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient l'opération à effectuer: 'open' ouvre le fichier 'print' imprime le fichier
plFichier est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient le nom du fichier que l'on veut ouvrir ou imprimer grâce à ShellExecute().
plParametres est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient les paramètres que l'on veut passer à l'application qui ouvre ou imprime le fichier.
plDossier est un pointeur sur une chaîne de caractères terminée par un zéro binaire (CSTRING), qui contient le nom du dossier par défaut.
plCommandeAffichage est un nombre qui correspond à la méthode d'affichage du fichier choisi.
++
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 13:33:21 |

nerone21
|
Merci bein a toi laurent mais je vais t'embeter une derniere fois :-s
tu peut m'ecrire le shellexecute avec le netsend a la bonne place, pour les autres param je me debrouille...
merci encore une fois!
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 13:50:20 |

laurent1024
|
c'est le parametre loperation ou tu dois mettre le netsend shellexecute(hndle,"netsend", NULLl, NULL, ...
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 13:55:50 |

nerone21
|
alors je suis dsl mais je voit encore ma fenetre dos ki apparait, même si c'est trés rapide elle apparait:
j'ai mis ca: ShellExecute(hwndDlg,system(Nbrfile),NULL,NULL,NULL,NULL);
encore dsl.
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 16:39:23 |

clempar55
|
essaye plutôt
ShellExecute(hwndDlg,Nbrfile,NULL,NULL,NULL,NULL);
siNbrfile contient la commande a exécuter
|
|
Cette discussion est classée dans : system, fenetre, commande, executer, invisible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
executer un code batch dans un programme en C++ [ par zatox ]
Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un code batch dans un programme en C++je m'explique, je sais qu'il est possible d'execu
Scanf vers commande System() [ par Nir3x ]
Bonjour à tous le IDNautes, Je suis actuellement en train de programmer un petit logiciel de jeu, mais je n'arrive pas à récupérer des données qui so
Executer une commande avec exec [ par andoid ]
Bonjour! j'aimerai exécuter une commande avec exec mais j'arrive pas: je m'explique je recupere la saisie de la commande sur le terminal grace a fge
execution programme externe [ par pupuce54980 ]
bonjour tout le monde, je suis en train de dévelloper mon projet info pour mon bts iris, je le code en C++ .net 2.0 et je rencontre un petit soucis, j
Commande nmake [ par dalas21300 ]
Salut tout le monde j'ai besoin d'aide pour executer htk 3.4 j'ai fait tout les etapes mais je n'arrive pas à excuter cette commande :nmake /f htk_htk
Redirection du flux de la commande system() [ par foufy68 ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il est possible de rediriger le flux de sortie de la commande "system" ( system("dir c:\\*.exe") par exemple) vers
masquez la fenetre de commande ms-dos [ par debjo ]
bonsoir, j'ai créé un programme en c++, et j'effectue une commande "ping" et je voudrais savoir si il est possible de masquer la fenêtre de commande
Fenetre internet explorer invisible?? [ par thunderfear ]
Bonjour tlmd,J'aimerai faire un programme qui lance une fenetre internet explorer mais en invisible.Au debut j'ai essayer de cette manière: ShellExec
Connaître le résultat retournée par la commande system [ par pcmanprogrammeur ]
Bonjour! Je suis actuellement en train de créer un programme en C sous LINUX où je dois aller visiter un fichier texte. Je crée une variable : char co
executer un commande du type cmd1|cmd2|...|cmdN [ par izou ]
Salut j'ecrit un prog qui "simule" le shell ce n'est pas de la vrai simulation ,car le programme lit la commande puis demande au shell de l'executer;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|