Accueil > Forum > > > > Combinaison des entiers
Combinaison des entiers
lundi 30 août 2004 à 11:14:24 |
Combinaison des entiers

ghada
|
J'aime bien avoir un algorithme qui permet de générer toutes les combinaisons d'une liste d'entiers c'est à dire 2^n avec n le nombre d'entiers de la liste. par exemple pour 1,2,3 je génére 1,2,3,12,13,23
|
|
lundi 30 août 2004 à 11:45:08 |
Re : Combinaison des entiers

MetalDwarf
|
Je connais un algorithme qui fait ca, mais il est recursif et de complexite exponentielle (ce qui est inevitable puisqu il y a 2^n listes possibles). Il se base sur le fait que si tu prend un nombre de la liste de base (1,2,3,...n), toutes les combinaisons sont celles sans ce nombre + les memes mais avec ce nombre. A partir de la l implementation vient facilement, tout du moins en Caml (j ai fait cet algo cet annee en cours).
Si je me souviens bien en caml ca donne :
let rec ajout a l = a::l;;
let rec combin l= match l with |[]->[] |a::reste->let l2=combin reste in (map (ajout a) l2)@l2;;
Je n en suis plus tres sur mais ca doit etre ca. Maintenant si tu comprends le Caml ca devrais aller
|
|
lundi 30 août 2004 à 11:49:22 |

JCDjcd
|
Oui il est vrai que l'on peut le faire par recursivite, c'est d'ailleurs le meme principe de la formule de Pascal (avec les Cnp).
|
|
lundi 30 août 2004 à 13:48:50 |

magic_Nono
|
avec CPlex, ça le fait tt seul Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 30 août 2004 à 13:49:51 |

pinderlot
|
euh... ca fait pas 2^n combinaisons... ----------------------------------------------- Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
|
|
lundi 30 août 2004 à 13:59:36 |

JCDjcd
|
Ben si, le nombre de sous ensemble d'un ensemble a n elements est 2^n, d'ailleurs c'est pourquoi on note les sous parties de N, 2^N (par abus) et de R, 2^R (toujours par abus). (il est vrai que dans l'exemple avec 1,2,3, il manque des combinaisons : {} et {1,2,3}, ensemble vide, ou l'univers)
|
|
lundi 30 août 2004 à 15:01:04 |

magic_Nono
|
1 2 3 2 3 1 3 1 2 3 2 1 2 1 3 1 3 2 2^3=8 ici 6 combinaisons ! =2*3? je C plus, j'ai horreur des math Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:12:34 |

JCDjcd
|
ici il n'y a que qu'un ensemble, puisque l'ordre ne compte pas. les 8 combinaisons sont : #1 : {} #2 : {1} #3 : {2} #4 : {3} #5 : {1,2} #6 : {1,3} #7 : {2,3} #8 : {1,2,3}
de toute maniere il est certain que le nombre de sous ensemble est 2^n ( on ne va pas refaire les mathematique), cela se demontre tres facilement.
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:13:51 |

JCDjcd
|
>> Magic Nono
ce que tu as fait la, je pense que c'est les permutations et non les combinaisons, auquel cas il y en a effectivement 6.
|
|
lundi 30 août 2004 à 16:18:21 |

magic_Nono
|
ui, C bien ce qu'il me semblait.... merci Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : entiers, liste, combinaison
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Somme d'entiers [ par PiraTmaT ]
Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un
erreur de compilation [ par richard97 ]
Bonjour J'ai un projet à faire en C++Voici l'énoncé:SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement grands, l'utilisateur pourra entrer une chaîne (d
[LangageC]Tri d'une liste chainée d'entiers. [ par sleyze ]
Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner une fonction permettant de trier une liste chainée L dans l'ordre croissant en utilisant un tri autre que le
grands nombres [ par freeskieuse ]
Bonjour,je suis debutante en C++, j'ai un projet à faire, mais je ne sais pas du tout comment gèrer...SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement
Tri indirect [ par Darksnakes ]
Bonjour ,voila j'ai un probleme sur l'ecriture en c d'un tri indirect.ce tri consites à declarer un tableau d'entiers de même taille que le tableau M
sur la concaténation de 2 liste chainné [ par nabilhoumani ]
comment fair la concaténation de 2 liste chainné vc c++ j'ai deja créé une class noeu et 1 autre liste kelle es friend de la premier mai j'arrive pa
Liste Chainé en C++... [ par NitRic ]
Bonjour, j'aimerais si possible un petit exemple ou bien un site qui parle des Liste Chainé en C++, pour la créée c'est ok mais c avec le fonctionneme
Liste (vc++) [ par C++ ]
Salut, je veux generer un nombre de 1 a 10 dans une listbox!merci d avance
Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ]
Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails
liste de fonctions [ par niconico ]
quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site ou je pourrait trouver la liste des fonctions en C++; ou au moins celles relatives a la creation, modification
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|