begin process at 2012 05 29 00:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Commande DOS sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande DOS sous windows

jeudi 22 octobre 2009 à 03:00:35 | Commande DOS sous windows

magicientarik

Salut,
Svp si qlq un peux m'aider,
Je veux utiliser un ensemble des commande DOS sur une application C++ sous windows, le workspace du projet est sur le disc C:, et je veux appliquer les commandes DOS sur le Disc D:,
mon programme et le suivant:
System("D:"); // je me positionne sur le disc D:
System("cd mon_rep"); // mon_rep est un répertoir sue le Disc D:
lors de l'execution de mon programme, mon programme ne trouve pas le chemin D:\mon_rep, je comprend que le programme se postionne sur le worckspace.
est ce que qlq un a une idée de comment je puisse me positionné sur un autre disc autre que celuis dont il y a le worckspace.

D'avance un gros merci
dimanche 25 octobre 2009 à 17:31:03 | Re : Commande DOS sous windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilise SetCurrentDirectory pour affecter le répertoire courant de ton appli C.

"system" en gros, c'est :

Code C/C++ :
system(char* lpCommand)
{
  char* lpCommandLine[200];

lstrcpy(lpCommandLine, "cmd /C ");
  lstrcat(lpCommandLine, lpCommand);
  CreateProcess(NULL, lpCommandLine, ...);
  WaitForSingleObject(du processus créé);
}

Donc ça lance une nouvelle instance de cmd. Le processus C n'est pas du tout affecté.

Cette discussion est classée dans : programme, windows, commande, disc, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb demarrer un programme [ par guiillt ] Bonjour,je suis infographiste 3D (code lyoko-4fantastiques) et a part quelques scripts (java script) et quelques .bat je ne connais pas grand chose en appeler à une ligne commande dos [ par boualiasma ] Bonjour, Dans mon programme C, je voulais appeler un autre programme X qui est exécuté par une ligne commande dos. Donc, comment je vais appeler à un Commande Chmod en ugoa? [ par asm7777 ] Bonjour, J'aimerai faire un exercice dont voici l'ennoncé : Implémenter dans un programme la commande chmod avec les notations en lettres ([ugoa][[+ Tuer programme récalcitrant avec Taskkill [ par balthazariv ] Bonjour, J'ai un programme qui reste actif car inexistence d'une commande quitter ou de la fameuse croix rouge que l'on connait bien. Ma seule soluti Du Dos a windows [ par chiro2000 ] Bonjour a tous je suis actuellement en stage dans une société qui utilise encore des logiciels sous dos. certains de ces logiciels sont écrit en langa Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici comment marche dos? [ par sizixe ] Bonjour, j'aimerais savoir comment dos fonctionne ? par ex : quand je tape une commande ? je sais que c'est du genre : if (conditions) { instructions Services windows [ par mohdaef ] Bonjour J'ai écrit un premier petit service pour Windows afin de comprendre le fonctionnement. J'ai une attente de connexion de socket sur port, lor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales