Accueil > Forum > > > > Combinaison de deux touches
Combinaison de deux touches
mardi 26 juin 2007 à 17:58:54 |
Combinaison de deux touches

fredsor
|
Bonjour, A l'aide de divers exemples trouvé ça et là sur ce fabuleux site, je pensais que mon code allait fonctionner, malheureusement non... Je m'explique : je programme en Win32 pour Pocket Pc sous EVC++ et lorsque j'appuie sur TAB, j'arrive bien à passer d'un composant à l'autre (en l'occurence : boutons, editbox et listbox) Cependant je veux pouvoir faire une tabulation inverse si l'utilisateur actionne à la fois Shift+Tab J'ai fait des hooks qui fonctionne tres bien pour la tabulation ( et également la tabulation inverse si j'utilise que Shift par exemple) Voici mon code pour mes editbox par exemple, help SVP, celui-ci devrait fonctionner! [code] // Procédure de sous-classement de l'Edit:LRESULT CALLBACK EditProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_KEYDOWN: { if(//SHIFT+F12 (0x8000 & GetAsyncKeyState(VK_SHIFT)) && (0x8000 & GetAsyncKeyState(VK_TAB)) ) { returnTab(); // ma fonction réalisant l'operation e tabulation arriere, et qui fonctionne si par exemple je fais : wParam=VK_SHIFT seul } break; } } } [/code]
Je ne vois pas où peut se situer le probleme Merci d'avance!
|
|
mardi 26 juin 2007 à 19:05:36 |
Re : Combinaison de deux touches

SAKingdom
|
Ça donne quoi avec les hotkey ? int __stdcall WinMain (...) { ... RegisterHotKey(hwnd, 1001, MOD_SHIFT, VK_TAB); ... while(GetMessage(&msg, ...)) { ... if(msg.message == WM_HOTKEY) { if(msg.wParam == 1001) { // SHIFT+TAB apuyé } } } ... UnregisterHotKey(hwnd, 1001); } J'ai pas testé mais ça devrait être ça. C++ (@++)
|
|
mardi 26 juin 2007 à 19:41:16 |

SAKingdom
|
Arfff, tu veux seulement récupérer le message à partir de ta fenêtre. Dans ce cas, oublie les hotkeys. Les hotkeys s'applique pour tout le système. Désolé. C++ (@++)
|
|
mardi 26 juin 2007 à 19:57:48 |

fredsor
|
Aïe je me faisait une joie pour voir ça demain matin... SI tu as une autre idée n'hésite pas. Ou quelqu'un d'autre... Par contre , meme si c'est une solution "systeme" comme tu dis, en quoi c'est prejudiciable si je vois que tu mets "Unregister " a la fin?
Toutefois merci de ton attention
|
|
mardi 26 juin 2007 à 20:25:20 |

SAKingdom
|
Quand je dis que les hotkeys s'applique à tout le système, je veux dire que ta fenêtre n'a pas à être en avant plan pour recevoir le message. Peut-importe où tu seras (Word, IE, FF etc.), si ton application est lancé et que tu fais la combinaison de touche, elle recevra le message WM_HOTKEY. C++ (@++)
|
|
mardi 26 juin 2007 à 20:36:02 |

fredsor
|
D'accord je comprends. J'essaierai tout de meme pour voir Mais si je saisis bien, alors au contraire du TAB qui ne fonctionne pas lorsque par exemple je fais autre chose donc ( la fentre de mon programme est alors inactive et en effet je dois recliqué dessu), d'apres toi cela fonctionnera tout de meme... Dommage!
J'espere qu'on va resoudre ce probleme tout de meme ^^
|
|
mardi 26 juin 2007 à 20:45:08 |

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
Y'a toujours les accelerators: #define MYACCEL 1200 LRESULT __stdcall WndProc (HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { ... case WM_COMMAND: switch(LOWORD(wParam)) { case MYACCEL: // Les touches SHIFT+TAB sont enfoncées ... break; } break; ... } int __stdcall WinMain (...) { HACCEL haccel; ACCEL accel; ... accel.fVirt = FSHIFT; accel.key = VK_TAB; accel.cmd = MYACCEL; haccel = CreateAcceleratorTable(&accel, 1); while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) { if(!TranslateAccelerator(msg.hwnd, haccel, &msg)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } } DestroyAcceleratorTable(haccel); ... } C++ (@++)
|
|
mardi 26 juin 2007 à 20:49:51 |

fredsor
|
Merci beaucoup je regarde ca des que possible et te tiens au courant ;)
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 11:09:40 |

fredsor
|
Re SAKingdom! Bon alors ca m'a l'air pas mal l'accelerator, cependant j'ai un souci... Il passe dans le MYACCEL meme si Shift n'est pas pressé... :s
Voici comment j'ai appliqu" ce que tu m'a montré : int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,LPTSTR lpCmdLine,int nCmdShow) { HACCEL haccel; ACCEL accel; accel.fVirt = FSHIFT; accel.key = VK_TAB; accel.cmd = MYACCEL; haccel = CreateAcceleratorTable(&accel, 1); MSG msg; hinst=hInstance; MyRegisterClass(hInstance, TEXT("szWindowClass")); hWnd = CreateWindow(TEXT("szWindowClass"),TEXT(""),WS_VISIBLE,CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,CW_USEDEFAULT, NULL, NULL,hInstance, NULL); if (!hWnd) { return FALSE; } ShowWindow(hWnd, nCmdShow); UpdateWindow(hWnd); /* while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) > 0) { if (IsDialogMessage(hWnd, &msg) == 0) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } } */ // j'ai remplacer cette boucle par la suivante que tu m'a donné while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0)) { if(!TranslateAccelerator(msg.hwnd, haccel, &msg)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } } DestroyAcceleratorTable(haccel); return msg.wParam; }
et voici par exemple toujours pour mes editbox : LRESULT CALLBACK EditProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { /* case WM_KEYUP: { GererKeyUp(hwnd,message,wParam,lParam); //gestion du tab, retour chariot, des touches directionnelles entre autres... break; }*/ default: break; } switch(LOWORD(wParam)) { // comme tu me l'a montré case MYACCEL: returnTab(); // gestion de la tabulation ariere break; } // Appeler la procédure originale: return CallWindowProc(OldEditProc, hwnd, message, wParam, lParam); }
J'ai egalement le souci (qui vint peut etre du fait que le shift n'a pas l'air pris en compte), qu'il me fait le tabulation arriere et tout de suite la tabulation normale, dûe au WM_KEYUP... Dois-je réorganiser mon hook? Mais ce n'es tpas le plus important, le souci est principalement dans le fait que le shift ne me semble pas pris en compte... ( le resultat est le meme si je fais TAB ou SHIFT +TAB, en mettant en commentaires le WM_KEYUP...
Cela vient peut etre sinon de mon WinMain?
|
|
mercredi 27 juin 2007 à 15:13:11 |

SAKingdom
|
Réponse acceptée !
acc.fVirt = FSHIFT|FVIRTKEY; C++ (@++)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, exemple, wparam, tabulation, shift
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C++ Visual basic [ par frail ]
salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai
[HOOK]Encore le meme probleme.. [ par bdkiller ]
Salut,Bon, après pas mal d'heures passés là-dessus, j'ai la DLL qui se compile sans erreurs, l'appli principale qui se compile sans erreurs également!
pb pour hooké la touche entrer et espace [ par BsEtZeOpLhD ]
Salut.Voila mon problème : j'essaye d'empecher l'utilisation des touches entrer et espace dans toutes les fenêtre windows.J'ai essayer de faire un hoo
reseau de hopfield [ par amira22 ]
Salut J?ai vu le programme de hopfield programmé en c++ et l?exemple traité de « code postaux » sur :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19075je sui
getch() [ par mage_des_enfers ]
Bon voilà j'ai voulu voir comment je pouvais faire avec switch pour faire que si tu appuies sur la flèche gauche par exemple sa fasse quelque chose. D
Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ]
Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /***************
Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ]
Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d
code d'accés [ par salim_samir ]
salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme
Hook messages de windows [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous,Voila je suis sur le point de finir mon 1er hook, mais voila , il ne fonctionne que une fois. Il intercepte une fois le message voulu (
Exemple de merge [ par ludo217 ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un exemple de merge (2 fichiers à merger) où il y aurait conflit (même portion de code modifiée) afin de former des p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|