begin process at 2012 05 29 00:33:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mardi 24 juillet 2007 à 16:50:41 | combobox

fignon

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec les combobox, dont je suis sûr vous n'aurez aucun mal à résoudre.

Je déclare ma combobox comme suit :

edit_port_com = CreateWindow("COMBOBOX",
                "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | CBS_DROPDOWNLIST,
                230,550,40,20,
                hwnd,
                0,
                hInst, NULL);

Et j'ajoute des chaines dans cette derniere et l'affiche avec ces fonctions :

SendMessage(edit_port_com, CB_ADDSTRING, 0,(LPARAM)port);
element = SendMessage(edit_port_com, CB_GETCOUNT, 0, 0);
SendMessage(edit_port_com,CB_SETCURSEL,(WPARAM)element-1,0);

Voici donc mon problème : à chaque fois que j'ajoute un nouvel élément dans la combobox, il n'y a que ce dernier que je peux voir.

merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
mardi 24 juillet 2007 à 17:18:59 | Re : combobox

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Sur certaines versions de Windows, comme 2000, le combobox doit avoir la hauteur suffisante pour pouvoir afficher tous les éléments. Augmente donc la hauteur de ton combobox en faisant par exemple:
edit_port_com = CreateWindow("COMBOBOX",
                "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_BORDER | CBS_DROPDOWNLIST,
                230,550,40,100,
                hwnd,
                0,
                hInst, NULL);

mardi 24 juillet 2007 à 18:53:37 | Re : combobox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Autre truc, sélection du nouvel élem en plus court:
SendMessage(edit_port_com,CB_SETCURSEL,
  SendMessage(edit_port_com, CB_ADDSTRING, 0,(LPARAM)port),0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 juillet 2007 à 14:20:31 | Re : combobox

fignon

Merci à toi racpp, il fallait bien augmenter la taille de la combobox.

Cette discussion est classée dans : combobox, port, sendmessage, edit, ws

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de selection dans une combobox [ par lucelabrute ] Bonjour, donc j'ai deux combobox que j'ai crée comme ceci: [code=cpp] HWND hGroup=CreateWindow( TEXT("BUTTON"), TEXT("Premier paramèt COMBOBOX [ par Ilmen_ ] [color=#5B0080]Alors voilà, j'ai un problème avec les COMBOBOX du programme que je suis en train d'écrire.\n Le contenu de mes SendMessage() ne s'affi [win 32] DLL - Problème de coloration d'une sélection seule dans un RichEdit [ par uaip ] Bonsoir à tous, J'ai une petite question désespérée, avant d'aller dormir. Je code une DLL qui est censée faire un hook sur un éditeur de script (mIRC pb de CreateWindowEx [ par graall ] Bonjour,j'ai un pb dans une API ://---------------------------------------// dans le fichier mainlib.hpp ://--------------------------------------- Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ] hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é edit combobox [ par tophe03 ] Bonjour,Je cherche à savoir comment centrer le texte de l'edit d'un combobox. Par défaut, le texte est aligné à gauche.Merci contrôle EDIT retour à la ligne forcé [ par paramotdam ] Bonjour,J'ai créer une fenêtre (un peu comme msn) et j'ai créer un EDIT :hEdit[0]=CreateWindow("EDIT", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_MULTILINE | ES_W Utilisation de tab dans une appli win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'utilise le code suivant dans ma fenêtre pour créer deux champs Edit et j'aimerai naviguer à l'aide de la touche Tab mias mon ordinateur eme ComboBox & CB_GETLBTEXT [ par Zootella ] Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessag Remplir un combobox win32 api [ par ssefyou ] Bonsoir , comment remplir un combobox sous winapi en c ? j'ai cree un combo en utilisant la fonction createWindowEx() mais je n'arrive pas à le rempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales