begin process at 2012 05 29 00:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte

lundi 4 juillet 2005 à 11:32:21 | coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte

kenzo10

Membre Club

Bonjour, je suis en stage et je recherche un moyen de récuperer les données sortie du port RS232 et les mettre dans un fichier texte mais je ne suis pas trop fort en C++ donc si quelqu'un a des informations merci de me le faire savoir

lundi 4 juillet 2005 à 13:50:41 | Re : coment récuperer données du RS232 et les mettre dans fichier texte

ricky78

bonjour

Gestion de la com en synchrone

HANDLE  hPort=INVALID_HANDLE_VALUE;

DCB    ParametrePort;
COMMTIMEOUTS time;

BOOL   erreur;
 DWORD   dwWritten,dwRead;
 unsigned char WrBuf,RdBuf;

CloseHandle(hPort); 

hPort=CreateFile("com1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
      FILE_SHARE_READ|FILE_SHARE_WRITE,0,OPEN_EXISTING,
      FILE_ATTRIBUTE_NORMAL ,0);

GetCommState(hPort,&ParametrePort);
 ParametrePort.DCBlength =sizeof(DCB);
 ParametrePort.BaudRate = CBR_57600;

ParametrePort.fBinary=TRUE;
 ParametrePort.fParity=0;
 ParametrePort.Parity=NOPARITY;
 ParametrePort.fOutxCtsFlow=FALSE;
 ParametrePort.fOutxDsrFlow=0;
 ParametrePort.fDtrControl=DTR_CONTROL_ENABLE;
 ParametrePort.fDsrSensitivity=FALSE; 
 ParametrePort.fRtsControl=RTS_CONTROL_DISABLE;
 ParametrePort.ByteSize=8;
 ParametrePort.Parity=NOPARITY;
 ParametrePort.StopBits=ONESTOPBIT;

ParametrePort.fAbortOnError=FALSE;
 ParametrePort.fDummy2=FALSE;
 ParametrePort.wReserved=FALSE;
 ParametrePort.fErrorChar=FALSE;
 ParametrePort.fNull=FALSE;
 ParametrePort.ErrorChar=0;
 ParametrePort.EofChar=0;
 ParametrePort.EvtChar=0;

ParametrePort.XonLim=512;
 ParametrePort.XoffLim=1024;
 ParametrePort.fTXContinueOnXoff=FALSE;

ParametrePort.fOutX=FALSE;
 ParametrePort.fInX=FALSE;

ParametrePort.XonChar=17;
 ParametrePort.XoffChar=19;

SetCommState(hPort,&ParametrePort);

time.ReadIntervalTimeout=100;
    time.ReadTotalTimeoutMultiplier=100;
    time.ReadTotalTimeoutConstant=100;
    time.WriteTotalTimeoutMultiplier=100;
    time.WriteTotalTimeoutConstant=100;

SetCommTimeouts(hPort,&time);

SetupComm(hPort,2048,2048);

Lecture  des infos sur le port serie avec fonction   

BOOL ReadFile(   HANDLE hFile,   LPVOID lpBuffer,   DWORD nNumberOfBytesToRead,   LPDWORD lpNumberOfBytesRead,   LPOVERLAPPED lpOverlapped );

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/fs/readfile.asp

pour ecriture dans fichier

CFile f;
 CFileException e;
CString co;

co.Format("coucou");

if( f.Open( "c:\\monfichier.txt", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite, &e ) )
   {
  f.Write(co,co.GetLength());
  f.Close();

bon courage

TOCHE

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, données, récuperer, rs232

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Logiciel transformant un fichier texte en base de données Access [ par makandja ] Salut à tous, Voilà j'aimerais réaliser un module logiciel réalisant la transformation d'un fichier texte de mesures en base de données de type Micr Parcourir fichier [ par frenchie_st ] Bonjour, Je dois faire un programme qui gère un fichier texte et j'aurais 2 questions: 1) Le fichier texte est composé de 2 parties: une introduction fichier texte + base de donnée acess [ par superbat81 ] BonjourJ'ai un fichier texte ou il ya des données écrit sous la forme:"001608180120051"les 4 premiers c'es le num de l 'entreprisele 5 et 6 c'est l'he Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv comment lire un fichier texte et affecter les données lus dans un tableaux ? [ par nidalo ] bonjour, j'ai programmé une heuristique qui génerent des instances aléaotoires et les enregistrent dans un fichier texte sous cette forme : 1 3 8 enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ] bonjour a tous.   jaimerais savoir si  y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do Recuperer des données dans un fichier [ par tony_73 ] Bonjour.voila je suis debutant en dot.net et j'aimerais faire une interface sur lequel toutes mes données (titre de fenetre, texte de label, etc..) do fichier texte a excels [ par wantofirst ] bonjour a tousj'ai un petit problèmej'ai fai un programme qui met  des données numériques dans un fichier texte;mais lorsque je veux utiliser les donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales