begin process at 2012 05 29 00:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

combiner des chiffres aléatoirement c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combiner des chiffres aléatoirement c++

mercredi 26 janvier 2011 à 10:51:11 | combiner des chiffres aléatoirement c++

mervat

bonjour,
supposant que j'ai un ensemble de chiffres/ou nombres entiers (1 - 4 - 8 - 10 - 12) que je veux combiner aléatoirement pour avoir n combinaisons.
ya-t-il une fonction qui accepte comme paramètre ces chiffres/nombres et le nombre de combinaisons voulu n.
autrement dit et plus simplement ya-t-il une fonction qui combine des chiffres/nombres aléatoirement.
j'espère que vous pouvez m'aider à résoudre mon problème.
mercredi 26 janvier 2011 à 11:05:09 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Non, une telle fonction n'existe pas. Il va falloir que tu la développe toi-même.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mercredi 26 janvier 2011 à 11:22:42 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

mervat

merci bien pour l'information,
j'ai développé une fonction qui qui fait toutes les combinaisons possibles, mais ce programme prend des heures dans l'exécution si l'entrée est grande par exemple 100 chiffres.
c'est pourquoi j'ai voulu faire des combinaisons aléatoires et je me limite à un certain nombre de combinaisons.
j'ai entendu parlé d'une fonction random ou rand mais je ne sais pas si ça peut m'aider.
mercredi 26 janvier 2011 à 11:40:46 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

buno

Réponse acceptée !
La fonction rand te permet d'avoir un nombre pris "aléatoirement" entre 0 et MAX (max à définir)

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 26 janvier 2011 à 11:45:04 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

mervat

merci Mr Buno, je pense que ça peut m'aider, je vais l'essayer.
mercredi 26 janvier 2011 à 15:34:40 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

mervat

je suis arrivée à faire ce code,
Code C/C++ :
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include<string>
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <sstream>
/* determiner si une valeur x est presente dans le tableau a de taille n
   retour : 0=non presente
	    1=presente
*/
static int is_in (int x, int a[], size_t n)
{  std::string s;
   int in = 0;
   size_t i = 0;

while (!in && i != n)
   {
	  in = a[i] == x;
	  i++;
   }
   return in;
}

void nbAlea (void)
{
   enum
   {
	  N = 9
   };

int memo[5] =
   {0};
   size_t i = 0;

/* initialisation 'variable' du generateur aleatoire */
   srand ((unsigned) time (NULL));

/* tirage pseudo-aleatoire de la premiere valeur, stockage en [0] */ 
   memo[i] = (int) ((double) rand () / ((double) RAND_MAX + 1.0) * N); 

/* tirage des autres valeurs */ 
   for (i = 1; i < 5; i++)
   { 
	  do
      { 
		 memo[i] = (int) ((double) rand () / ((double) RAND_MAX + 1.0) * N);
      } 
      while (is_in (memo[i], memo, i)); 
      /* on recommance tant que la valeur est deja dans le debut du tableau ([0]..[i-1]) */ 

} 

/* affichage */
	  for (i = 0; i < 5; i++)
		std::cout << memo[i] << " ";
	 std::cout << std::endl;
}
int main (void)
{
   int i;

for (i = 0; i < 10; i++)
	   nbAlea();

system ("pause");
   return (EXIT_SUCCESS);
}

qui m'affiche:
Code :
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4
3 0 2 7 4

ce code a permis de combiner des chiffres différents dans la première ligne, mais j'ai voulu le répéter plusieurs fois pour avoir des nombres différents, ça n'a pas réussi, j'espère encore avoir votre aide.
mercredi 26 janvier 2011 à 16:05:49 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

buno

Réponse acceptée !
il faut:
- soit appeler srand() une seule fois (dans ton main, quoi)
- soit le laisser dans ta fonction mais lui passer un argument variable

@+
Buno
mercredi 26 janvier 2011 à 22:08:53 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

mervat

vraiment merci infiniment, c'est une simple instruction qui a corrigé mon problème, alors que j'ai cassé la tête pendant 4heures envin.
jeudi 27 janvier 2011 à 09:11:17 | Re : combiner des chiffres aléatoirement c++

buno

C'est souvent comme ça quand on ne connait pas

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : chiffres, nombres, combinaisons, aléatoirement, combiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calculer la somme des chiffres d'un nombre donné - NTL et nombres ZZ [ par scelw ] Je dois faire un exercice.Sachant que c'est pour travailler avec des très grands nombres (de plusieurs millions de chiffres), il faut utiliser la clas Comparer deux nombres [ par alexey27 ] Bonsoir je debute en C++ donc j'aurai besoin d'un peu d'aide au niveau d'un programme que je dois faire.Le programme doit demander a l'utilisateur d'e Suite [ par telecomakram ] bonjour,J'ai passer environ 4 heures a la recherche d une solution mais j ai pas trouver qlq'un peu m'aider s il vous plaîtmerci-------On s'intéresse combinaisons avec des grands nombres [ par marieinthesky ] Bonjour,j'ai besoin de calculer des arrangements et des combinaisons avec des nombres assez grands, tous mes essais de programmes marchent sur des pe Combiner deux MFC [ par new0staff ] Bonjour,J'ai réalisé un projet à l'aide d'une MFC (environnement Visual C++) et je suis confronté au problème suivant:Je souhaite créer un nouveau pro Au secours du Switch [ par musemania ] Voilà j'ai un problème avec le fonctionnement du switch case...Prenons un exemple simple pour commencer:Je rentre deux nombres (par l'utilisateur).Et base 10 => base 2^16 [ par mat74 ] salut je suis en train de créer un classe de gestion des grands nombres j'ai deja casiment fini mais il me reste un gros pb a resoudre la vitesse . je Générer 5000 réels Aléatoirement.... [ par nHioub ] Bonjour, voila je dois générer 5000 réels pour étudier la vitesse de tri dans un tableaux des fonctions Bulles/Selection/Shell.Pour savoir si mon prog Possibilité chiffre [ par LordBob ] Bonjour a tous,alors voila cela fait un certain temps que je me pose une question, en fait je cherche à faire un algorithme qui me donne toutes les po Densité de probabilité et variable [ par ChianLi ] bonjour à tous,je voudrais écrire un programme qui me permette à partir d'une fonction définissant une densité de probabilité de générer des nombres e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales