begin process at 2010 02 10 06:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

commande PIC 68HC11E2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande PIC 68HC11E2

vendredi 24 mars 2006 à 21:05:55 | commande PIC 68HC11E2

salim_samir

salut à tous
comment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un clignotement).
si possible m'aider par un exemple de programme qui fait ce travail.
vendredi 24 mars 2006 à 21:10:25 | Re : commande PIC 68HC11E2

mathusale_ftl

pour tester un bit tu peux simplement faire ça....

int get_bit_at_pos(int iChamp, iPosition )
{
    return ( ( iChamp >> iPosition ) & 0x01 );
}

vendredi 24 mars 2006 à 21:24:08 | Re : commande PIC 68HC11E2

salim_samir

salut mathusale
je crois que tu ma donnée le test en langage c mais je veut le faire en langage assembleur avec le jeu d'instructions de 68hc11e2.
merci
vendredi 24 mars 2006 à 21:48:12 | Re : commande PIC 68HC11E2

mathusale_ftl

ah en assembleur ca peut donner ça ....

penons la fonction

int get_bit_at_pos(int iChamp, iPosition )
{
    return ( ( iChamp >> iPosition ) & 0x01 );
}

en asm ça donne

MOV EAX, [EBP +8]
XOR ECX, ECX
BOUCLE : CMP ECX, [EBP + 4]
                  JL ALORS
                  JE FIN_BOUCLE

ALORS:  DIV EAX, 2
                INC ECX

FIN_BOUCLE: AND EAX, 0x01
                          ret EAX

Un truc du genre koi

vendredi 24 mars 2006 à 21:53:15 | Re : commande PIC 68HC11E2

mathusale_ftl

Bon il faut savoir qu'il existe des operateurs en asm qui font les décallage mais je ne m'en rappel plus....( honte à moi )
vendredi 24 mars 2006 à 22:28:31 | Re : commande PIC 68HC11E2

mathusale_ftl

Rectification !!!!

int get_bit_atpos(int iVal, int iPos)
{
    asm
    {
        mov eax, [ebp + 0x08]
        xor ecx, ecx

boucle: cmp ecx, [ebp + 0x0C]
                jl  alors
                jmp fin

alors: shr eax, 1
               inc ecx
               jmp boucle

fin:   and eax, 0x01
    }
}
shr permet de décaller des bits vers la droite
shl permet de décaller des bits vers la gauche

samedi 25 mars 2006 à 00:08:21 | Re : commande PIC 68HC11E2

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ebp + 8]
qui autorise à présumer qu'il compilera avec stackframe ???
Pourquoi forcer le compilo à une sauvegarde d'EBP alors que son emploi est inutile ???

La version C est indéniablement la meilleure et la seule viable, si la fonction n'est pas dépouillée par un __declspec(naked) devant alors hors le dev du projet final il est impossible d'insérer le moindre asm sans d'énormes risques.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 25 mars 2006 à 07:54:16 | Re : commande PIC 68HC11E2

mathusale_ftl

Oui pardon, j'ai juste vite fait un copier coller hier soir c'est pour ça !!!!
samedi 25 mars 2006 à 16:39:09 | Re : commande PIC 68HC11E2

salim_samir

merci beaucoup
c'est malgré que ce programme pour la famille intel moi je possède comme j'ai déja indiqué 68HC11E2 de la famille motorola mais je vais essayé de prindre le principe.
merci

Cette discussion est classée dans : port, commande, pic, bit, 68hc11e2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port serie : bit de start [ par Tenji ] Bonjour à tous, Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les tr Port Série Bit a bit [ par Fuckly94 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ 6.0,et je souhaiterais connecter un apareille via le port série.Mon probléme est que je ne souhaite pas utiliser la norme test du port parallele [ par zackzack ] Salut, j'essaie de faire un prog pour commander mon port parallele, j'ai essayé d'écrire dans le registre 0x379 du port, grosse erreur....j'ai peut et Commande de port série [ par Taurnil ] Bonjour, tout d'abord excusez-moi si ma question a déjà été traitée quelque part, j'ai vu qu'il existait quelques topics sur le port série mais je n'a envoye et reception de commande AT via port série [ par wissem34 ] S A L U Tje suis etudiant developpement informatique,  je prépare mon projet de fin de formation concernat l'envoi des SMS via ordinateur vers les tel port com RTS ou CTS [ par mouloudh ] bonjour la communauté, je developpe une application, et j'ai besoin de commander une carte sur port serie. seulement, je désire envoyer des mots (0x00 éclairage d'une matrice à LED (7*5) bit par bit [ par BAHROUNRABII ] bonjour, je suit débutante en programmation des PIC en C avec MPLAB. Mon application consiste à  allumer  des caractères  bit par bit sur une matr Coldfire 5282, Ecrire sur un bit d'un port . [ par dimitryagain ] Bonsoir a tous,Voila je suis en ce moment en projet sur une Coldfire 5282 . Pour mettre en œuvre un LCD sur une carte fille je passe par un port paral interface de commande port parallele [ par jadtls ] bonjour,j'ai un projet de commande d'un moteur pas a pas a partir d'une interface C++...ainsi j'aimerais bien connaitre le code en c++ d'ecrire sur le Port Imprimante [ par victorcoasne ] Bonjour,Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle.Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1.J'ai fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales