begin process at 2012 05 29 00:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Commande de relais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande de relais

jeudi 7 avril 2011 à 12:57:56 | Commande de relais

oOgeraldineOo

Bonjour,

Je dois gérer un projet qui consiste en gros en une commande de relais.

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai rencontré :

- Pour cette commande de relais j'ai proposé d'utiliser un microcontrolleur, car il y aura pas mal de relais (+ d'une dizaine).

Mais cette idée n'a pas plus du tout.

- La solution de remplacement est d'utiliser une EEPROM, ce que je trouve un peu archaique !!!

On m'a tout de même proposé un kit de développement "CodeWarrior" avec le µcontroleur M52233.

Est-ce que je persiste dans mon idée ou est-ce que je fais avec l'EEPROM ?
jeudi 7 avril 2011 à 14:52:45 | Re : Commande de relais

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Ca peut être tout simplement une question de coût de revient.

@++
jeudi 14 avril 2011 à 20:03:09 | Re : Commande de relais

jibob

Il existe des contraintes qui peuvent faire varier la solution, en particulier, las relais sont-ils tous près de l'ordinateur ou très loin ?

La solution µcontroleur M52233 me semble inadaptée et couteuse car prendre un µc 60 Mips pour commuter 10 relais, alors que des circuits passifs comme 2 x 74LS174 + 2 x ULN2803 (moins de 10 ¤) permettent de commander 12 relais sur un port paralléle en se passant de µc.

Si par contre le positionnement final des relais se trouve "loin" à 6 mètres ou plus de l'ordinateur, la solution µc + port série s'impose mais autant prendre quelque chose de plus léger, à savoir un PIC de Microchip ou un AVR ATMEL voire un kit arduino (30 ¤).

Il est aussi envisageable d'utiliser un serveur d'impression pour réaliser la commande des relais par le port paralléle à travers le réseau.

A+

Cette discussion est classée dans : utiliser, commande, idée, relais, proposé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser un makefile [ par crosner ] J' ai fait un programme principa avec des bibliothèque annexes. mais le compilateur ne fait pas le lien entre eux !! on m'a parlé de la commande makef programme en c [ par salim_samir ] Salut à tous le monde, j’ai été invité c’est la 1ère fois que j’utilise ce forum et je trouve qu’il est très utile. Je suis pas un programmeur et je v Commande de port série [ par Taurnil ] Bonjour, tout d'abord excusez-moi si ma question a déjà été traitée quelque part, j'ai vu qu'il existait quelques topics sur le port série mais je n'a [Visual C++] Comment utiliser la commande ExitWindowsEx() sur sur un ordi distant ? [ par Braho ] Bonjour, Je cherche à utiliser la commande ExitWindowsEx() sur un ordi situé en réseau local, mais en regardant l'aide de msdn, je ne vois pas comme Utilisation de "scp" dans un programme C [ par tuorp ] J'ai un projet à rendre mardi prochain et je suis plutot mal barré (enfin bon ça c'est ma vie et on s'en fout). Le problème n'est pas la. J'ai besoin algorithme de tri par base en c [ par houda986 ] salut; j'ai cherche d'algorithme en c et aucun idée pour faire ou démarrer en plus je suis débutante en c j'ai pas compris comment utiliser fonction MultiThread & Winform [ par buguetj ] Bonjour, je travaille actuellement sur un programme Winform contenant plusieurs thread. Le premier, celui qui est créé par défaut initialise les compo Quel langage utiliser pour extraire et compter des balises HTML ? [ par FloTheShark ] Bonjour à tous, je suis en train de regarder quel langage utiliser pour faire cette réalisation : Compter les balises html présentes dans une page web Petite question [ par StayCrunchy ] Bonjour à vous CPPF'iens/iennes ! Voila, je suis sur un petit programme pour copier des fichiers en masse d'un dossier A vers un dossier B. Ca marche commande domotique par gsm [ par klailatifa ] slt,je suis une étudiante en mastère je suis en train de réaliser mon pfe sur la commande domotique qui nécessite programmation du pic 16f876 pour act

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales