begin process at 2012 05 29 00:29:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

combinaison aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combinaison aléatoire

mardi 17 mars 2009 à 20:35:51 | combinaison aléatoire

yopcoo

Bonjour à tous, j'ai  un travail à faire pour l'école et je cherche à créer une fonction. Cette dernière doit pouvoir générer un vecteur de par exemple de dimension 18 avec dedans ranger de manière aléatoire les nombres de 1 à 18. je travail sous scilab. j'ai déjà fais une fonction mais celle-ci ne semble pas fonctionner; voilà à koi elle ressemble:

funcprot(0)
function vect=combialeatoire(n)
  vect=ceil(n*rand(1,n));
  for i=1:n-1
    for j=2:i+1
      if i==j
        j=j+1
      else
        if vect(1,i)==vect(1,j)
        vect(1,i)=ceil(n*rand());
        end
      end
     end
  end

endfunction

Merci d'avance, et puis si vous avez pas d'idée, simpas d'avoir lu ;)

PS je sais que c'est pas du language C mais ya pas de catégorie scilab alors j'ai pris la section du language le plus connu :p.
mercredi 18 mars 2009 à 08:27:02 | Re : combinaison aléatoire

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Voila ce que ça peut donner en C, tu convertiras.

int Nb=18;
int *Vect=new int[Nb];

//Initialisation à-1
for(i=0;i<Nb;i++)
  Vect[i]=-1;

//Et on remplie le tableau aléatoirement
for(i=0;i<Nb;)
{
   j=rand()%Nb;        //on tire j entre 0 et Nb-1
   if(Vect[j]==-1)     // si OK alors on remplie le tableau sinon on tire un nouveau j
       Vect[j]=i++;
}

....

delete []Vect;

A+

[ Lien ]

mercredi 18 mars 2009 à 16:52:56 | Re : combinaison aléatoire

yopcoo

Merci l'ami!

Cette discussion est classée dans : end, aléatoire, travail, combinaison, vect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre aléatoire [ par obasileus ] salut,je ne trouve pas la commande qui permet de faire générer à l'ordinateur un nombre aléatoireplease help me !!!! :-)merci toujours nombre aléatoire [ par obasileus ] Salut à tous, j'ai demander il y a quelque jours comment générer un nb aléatoire. Je remerci d'ailleur Jo de m'avoir répondu. Cependant je bosse sous combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede a une combinaison d'un certain nombre d'entiers en C++....aidez moi s'il vous plait!! combinaison d'entier [ par souaisou ] comment on procede aux differentes combinaisons possibles d'un certain nombre d'entiers en C++........Merci d'avance combinaison d'entier [ par souaisou ] je voulais dire comment faire si on veut :a partir d'un ensemble d'entiers ,creer deux sous ensembles comment etablir tous les cas possibles?par exemp comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe Aléatoire [ par lainlain ] Salut tout le monde!Alors, voilà mon problème:Je cherche à faire un programme qui génère des nombres aléatoires dans une certaine plage donnée, mais j Travail sur fichier [ par smocking ] Pouuriez-vous me dire comment renommer ou effacer un fichier en C++ ? Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ] Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales