begin process at 2012 05 29 00:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Combox Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combox Box

lundi 23 avril 2007 à 10:32:25 | Combox Box

IH2MCBETA

Bonjour, je désir remplir une combo box (listes déroulantes) avec une variable que j'ai créé.
Quand dans une edit control je met 6 je veu que dans ma combo box il y est les chiffres de 1 à 6 selectionnables .
En fait je veux que ma variable ajoutée à l'edit box remplisse aussi la liste déroulante .
Merci d'avance .

lundi 23 avril 2007 à 11:36:28 | Re : Combox Box

DeAtHCrAsH

Voici le résonnement :

1- Tu recuperes le contenu de ton edit : GetDlgItemText(....)
2- Tuu converties en entier : i = atoi(...)
3- Tu boucles de 1 à i et, et à chaque cycle de boucle tu envoies te le message CB_ADDSTRING a l'aide de l'API SendMessage(...). Tu convertiras au préalable la valeur de i en char * a l'aide de itoa(...).

Shell
lundi 23 avril 2007 à 17:37:08 | Re : Combox Box

Loki6

Membre Club
tu peux sinon ajouter une variable membre liée à ton edit box de type unsigned int (pas besoin des négatifs et sinon attentions aux tests)
et ajouter une variable membre de type CComboBox, Control.

ensuite tu crées une fonction onChange on un truc comme ca qui est appelée à chaque fois que tu modifie ton editbox.
dans cette fonction tu commences par vider ta combobox avec une fonction reset qqchse je crois. ensuite tu fais une boucle qui part de 1 à la valeur de ta variable unsigned int et tu fais m_cbMyComboVar.AddString(*la correspondance en CString de ton int*);

et c'est tout bon. ne pas oublier les UpdateData(); si ca ne récup pas la valeur de l'editbox.

bon courage.

Loki
lundi 23 avril 2007 à 20:23:41 | Re : Combox Box

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
1+2 avec GetDlgItemInt, c'est fait pour ca

mardi 24 avril 2007 à 10:02:16 | Re : Combox Box

DeAtHCrAsH

Tout a fait vecchio tu fais bien de le faire remarquer car on y pense pas forcement.

Shell
mardi 24 avril 2007 à 15:59:12 | Re : Combox Box

IH2MCBETA

Merci pour vos info mais j'ai encore des problèmes ...

le type de boucles est il celui-ci ? :

for

(int i=0;i < pmyComboBox->GetCount();i++)

{

if (pmyComboBox->GetItemData(i) == 0)

{
pmyComboBox->SetItemData(i, (DWORD) 0);
   }
}

???

mardi 24 avril 2007 à 16:05:49 | Re : Combox Box

Loki6

Membre Club
ca dépend, tu veux faire quoi exactement avec cette boucle ?

Loki
mardi 24 avril 2007 à 16:42:22 | Re : Combox Box

IH2MCBETA

this ->UpdateData();

this ->GetDlgItemInt(m_nbrunDlg);

for

( int i=0;i < pmyComboBox->GetCount();i++)

{

if (pmyComboBox->GetItemData(i) == 0)

{

pmyComboBox->SendMessage(CB_ADDSTRING,NULL,NULL);

}

}

}

avec cette boucle dans le gestionnaire d'évenement de mon edit je veu retourner l valeur de mon edit dans le combobox
ex: 1 dans l'édit = 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 dans mon combo

Merci

mardi 24 avril 2007 à 17:07:21 | Re : Combox Box

Loki6

Membre Club
tu ne voulais pas avoir autant de choix dans ta combobox que c que tu avais spécifié dans ton edit ?
dans ce cas, il faut mettre à jour le Count de ta combo avant tout. mais je suis pas sur que ca soit une bonne technique.

j'ai fais un truc équivalent dans un projet et j'ai fais comme ceci :

- tu récupères le nombre entré dans l'edit.
- tu vires tout ce qu'il y avait au préalable dans la combobox avec ResetContent();
- tu fais une boucle for pour ajouter les choix de la combobox avec : AddString();

Loki
jeudi 3 décembre 2009 à 17:26:02 | Re : Combox Box

kmazri

salut ts m
j'ai un probleme
je cherche a charger le contenue combobox par les enregistrement d'un chams(nbf) d'une Table1

Cette discussion est classée dans : variable, box, edit, combo, combox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleeme avec mon COMBO BOX [ par DraaFil ] Hé oui, encore moi!Premièrement, une liste d'item est loader dans mon comboBox. Je suis à la recherche de la fonction qui execute lorsque j'ai choisi Probleme avec une edit box dont la variable associee est de type float [ par wannalurn ] Salut J'ai associe une variable de type float a une edit box. Alors automatiquement la valeur "0" apparait dans l'edit box quand aucune action n'est e recuperer texte edit box [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Je travail sous visual c++ 2005 et j'aimerai savoir comment recuperer le texte tape par l'utilisateur de mon programme dans un variabl WIN32 Edit box avec le style ES_NUMBER [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous,J'ai un Edit box qui possède le style ES_NUMBER.J'aimerai, lorsque j'entre des chiffres, qu'il m'affiche un espace symbolisant  les mil mettre icone dans un combo box [ par majestic3 ] bonjour a tous je cherche a associer a chaque element dans mon combo box une icone. Merci pour votre aide [C+++ MFC] Combo Box [ par zanrek ] Bonjour,voilà je fais face à un petit souci concernant les combo box. (Je n'ai en fait encore jamais utilisé ce type de contrôle).Donc j'ai placé une Détecter ESC dans une edit box... [ par orbb ] Bonjour,j'ai crée une boite de dialogue avec des editbox, et j'aimerai pouvoir détécter les touches ESC et ENTREE pour pouvoir executer des actions (l difference entre gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text [ par zaibacker ] Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre les 2 constructeurs gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text de la librairie gtk. J'hesite encore edit box slider [ par thepat2 ] Bonjour,J ai une editbox et un slider. Lorsque la position du slider (HScroll) est changee l editbox prend la nouvelle valeur.J aimerais maintenant qu Edit Box [ par iMouss ] Salut tout le mondeJ'ai une edit box contenant une variable membre : m_var de type CStringj'aimerais que lors de la saisie de l'utilisateur, il sa fas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales