Accueil > Forum > > > > ComboBox & CB_GETLBTEXT
ComboBox & CB_GETLBTEXT
mardi 20 septembre 2005 à 00:20:33 |
ComboBox & CB_GETLBTEXT

Zootella
|
Salut tout le monde, comment utiliser CB_GETLBTEXT (retrouve la chaine d'un objet dans le combobox). je fais comme ceci : char * chaine; SendMessage(cmbWnd, CB_GETLBTEXT, (WPARAM)2, (LPARAM)chaine); MessageBox(0, chaine , 0, 0); et j'obtiens des caractéres bizarre dans la message box... pourquoi ? je ne comprends pas pourtant c'est assez simple. et aussi : int total = SendMessage(cmbWnd, CB_GETCOUNT, 0, 0); total vaut 0, bizarre... Merci pour votre aide!
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 00:51:02 |
Re : ComboBox & CB_GETLBTEXT

BruNews
|
Serait encore plus simple si chaine était initialisé et donc pointait sur un buffer valide.
char chaine[260]; // par exemple
ou alors: char buf[260]; chaine = buf;
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 02:10:01 |
|
mardi 20 septembre 2005 à 08:01:26 |

tobratus
|
Je ne mettrais pas ma main au feu, mais essaie CString a la place de ton char*
|
|
mardi 20 septembre 2005 à 10:21:37 |

BruNews
|
CString est MFC, rien à faire ici. On peut le remarquer au fait qu'il y a 4 params au SendMessage, donc le vrai SendMessage et non celui remappé par MFC.
Ni CB_GETCOUNT ni CB_GETLBTEXT ne fonctionnent ? ton cmbWnd est surement invalide.
char chaine[260]; SendMessage(cmbWnd, CB_GETLBTEXT, index, (LPARAM)chaine); index est de base 0, si tu mets 2 alors suppose que le combo a au moins 3 éléments.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 21 septembre 2005 à 12:57:22 |

Zootella
|
rien ne fonctionne, pourtant cmbWnd est valide, HWND cmbWnd = GetDlgItem(Wnd, ID_XXX); Sinon c'est pas grave, je vais utiliser WTL.
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, sendmessage, chaine, cb, getlbtext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Combobox sous Visual c++ [ par betteraves ]
Salut à tous, on a un probleme, après la creation et le remplissage d'une combobox la liste semble remplie mais un seul élément s'affiche : HWND hw
ComboBox WIN32 [ par zibo3 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec les combobox.Je crée une combobox à laquelle j'ajoute des éléments mais lorsque je clique sur la flêche aucune liste
Probleme de selection dans une combobox [ par lucelabrute ]
Bonjour, donc j'ai deux combobox que j'ai crée comme ceci: [code=cpp] HWND hGroup=CreateWindow( TEXT("BUTTON"), TEXT("Premier paramèt
Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ]
Bon... Tout est dans le titre, non ?
Commande wsprintf et SendMessage [ par FeetloveR59 ]
Bon je cherche a comprendre comment marche ces deux fontionsD'apres ce que g compris wsprintf formate une chaine de caractere et SendMessage envoie ce
pb combo box [ par mat74 ]
salut a ts j'ai encore 1 ptit pb . j'ai creer un combobox , il marche bien mais le petit pb c'est que les choix possible se range par ordre alphabetiq
Sélection "intelligente" ComboBox [ par SebDeBib ]
Salut, j'ai une ComboBox, type DropDown, càd où je peux rentrer du texte ou saisir dans la liste... C'est une fenêtre de liste de recettes. Au début,
Win XP vs Win 2000 [ par mogwai93 ]
Bonjour J'ai un programme qui fonctionne sans problème sur XP Home et XP Pro par contre les combobox ne passent pas sur Win2000 où seul le 1er élémen
for et sendmessage [ par batrasog ]
bon voilà , dans le but de ne pas faire trop bourrin , pour remplire les possibilités d'une combobox de 1 à 9 , j'ai pensé , au lieu de faire :SendMe
recuperer le texte edité dans un combobox [ par yag00 ]
bonjour,j'ai un combobox contenant quelques chaines predefinies. Je recupere la chaine selectionée avec la fonction SendMessage() et CB_GETLBTEXT.mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|