begin process at 2012 05 29 00:30:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Combinaison possible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combinaison possible

mardi 8 novembre 2005 à 07:31:17 | Combinaison possible

Strick9

Ecrire un programme en C++ qui permet de déterminer toute les combinaisons possibles à partir d'un ensemble de 3 valeurs entières données. Exemple d'exécution : Valeur 1 : 1 Valeur 2 : 3 valeur 3 : 5 135 - 153 - 351 - 315 - 513 -531
mardi 8 novembre 2005 à 11:27:07 | Re : Combinaison possible

DeAtHCrAsH

Il existe les mathématiques pour ca.
Regarde du coté des combinaisons et arrangement.

Shell
mardi 8 novembre 2005 à 11:39:19 | Re : Combinaison possible

DeAtHCrAsH

Pour te simplifier la chose, la réponse est d'utiliser les factorielle.

Avec 3 chiffres, tu peux former : 3! = 3 * 2 * 1 = 6 combinaisons
Avec 4 chiffres, tu peux former : 4! = 4 * 3 * 2 * 1 = 24 combinaisons.

Si tu en es pas convaincu, tu n'as qu'a faire des arbres.

En gros, je te conseil de te créer une fonction factorielle qui te renvoie la factorielle d'un nombre :

int Factorielle(int iNombre)
{
   int i;
   int iRet;

iRet = 1;

for(i=2;i<=iNombre;i++)
   {
      iRet *= i;
   }

return iRet;
}

Shell
mardi 8 novembre 2005 à 12:21:09 | Re : Combinaison possible

24Karas

pour 3 de longueurs on va pas aller se faire chier avec les maths :)
bruteforce en testant que la valeur n'est pas déjà utilisée et puis voilà

#include <stdio.h>

int main (void)
{
    int tab[3]={0,1,2};
    unsigned int uI1;
    unsigned int uI2;
    unsigned int uI3;

for (uI1=0;uI1<3;uI1++)
    {
        for (uI2=0;uI2<3;uI2++)
        {
            if (uI2 != uI1)
            {
                for (uI3=0;uI3<3;uI3++)
                {
                    if ((uI3 != uI1) && (uI3 != uI2))
                    {
                        fprintf (stderr,"%d-%d-%d\n",tab[uI1],tab[uI2],tab[uI3]);
                    }
                }
            }
        }
    }

return 0;
}

bye

mercredi 9 novembre 2005 à 18:42:59 | Re : Combinaison possible

Strick9

merci pour l'aide :)

Cette discussion est classée dans : possible, valeur, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll C++ avec VB? harg! je craque! [ par BlackWizzard ] comment acceder aux element visual basic via une dll c++?par exemple, comment recuperer la valeur du pixel(3,2), changer la valeur de sa couleur et ap Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede a une combinaison d'un certain nombre d'entiers en C++....aidez moi s'il vous plait!! combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede aux differentes combinaisons possibles d'un certain nombre d'entiers en C++........Merci d'avance combinaison d'entier [ par souaisou ] je voulais dire comment faire si on veut :a partir d'un ensemble d'entiers ,creer deux sous ensembles comment etablir tous les cas possibles?par exemp Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci Un troisième défi en C ou C++ [ par ShArK ] Un cambrioleur entre par effraction dans une maison et désire emporter quelques-uns des objets de valeur qui s'y trouvent. Il n'est capable que de por Validation d'informations [ par olivierb ] Bonjour,j'essaie de valider les informations d'un programme sous C++Builder.Le problème c'est que j'utilise ce test if(StrToInt(Edit1->Text) else // o win32 et sous-classement [ par mozert ] hi.mmm... mwai.. voila mon probleme..le sous-classement (subclassing)..est-il possible de sous-classer une fenetre appartenant à un processus differen affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales