begin process at 2012 02 09 19:22:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

COLORREF en CHAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COLORREF en CHAR

lundi 9 février 2004 à 18:57:43 | COLORREF en CHAR

Homere

Bonjour,
J'aimerais savoir comment "afficher" une valeur colorref, donc comment la convertir en chaine de caractère (char, string ou lpstr, aucune importance).
Merci !
lundi 9 février 2004 à 20:27:42 | Re : COLORREF en CHAR

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
va voir comment est définie la macro RGB et tu verras comment récupérer les valeur r, g, b et puis mets les dans un char* avec sprintf
lundi 9 février 2004 à 22:07:22 | Re : COLORREF en CHAR

Homere

Et ce n'est pas possible de récupérer directement la valeur hexadécimal ?
lundi 9 février 2004 à 22:56:15 | Re : COLORREF en CHAR

ymca2003

COLORREF est simplement un entier de 32 bits :
typedef DWORD COLORREF;

pour obtenir une représentation en hexa :
COLORREF color;
char szText[32];

itoa(color, szText, 16);
ou
sprintf(szText, "%08X", color);

résultat : 00BBGGRR
BB : composante Bleue.
GG : composante verte.
RR : composante rouge.
mardi 10 février 2004 à 00:01:36 | Re : COLORREF en CHAR

Homere

C'est exactement ce que je voulais ^^ ! Merci !

Cette discussion est classée dans : char, colorref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COLORREF to char* to COLORREF [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je voudrais envoyer à une application serveur un COLORREF  via send. J'ai donc besoin de transformer cette variable en char* Avec les exemp return char [ par nem02004 ] char test() {     char tst[10];     sprintf(tst,"looool");     return tst;}int main() {    MessageBox(NULL,test,NULL,NULL);}Je epnse que vous co probleme de chaine de caractere [ par lamoueste ] Voila j'ai un probleme avec une chaine de caractere j'aimerais pouvoir avec cette double boucle faire la copie d'un fichier XX.txt avec XX ayant une v D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i probleme d'ecriture [ par lamoueste ] Bonjour, voila mon code et ca me rend fou j'arrive pas avoir mon erreur pourtant ca doit etre tout bete : j'arrive pas a deplace mon pointeur dans le 1 exe, même params, 2 résultats ! [ par Galmiza ] Salut, J'ai fait un programme qui visualise des fichiers de scenes 3D. Le chargement de la scene se fait ainsi.     g_pScene->LoadScene(strInputName Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e Vérification "y, Y, n, N" [ par mast ] Bonsoir ! J'essais de vérifier sur un char est y, Y, N ou n... voici mon code:         char replay = 'z';     cin     for (;;) {  & Listing repertoire recrusif [ par firemax ] Bonjour Mon but est d'ecrire un programme de listing qui list aussi les repertoire , les sous repertoire , les sous sous repertoire et ainsi de suit AnsiString en char* [ par lol733 ] Bonjour. Je voudrai savoir si il est possible de transformer un AnsiString en char*. Si oui, si vous pouviez me donner un exemple. Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales