begin process at 2012 05 29 00:31:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

combinaisons possibles d'une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combinaisons possibles d'une liste

samedi 12 avril 2003 à 20:09:49 | combinaisons possibles d'une liste

asmv

bonjour
je suis perdu, qui peut m'aider

question : comment lister toutes les combaisons possibles
de 2 à 5 numeros d'une serie pouvant aller de 6 à 20
langage c ou c++
exemple de sortie ecran avec 2 numeros d'une liste de 4 :

serie = 1-2-3-4
nb combinaisons possibles = 6
listage des combinaisons :
1-2
1-3
1-4
2-3
2-4
3-4

bon courrage et merci d'avance
samedi 12 avril 2003 à 21:10:45 | Re : combinaisons possibles d'une liste

payen

va falloir faire un peu de maths : tu mets tes nombres dans un tableau (utilise un vector, ce sera plus simple) puis tu calcules le nombre de combinaisons C(n,p) ou A(n,p) selon tes besoins.
puis apres tu fais un boucle opur les afficher ...
le "bon courage", c'est pour avoir un algo tout pret?

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour
> je suis perdu, qui peut m'aider
>
> question : comment lister toutes les combaisons possibles
> de 2 à 5 numeros d'une serie pouvant aller de 6 à 20
> langage c ou c++
> exemple de sortie ecran avec 2 numeros d'une liste de 4 :
>
> serie = 1-2-3-4
> nb combinaisons possibles = 6
> listage des combinaisons :
> 1-2
> 1-3
> 1-4
> 2-3
> 2-4
> 3-4
>
> bon courrage et merci d'avance
lundi 14 avril 2003 à 17:49:37 | Re : combinaisons possibles d'une liste

asmv

bonjour payen
merci pour l'orientation, si je bloque toujours je reviendrai avec des larmes dans les yeux

Réponse au message :

> va falloir faire un peu de maths : tu mets tes nombres dans un tableau (utilise un vector, ce sera plus simple) puis tu calcules le nombre de combinaisons C(n,p) ou A(n,p) selon tes besoins.
> puis apres tu fais un boucle opur les afficher ...
> le "bon courage", c'est pour avoir un algo tout pret?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour
> > je suis perdu, qui peut m'aider
> >
> > question : comment lister toutes les combaisons possibles
> > de 2 à 5 numeros d'une serie pouvant aller de 6 à 20
> > langage c ou c++
> > exemple de sortie ecran avec 2 numeros d'une liste de 4 :
> >
> > serie = 1-2-3-4
> > nb combinaisons possibles = 6
> > listage des combinaisons :
> > 1-2
> > 1-3
> > 1-4
> > 2-3
> > 2-4
> > 3-4
> >
> > bon courrage et merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : serie, liste, combinaisons, numeros, possibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver les combinaisons possibles [ par zinou76 ] Bonjour tt le monde,je cherche un algorithme pour calculer et lister tt les combinaisons possibles de n éléments d'un ensemble E de x éléments tel que combinatoire tres difficile [ par zhao77 ] Bonjour a tous . Voila un probleme que je n'arrive pas a resoudre ( je suis un neophyte ) et pardon pour mon francais je suis etranger . probleme du générer toutes le combinaisons possibles d'une chaîne de caractères [ par tuvistavie1989 ] Bonjour ! Je suis étudiant et je débute en programmation ... Je voudrais en fait créer un programme pour trouver un mot en générant toutes les combin Tester toutes les combinaisons possibles [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,  depuis un moment je cherche a pouvoir tester toute les possibilités de différentes combinaisons par exemple pour faire toute l [casse-tête]Lister toutes les combinaisons possibles sans ordre [ par willbill ] Salut à tous !Je cherche depuis ce matin l'algorithme qui permettrai de lister toutes les combinaisons possibles, sans ordre (c'est à dire que ABE équ rang d'une liste triée et non triée [ par pinderlot ] bonjour,J'ai lu un peu ce qui se fait sur le forum au sujet des listes et des tris, j'ai relu mes cours mais je n'ai toujours pas de solutions à mon p constructeur de recopie et pointeur sur pointeur [ par popi0016 ] Bonjour je bloque sur la définition d'un constructeur de recopie d'une classe "liste" afin de sortir du programme principale sans provoque une exeptio probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: liste chainée [ par zitiba ] Salut! je m'appelle josiane.Je suis au burkina .j'ai un problème et je voudrais de l'aideEn faite on me demande de faire une liste chainée de caractèr Différence entre un port serie et un port PCI [ par wallie0703 ] Est ce quelqu'un connait les différences entre un port série et un port PCI? Merci.Bien à vous...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales