begin process at 2012 05 29 00:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

COM Interface Encapsulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COM Interface Encapsulation

lundi 1 décembre 2003 à 19:30:51 | COM Interface Encapsulation

jockos

Bonjour,

Je développe un composant ActiveX en Visual C++.

Je voudrais déclarer une interface dans une autre et l'utiliser.
Je m'explique.

J'ai une interface A.

Je veux créer une interface B (une classe ATL) qui contienne comme champ (donnée) un pointeur "a" sur une interface A.
(A ** a).

Ainsi, dans le but de pouvoir utiliser mon objet dans le programme client utilisant l'ocx ainsi (en VB) :

Dim b As B
Set b = New B

b.a.methodeA()

Cependant, je n'arrive pas à instancier le pointeur de mon interface A dans Visual C++.
Je fais pourtant dans le constructeur de mon interface B :
*a = new A;

Que me conseillez vous de faire ?
Est-ce faisable d'après vous ?

Merci...

jeudi 4 décembre 2003 à 18:07:38 | Re : COM Interface Encapsulation

vieuxLion

bonjour,

je te conseille d'utiliser A* pour stocker un pointeur sur un A
class A{};

A * pa = 0;
pa = new A; // est correct

A ** ppa=0;
*ppa = new A;//est incorrect

A++

Cette discussion est classée dans : visual, utiliser, pointeur, interface, encapsulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Comment utiliser winzip avec Visual C++ 6 [ par SidSilver ] Je recherche les commandes expliquees (en francais si possible) pour zipper un fichier avec winzip dans un programme en Visual C++ Interface graphique [ par Oumbre ] Salut à tous !Voilà mon problème : j'ai un programme qui est écrit en C pour windows et je dois créer une interface graphique qui va avec. De plus, ce Quels outils utiliser pour créer une interface fonctionnant en C++ [ par fanny ] Bonjour, Je débute en C++ et j'aimerais créer une petite appli, avec le langage objet C++. Quel outil me conseillez-vous pour créer l'interface ? utiliser visual c++ editeur et compilateur c [ par JeanLucZ ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'indiquer une démarche simple pour editer et compiler du C dans visual c++.Merci d'avance.JL interface graphique pour jeu d'echec: comment faire?? [ par johanb ] Bonjour, a tous.J'explique mon cas: je dois faire un jeu d'échec pour un projet d'algo en C++ (avec visual C++).Pour ce qui est du jeu en lui même ya Comment utiliser les Ownerdraw button [ par fox88 ] je suis en train de realiser une application et je realise l'interface graphique avec l'API Win32. J'ai réussi à faire l'interface mais maintenant j'a URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci création d'un projet c++ avec interface ???!!!! [ par psycomel ] bONjour A TOUS !!J'aimerais créer un projet visual c++.Pour cela j'aurais besoin d'une interface graphique . En créant un nouveau projet c++ wizard ap pointeurs [ par djkill55 ] bonjour,j aimerai savoir cmt on fait un scanf sur une suite de pointeur, je m explike, je dois faire ca ms sans utiliser les [] , cad les tableux, ms Pour utiliser le DDK de Micrososot ? ... quoi prendre ?? [ par Robbby ] Bonjour à tous,Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net.Voici:Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales