begin process at 2012 05 29 00:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Combinaison de types managés/non managés non valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combinaison de types managés/non managés non valide

lundi 6 avril 2009 à 11:41:28 | Combinaison de types managés/non managés non valide

TreCool0

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en Visual C++ avec des WindowsForm sous Visual C++ 2008 Express. J'ai crée une DLL, avec un fichier de définition, dont l'une des fonctions renvoie un array de String. Dans mon programme principal, j'appelle cette DLL de la façon suivante :

[DllImport("MaDLL")]
extern "C" array<String ^> ^ MaFonction();

puis,  j'appelle ma fonction de la façon suivante :

array<String ^> ^ elements = MaFonction();

Mais lorsque je lance mon programme, il me renvoie l'exception suivante :

Impossible de marshaler 'return value' : Combinaison de types managés/non managés non valide

J'ai lu sur quelques forums qu'il fallait utiliser IntPtr, mais je ne comprends pas très bien comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!

lundi 6 avril 2009 à 14:04:46 | Re : Combinaison de types managés/non managés non valide

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tape pinvoke sous google. En général, c'est sous ce nom là que l'on appelle la technique d'accès à du natif depuis du .net. Nombreux tutoriaux.

Cette discussion est classée dans : array, types, suivante, combinaison, managés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede a une combinaison d'un certain nombre d'entiers en C++....aidez moi s'il vous plait!! combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede aux differentes combinaisons possibles d'un certain nombre d'entiers en C++........Merci d'avance combinaison d'entier [ par souaisou ] je voulais dire comment faire si on veut :a partir d'un ensemble d'entiers ,creer deux sous ensembles comment etablir tous les cas possibles?par exemp Stocker un Array dans un VARIANT en vc++ [ par Moiss ] Comment stocker un Array dans un VARIANT en vc++?Moiss les types de données :(((( [ par Stephane ] salu tt le mondej'essaye d me mettre au c pour faire des progs sur timais je me hurte au pb suivant COMENT ON CONVERTI TOUS CES TYPES DE DONNEE !!!!!a Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ] Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai pointeur [ par votu ] Bonjour,Je suis debutant en programmation, et je ne sais pas comment, on transforme une array de 2 dimension de string ( char **p) en une seule array Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales