begin process at 2012 05 29 00:31:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

combo box api win 32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combo box api win 32

jeudi 16 novembre 2006 à 08:38:16 | combo box api win 32

lafolle24320

Bonjour, je tente de faire fonctionner une combox mais je n'y parviens pas...
Voici comment je procède :
j'ai une variable globale UINT Jour
j'initialise Jour = ID_J1 (correspond au premier jour)
ensuite dans la fonction de ma boite de dialogue
case WM_INITDIALOG:
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"1");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"2");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"3");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"4");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"5");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"6");
SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_CJOUR, CB_SETCURSEL, Jour, 0);

qu'est ce que j'ai oublié de faire -> sachant qu'en fait il ne m'affiche que la première valeur?

merci de votre aide
jeudi 16 novembre 2006 à 08:55:19 | Re : combo box api win 32

louis14

je ne vois de suite, mais lorsque je programme sous VC++, dans l'éditeur de la boite de dialogue, je dimensionne la combobox mais aussi la dropdown window ( si je ne le fait pas, je ne vois que la première donnée comme toi). je ne sais pas s'il y a un message pour cela, mais je pense qu'il voir de ce côté là. je viens de chercher le message, il s'agit de CB_ SETDROPPEDWIDTH .
Bonne conitnuation

jeudi 16 novembre 2006 à 09:08:00 | Re : combo box api win 32

lafolle24320

Oui c bon çà je l'ai configuré aussi
quand j'ai créer ma boite dialogue j'ai choisi l'option DROPDOWN
jeudi 16 novembre 2006 à 09:22:16 | Re : combo box api win 32

lafolle24320

étant donner que je n'arrive pas à ajouter mon code source si tu vex je te le passe par mail
jeudi 16 novembre 2006 à 09:26:47 | Re : combo box api win 32

louis14

il n'y a pas que l'option dropdown mais il faut envoyer le message pour donner la dimension max de la fenêtre dropdown. Fais une recherche sur internet  pour voir le paramètre à passer.

louis14
jeudi 16 novembre 2006 à 09:32:29 | Re : combo box api win 32

lafolle24320

http://chgi.developpez.com/windows/combobox/
Voilà le lien dont je me sert pour tenter d'élaborer ma combox et je ne vois aps de set..
jeudi 16 novembre 2006 à 09:54:32 | Re : combo box api win 32

louis14

je viens de modifier une combobox dans vc++  et j'ai édité le fichier RC. dans les dimensions de la combobox c'est le dernier paramètre qui conditionne la hauteur de la dropdown window.
CB_COMBOBOX_XXX,64,28,95,40.....=> ici 40 est la hauteur  donc modifie ce paramètre

louis14
jeudi 16 novembre 2006 à 10:05:17 | Re : combo box api win 32

lafolle24320

Voilà ce que j'ai :
  COMBOBOX        IDC_CJOUR,85,34,41,12,CBS_DROPDOWN | CBS_SORT |
                    WS_VSCROLL | WS_TABSTOP
Donc si je comprend il faut que je change le 12
jeudi 16 novembre 2006 à 10:09:32 | Re : combo box api win 32

louis14

Réponse acceptée !
oui transforme 12 en 120 et tu verras ta liste. 12 pixels doit être la hauter de la fonte donc d'une ligne

louis14
jeudi 16 novembre 2006 à 10:16:46 | Re : combo box api win 32

lafolle24320

merci beaucoup de ton temps louis 14

bonne journée et bonne prog

1 2

Cette discussion est classée dans : hdlg, idc, cb, senddlgitemmessage, cjour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[URGENT - AIDE SVP] Access Violation Bizarre... [ par DivXPVobD ] Bonjour,Voici un bout de mon code :Effect=1;SetDlgItemText(hDlg, IDC_EFFET, "E\0");SendDlgItemMessage(hDlg, IDC_TYPE, CB_RESETCONTENT, NULL, NULL);Sen C++ [win32] 3 petites questions [ par JCpp ] Bonjour J’ai trois petites questions en C++ Win32 Comment on fait, pour sauter une ligne avec un « Listbox Control » ? SendDlgItemMessage(hdlg, IDC_L SendDlgItemMessage CB_SETITEMDATA et CB_GETITEMDATA [ par jderf ] Pour faire simple, je remplis une ComboBox d'une boite de dialoque et remplis aussi l'itemData avec une chaîne. Je souhaite récupérer la chaine dans u Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé IDC_COMBO1 [c++ Win32] [ par F0ra ] Je pose beaucoup de questions en peu de temps en se moment. Normalement, c’est la dernier, après, j’ai tout ce qu’il me faut pour mon programme. case Prise en charge des tabulations [ par SAKingdom ] Allo.Ceci est pour les membres club uniquement.Quand on clique sur la petite loupe à droite d'un fichier dans un zip, il ouvre une fenêtre individuell Evenement touche presse sur edit [ par NairodDorian ] Bonjour,Je rencontre un petit blocage avec l'API Win32.BOOL CALLBACK AppDlg(HWND hdlg, UINT msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam){switch ( Récupérer le message CB_SETCURSEL [ par vow ] Bonjour, je travaille tjs sur Visual C++ 6 en langage C J'ai une fenêtre avec 2 combo-box et une case à cocher.Le premier peut changer ou pas le secon Prob SetDlgItemText [ par raton ] Salut a tous.Me revoici encore une fois avec un probleme a la con...Voila... J'essaie de betement mettre un texte dans une edit box comme ceci :SetDlg Un ptit problème MySql/C++ [ par sran_isback ] Salut! je viens de nouveau poser une ptit question ridicule En fait je voudrais pouvoir faire des requête par rapport au text récupéré dans une combo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales