begin process at 2012 05 29 00:28:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Colorkey avec D3D9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorkey avec D3D9

lundi 13 mars 2006 à 09:46:35 | Colorkey avec D3D9

korsakoff69

J'utilise D3D9 en 2D sous VS2005, mais je n'arrive pas à utiliser la transparence lors des copies de surface vers le backbuffer.

Est il nécessaire de traiter les formats RVB afin d'obtenir de la transparence lors d'un    D3DXLoadSurfaceFromSurface ?
Sachant que mes appels D3D9 renvoient un code OK mais pas de transparence.

exemple :
    hr=lpD3DDevice->SetRenderState(D3DRS_ALPHABLENDENABLE,TRUE);
    if (hr!=D3D_OK) {DXTRACE_ERR( "Test SetRenderState échoué ",hr);}       

lpD3DDevice->SetRenderState( D3DRS_ALPHABLENDENABLE, D3DMCS_MATERIAL );

SetRect(&rc_src,0,0,LI,HI);
    SetRect(&rc_dest,0,0,1280,1024);

hr =D3DXLoadSurfaceFromSurface(    lpD3DBackBuffer,NULL,&rc_dest
                                                                ,lpBackIndex[3][3],NULL
                                                                ,&rc_src,D3DX_FILTER_LINEAR,0);
    if (hr!=D3D_OK) {DXTRACE_ERR( "Test D3DXLoadSurfaceFromSurface1 échoué ",hr);}       

hr=lpD3DDevice->Present(NULL,NULL,NULL,NULL);   // commutation du backbuffer
    if (hr!=D3D_OK) DXTRACE_ERR( "Test lpD3DDevice->Presentéchoué ", hr );

Cette discussion est classée dans : ok, rc, hr, d3d9, lpd3ddevice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Queryinterface [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je souhaite utiliser le RTC sous windows CE, alors je fais ce qui est marqué sur la page MSDN:tout d'abord la partie initializeRTCHRESU Problème avec afxres.rc [ par guijac ] Bonjour, j'ai un problème avec toutes les sources que j'ouvre !!! J'utilise Visul C++ 6.0 et quand je démarre le débogage d'un projet, il me vient l'e Iunknown [ par neophenix83 ] Bonjour à tous,Je vais avoir besoin d'un petit coup de main.Voilà, je veux creer un objet RTCClient, à l'aide de son CLSID. Je fais donc, un :    hr = Info sur les include [ par jose12 ] Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très très succint Besoin de précision GetDriveType [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous :DVoila j'utilise la fonction GetDriveType pour trouver ... je vous le donne en mille, le type du disk. Bon aucun problème d'utilisatio FindRessource () [ par BugcORE ] Bonsoir a tous !j'aurais besoin d'un ptit coup de main !J'ai un ptit problème avec FindRessourceQuand je l'utilise il me trouve pas le fichier que je Besoin urgent d'aide pour appli console (horloge) [ par dalma101 ] IMPORTANT ET URGENT. MERCI D'AVANCE Bonjour, mon amie a un projet console d'horloge + réveil à faire pour ses cours en c++ Affichage de données traités [ par rachid1245 ] Bonjour à tousvoilà , je crée une boîte de dialogue par DialogBox comme fenêtre enfant d'une fenêtre principalevoici le code à peu près:<span lang="EN Problèmes de headers avec DLL malgré compilation ok [ par Galmiza ] Salut, J'ai un gros projet qui utlise des dll persos (dll pleines de classes). ET j'ai un problème avec ma dernière dll. Elle se compile nickel. Je m Quel Editeur de Resource à utiliser? [ par arfimounir ] Salut, je veux savoir quel Editeur de Resource les fichiers (.rc) dans le SDK de DirectX9 sont  t-il crées?J'ai utilisé ResEdit que j'ai vu disponible

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales