begin process at 2012 05 29 00:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Combinaison ALT + F4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combinaison ALT + F4

mardi 8 juin 2004 à 14:55:30 | Combinaison ALT + F4

Buzu

Bonjour.Voila :
1- J'aimerai faire en sorte que la touche * fasse la même chose que la combinaison ALT + F4. J'ai fait un sousclassement de l'EditBox concernée, et je compare wParam avec '*'. Par quelle valeur dois-je remplacer wParam?

2- Je voudrai savoir s'il meserait possible d'annuler cette combinaison (ALT + F4) avec l'autre DialogBox de mon programme, et si oui, comment faire.

3- Merci ;-)
mardi 8 juin 2004 à 16:30:49 | Re : Combinaison ALT + F4

JCDjcd

Je crois que comme la touche Alt est resevee au systeme, il est impossible d'annuler cette combinaison, mais sinon ce que tu peux faire c'est cour circuiter le WM_CLOSE (ou WM_DESTROY ou autres ...), et tu fais le EndDialog quand tu veux vraiment quitter.
Jai une question : tu peux reepliquer ton probleme avec le '*' ?
mardi 8 juin 2004 à 16:39:47 | Re : Combinaison ALT + F4

hilairenicolas

quand tu recois '*', tu as qu'a envoyer le message de fermeture - PostQuitMessage()
mardi 8 juin 2004 à 20:46:20 | Re : Combinaison ALT + F4

Buzu

JCDjcd>> En fait, j'aimerai que quand je tappe le caractère '*' dans l'EditBox, la boite de dialogue à laquelle appartient l'EditBox se ferme, tout simplement. C pour ça que je pensai à ALT + F4 car le EndDialog n'a pas l'air de vouloir marcher...

hilairenicolas>>OK merci je vai essayer...
mardi 8 juin 2004 à 21:49:36 | Re : Combinaison ALT + F4

JCDjcd

Normalement tu es sense recevoir un message des qu'il y a des caracteres qui ont ete modifie :
tu revois WM_COMMAND en iMsg
puiq l'ID de ton EditBox dans le LOWORD(wParam)
EN_CHANGE dans le HIWORD(wParam)
donc apres il te suffis de chercher si on a mis un '*' dans cette EditBox

Cette discussion est classée dans : alt, wparam, f4, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alt + F4 [ par krovomite ] Salut,Je cherche a chopper la sequence d'echappement des touches Alt + F4, et le remplacer par une autre combinaison de touche, du style ALT + CTRL + Aide Alt + F4 [ par krovomite ] Je voulais savoir comment peut on desactiver le signal alt + F4 ?On m'a dit d'utiliser les hooks, mais je capte pas trop bien le concepte, personne n' Alt+TAB [ par bdkiller ] Bonjour,Je travaille sous Borland C++ Builder, et actuellement je me prends la tête à bloquer les combinaisons de touches ALT+F4, ALT+TAB et Ctrl+Alt+ CTRL + C [ par Joky ] Euh salut :) Voila donc j'essaie d'installer un Hook sur les fonctions copier coller etc... Donc pour celà, je fait un Hook sur le clavier, et test le Simuler la combinaison Alt+Entree [ par Snoupy ] Salut tout le monde, je travaille sur une fenêtre type dos et j'aimerais qu'elle se lance automatiquement en mode pleine écran comme lorsqu'on appui s N'y a t il vraiment aucune solution pour bloquer la combinaison alt ctrl supp!!!!! [ par dyroj ] bonjour, Je ne parle pas du gestionaire de tache mais le la combinaison alt ctrl supp. Au revoir et merci d'avance. permutation ou combinaison d'un nombre. [ par isko77 ] Bonjour, je voudrais combiner un certain nombre de numeros du keno. Qu'est ce que je dois faire puisque j'ai le code source mais je sais pas comment f MouseHook avec DialogBox [ par mouloudh ] Bonjour la communauté, Je désespère. Voilà plus d'un mois que je cherchais une solution pour un programme (une souris visuelle qui doit rester toujour callback [ par krondor5 ] Bonjour, Je retrouve parfois dans certains codes sources, le mot (apparemment réservé) CALLBACK, comme dans l'exemple ci-après, tiré d'une source don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales