begin process at 2012 05 29 00:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox

vendredi 15 novembre 2002 à 08:49:57 | ComboBox

agriva

Je souhaiterais:
- rendre ineditabable un combobox, comment faire?

- lorsqu on clique sur OK dans ma boite de dialogue (ds laquelle se trouve mon Combo), je souhaiterais afficher, dans l edit box de ma fenetre principalel, l item du combo selectionne . Comment faire? Erreur: "cannot convert parameter 1 from 'class CComboBox' to 'const char *' ". Y a t il moyen d effectuer cette conversion?

Merci. @+

@ude!
vendredi 15 novembre 2002 à 12:28:32 | Re : ComboBox

llo

salut,
apparemment tu travailles avec les MFC.
Un style existe pour choisir une combo présentant une liste avec une zone d'édition non éditable. Si je ne me trompe, le style est CBS_DROPDOWNLIST (sinon CBS_DROPDOWN).
Pour positionner ce style, tu dois redéfinir PreCreateWindow. Utilise le ou ('|') pour positionner ce style.
Pour la récupération du texte, tu peux utiliser (GetCurSel) pour obtenir l'indice sélectionné, et (GetLBText) pour obtenir le libellé de ce texte.
Je pense qu'une façon plus simple doit être : GetWindowText dérivée de CWnd. Je dis je pense car je n'utilise jamais MFC!!!
salut!
l'lo

-------------------------------
Réponse au message :

Je souhaiterais:

- lorsqu on clique sur OK dans ma boite de dialogue (ds laquelle se trouve mon Combo), je souhaiterais afficher, dans l edit box de ma fenetre principalel, l item du combo selectionne . Comment faire? Erreur: "cannot convert parameter 1 from 'class CComboBox' to 'const char *' ". Y a t il moyen d effectuer cette conversion?

Merci. @+

@ude!
lundi 18 novembre 2002 à 16:35:00 | Re : ComboBox

agriva

Merci beaucoup, ca marche vraiment bien!
@ude!

Réponse au message :

salut,
apparemment tu travailles avec les MFC.
Un style existe pour choisir une combo présentant une liste avec une zone d'édition non éditable. Si je ne me trompe, le style est CBS_DROPDOWNLIST (sinon CBS_DROPDOWN).
Pour positionner ce style, tu dois redéfinir PreCreateWindow. Utilise le ou ('|') pour positionner ce style.
Pour la récupération du texte, tu peux utiliser (GetCurSel) pour obtenir l'indice sélectionné, et (GetLBText) pour obtenir le libellé de ce texte.
Je pense qu'une façon plus simple doit être : GetWindowText dérivée de CWnd. Je dis je pense car je n'utilise jamais MFC!!!
salut!
l'lo

Réponse au message :

Je souhaiterais:

Merci. @+

@ude!

Cette discussion est classée dans : combobox, combo, souhaiterais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox multicolonne WIN32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'aimerai faire du multicolonne dans une liste box et dans la liste déroulante d'une combobox. Pour la combo j'aimerai que s'affiche la valeur problème stupide de combobox [ par galamor ] voilà mon problème : je n'arrive pas à remplir mes combobox... difficile de faire plus basique, enfin comme ça au moins j'espère que l'on pourra me ré Fonctionnement combobox ss vc++ [ par tweet ] J'essaie de mettre en place un combo permettant la selection d'un materiau.Une fois l'item choisis, le prog doit mettre à jour ses caracterisiques dan Insérer des valeurs dans une combobox [ par julien20vt ] Voila mon pb de débutant:J'ai un combo box qui est vide, mon programme va lire un fichier et les valeurs lues doivent etre insérées dans ce combo box. Insertion de donnée dans une ComboBox [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé dans mon appli une CComboBox avec le Wizard de VC++ 6.0. J'ai attaché une variable membre à ma combo, j'ai donc dans mon ".h" la li [GTK+] ComboBox [ par ksoft_cppfrance ] je veux savoir comment je pourrai recuperer l'indice de l'element selectionné dans une comboBoxj'ai creé ma combobox de la maniere suivante :pList = g [MFC] ComboBox&fenetre [ par Naouel12 ] j'ai besoin d'afficher une fenetre selon le choix dans une comboBox...Comment je fais? Taille ComboBox [ par Ziman ] Bonjour,je débute dans l'API WIN32 et je viens de me lancer dans l'insertion de ComboBox, en fait, tout va bien, j'arrive à ajouter des élément etc,.. contrôle dynamique [ par skilachi ] Bonjour,j'ai un projet C++ sous visual studio 2005. J'ai un tableau de ComboBox que je crée dynamiquement.Pour un ComboBox statique, il suffit de rajo [win32] combobox [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une combobox avec plusieurs choix possibles en fonction des choix, certains items s'affichent ou non l'item sélectionné est enregistré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales