begin process at 2012 02 09 19:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Combobox Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox Win32

dimanche 19 décembre 2004 à 12:19:56 | Combobox Win32

zame

Bonjour.

Voila , j'ai cherché sur la msdn , je ne comprend pas.
Je dois recuperer le texte de l'element selectionné dans un combobox .
Avec une liste ou listview j'y arrive , mais là je seche.

Je doit pas etre doué , mais je commence en win32.

D'apres les exemples que j'ai vu , en regle general , on utile getcursel pour l'index et on à table pour la correspondance , mais moi je veux recuperer le text directement.

Il y a getitemdata , getlbtext , mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un peut m'aider , merci.
dimanche 19 décembre 2004 à 12:34:44 | Re : Combobox Win32

Matt67

Bonjour,

Et un GetWindowText ?

Matt...
dimanche 19 décembre 2004 à 13:20:36 | Re : Combobox Win32

zame

Je vais voir , Merci.
dimanche 19 décembre 2004 à 13:24:10 | Re : Combobox Win32

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il faut que tu envoi le message : CB_GETLBTEXT.
wParam correspond à l'index de l'item dont tu veux récuperer le text et lParam un pointeur.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/comboboxes/comboboxreference/comboboxmessages/cb_getlbtext.asp

Pour récupérer l'index de l'item actuellement sélectionné : CB_GETCURSEL. wParam et lParam ne sont pas alors utilisé et SendMessage te retourne l'index de ton item sélectionné.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/comboboxes/comboboxreference/comboboxmessages/cb_getcursel.asp

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 19 décembre 2004 à 13:33:36 | Re : Combobox Win32

zame

Merci Arnotic. Je prefere les methodes du combo.

Pour les autres :

int IndexCombo;

IndexCombo= ComboBox_GetCurSel(GetDlgItem( hDlg, IDC_COMBOxml));//Pour l'index de l'element selectionné.

ComboBox_GetLBText(GetDlgItem( hDlg, IDC_COMBOxml),dede,buf);
// Pour le texte de l'element selectionné.

MessageBox(NULL,buf,"Erreur",MB_OK);

@+
dimanche 19 décembre 2004 à 15:18:42 | Re : Combobox Win32

zame

Une erreur c'est glissée. correction ->

ComboBox_GetLBText(GetDlgItem( hDlg, IDC_COMBOxml),IndexCombo,buf);
// Pour le texte de l'element selectionné.

Cette discussion est classée dans : combobox, arrive, recuperer, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le texte d'une combobox [ par tweet ] Salut, Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString ComboBox ds ListView (win32) [ par Arnotic ] Bonjour, Mon but étant d'intégrer dans un listview un combobox (dans un subitem) j'ai donc créer un combobox par dessus le list view en récupérant URGENT : sélection automatique dans un ComboBox avec API Win32 [ par Buzu ] Voila :Appli API Win32J'ai une combo box avec une liste de noms. Je récupère une valeur : inom, qui est l'indice du nom que je voudrai sélectionner au [Win32] Recuperer repertoire d'execution d'un programme [ par dekriss ] Bonjour, Est ce qu'il existe une fonction qui permet de recuperer le repertoire d'execution d'un programme du type C:\\Program files etc ou si cela (win32) Modifier la valeur affichée d'une fenetre [ par mogwai93 ] Bonjour,j'essaie de modifier les valeurs affichees d'un programme B à l'aide d'un programme Ale programme A arrive à recupérer la liste des objets gra Combobox multicolonne WIN32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'aimerai faire du multicolonne dans une liste box et dans la liste déroulante d'une combobox. Pour la combo j'aimerai que s'affiche la valeur [VC++] recuperer un champ d'une base acces [ par omdafer ] www.omdafer.free.fr VS c++Bonjour, recuperer le texte edité dans un combobox [ par yag00 ] bonjour,j'ai un combobox contenant quelques chaines predefinies. Je recupere la chaine selectionée avec la fonction SendMessage() et CB_GETLBTEXT.mon recuperer le texte d'un combobox avec APIwindows [ par avalanch ] salut je debute avec APIwindows , j'arrive à afficher normalement un combobox , mais je ne sais pas recuperer le texte à l'intérieur. puis je avoir la [win32] combobox [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une combobox avec plusieurs choix possibles en fonction des choix, certains items s'affichent ou non l'item sélectionné est enregistré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales