begin process at 2012 05 29 00:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

COMBOBOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMBOBOX

mercredi 16 mai 2007 à 20:18:05 | COMBOBOX

Ilmen_

[color=#5B0080]Alors voilà, j'ai un problème avec les COMBOBOX du programme que je suis en train d'écrire.\n Le contenu de mes SendMessage() ne s'affichent pas. :/ \n\n [code]HWND TriOrderBox; HWND TriOrder (HWND hWnd) { HWND TriOrderBox=CreateWindow( "COMBOBOX", "", WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DISABLENOSCROLL|CBS_DROPDOWNLIST, 500, 105, 90, 20, hWnd, (HMENU)ID_COMBOBOX_1, instance, NULL); SendMessage (TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Min -> Max"); SendMessage (TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Max -> Min"); return TriOrderBox; }[/code][/color]
mercredi 16 mai 2007 à 20:59:01 | Re : COMBOBOX

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Ton message remis en forme:

Alors voilà, j'ai un problème avec les COMBOBOX du programme que je suis en train d'écrire.
Le contenu de mes SendMessage() ne s'affiche pas.
HWND TriOrderBox;
HWND TriOrder(HWND hWnd)
{
  HWND TriOrderBox = CreateWindow("COMBOBOX","",
    WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DISABLENOSCROLL|CBS_DROPDOWNLIST,
    500, 105, 90, 20, hWnd, (HMENU)ID_COMBOBOX_1, instance, NULL);
  SendMessage(TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Min -> Max");
  SendMessage(TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Max -> Min");
  return TriOrderBox;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 16 mai 2007 à 21:09:46 | Re : COMBOBOX

Ilmen_

Merci bien, mais il était en forme, avant que je l'envoie... Et les retours chariots et les caractères comme le trois petits points [ASCII : 85] on disparus... Je doit écrire en HTML ?? oO Test : Texte
mercredi 16 mai 2007 à 21:22:50 | Re : COMBOBOX

BruNews

SendMessage(TriOrderBox, CB_SETCURSEL, 0, 0);
return TriOrderBox;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 mai 2007 à 23:36:54 | COMBOBOX

Ilmen_

C'est bon, j'ai réglé le problème. En réalité, les dimensions de ma COMBOBOX étaient trop réduites. xD
Ce qui nous donne :

HWND TriOrderBox;
HWND TriOrder (HWND hWnd)
{
HWND TriOrderBox=CreateWindow(
"COMBOBOX",
"",
WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DISABLENOSCROLL|CBS_DROPDOWNLIST,
490, 105, 100, 120, hWnd,
(HMENU)ID_COMBOBOX_1, instance, NULL);
SendMessage (TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Min -> Max");
SendMessage (TriOrderBox, CB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Max -> Min");
return TriOrderBox;
}
vendredi 18 mai 2007 à 13:16:36 | Option par défaut

Ilmen_

Sinon, j'ai un autre petit problème : je ne sais pas comment mettre l'option "Min -> Max" par défaut, c'est-à-dire qu'elle apparaisse sur la combobox dès l'ouverture du programme, à la place d'un champ blanc.
Comment faut-il faire ?
vendredi 18 mai 2007 à 17:20:53 | Re : COMBOBOX

BruNews

Mis plus haut, CB_SETCURSEL.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 19 mai 2007 à 23:13:06 | Option par défaut
dimanche 20 mai 2007 à 00:18:37 | Re : COMBOBOX

BruNews

Pas parce que ça marche que tu dois mettre nimporte quoi.
Avec CB_SETCURSEL le dernier param n'est pas lu donc inutile de passer autre chose que 0.
L'index à sélectionner est dans wParam (le 3eme) donc 0 pour sélect le 1er élément;
SendMessage(TriOrderBox, CB_SETCURSEL, 0, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 mai 2007 à 18:40:55 | Re : COMBOBOX

Ilmen_

Ah, OK.

Merci de ton aide. Smile

Cette discussion est classée dans : combobox, sendmessage, hwnd, color, triorderbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SendMessage(...) [ par Hevelina ] SendMessage(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); Bonjour j ai quelques problemes.Je doit faire un programme de lecture de musique pour pb combo box [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq ComboBox WIN32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec les combobox.Je crée une combobox à laquelle j'ajoute des éléments mais lorsque je clique sur la flêche aucune liste Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou ComboBox & CB_GETLBTEXT [ par Zootella ] Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessag FindWindow et SendMessage [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un premier programme qui a ceci comme code au tout debut du WinMain :HWND hWnd = FindWindow(0,"MonProgramme");    if ( hWnd != NULL )    {   combobox [ par fignon ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci avec les combobox, dont je suis sûr vous n'aurez aucun mal à résoudre.Je déclare ma combobox comme suit :edit_port_ Combobox sous Visual c++ [ par betteraves ] Salut à tous, on a un probleme, après la creation et le remplissage d'une combobox la liste semble remplie mais un seul élément s'affiche : HWND hw Probleme SendMessage ... [ par atifelkhachine ] salut tlm. voila . j suis debutant en VCPP. et j ai besoin d aide. je veux ecrire un programme qui lance MSPAINT pui fait un Imprimé ecran et l'enregi Simuler flêche bas avec SendMessage [ par TeDeum ] Salut à tous,J'aimerai simuler l'appuie sur la touche flêche bas du clavier avec un SendMessage.Comment faire ?J'ai une idée, mais je trouve pas les b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales