begin process at 2010 03 22 14:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

colorer un control....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colorer un control....

jeudi 8 février 2007 à 06:50:59 | colorer un control....

aabdoos

bonjour a tout le groupe :)
svp quelqu'un peux t'il me donne une code simple pour comment colorer n'importe quel
control MFC et son text ?
je vois pas toujours pourquoi le VC++ 6.0V complique la vie, pourquoi un tel effor pour
un effect simple...il est orrionte objet non ?....je ne vois pas la simplicite de la vie
dans sans mode de travail.
et autre chose...
* pouvez-vous me donner la difference entre VC++6.0v et Visual Studio 2005 ?
* pourrais-je migrer une application demi-concue avec VC++6.0v et la completer dans
     Visual Studio 2005...?
merci d'avance pour vos reponses :)
jeudi 8 février 2007 à 17:29:40 | Re : colorer un control....

SnOOpss

VC++ 2005 = VC++ 8.0 donc 2 "generation au dela de VC++ 6.0 Visual studio est un regroupement d'outils de developpement (VC++ + VB + VJ + etc ...) Oui la migration est faisable mais VC++ 2005 est mieux conçus et au dela de quelques différences de librairies tres minimes (fonctions qui changent) il laisse passer moins d'absurdité dans la code. Par contre perso je n'utilise pas les MFCs.
jeudi 8 février 2007 à 17:34:56 | Re : colorer un control....

yann_lo_san

Il est tellement "objet" qu'il n'y à rien de plus simple pour colorer les controles. Regardes aux messages ON_WM_CTLCOLOR qui te surcharges la méthode :
afx_msg HBRUSH OnCtlColor(CDC*, CWnd*, UINT);
Ensuite c'est du gateau.
(Correspond aux msg win32  WM_CTLCOLOR, WM_CTLCOLORBTN, WM_CTLCOLORDLG ect... )

Sinon tu peux aussi sousClasser les controles :
http://www.cppfrance.com/codes/CLASSE-BOUTON-BITMAP-POUR-CPLUSPLUS-MFC-TRES-SIMPLE_38953.aspx
jeudi 8 février 2007 à 17:40:41 | Re : colorer un control....

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Exemple pour un label STATIC :

HBRUSH CTaDlg::OnCtlColor(CDC* pDC, CWnd* pWnd, UINT nCtlColor)
{
 HBRUSH hbr = CDialog::OnCtlColor(pDC, pWnd, nCtlColor);

if( nCtlColor == CTLCOLOR_STATIC )
 {
     if( pWnd->GetDlgCtrlID() == IDC_TON_STATIC )
     {
         hbr = CreateSolidBrush(RGB(0,0,0));
         pDC->SetBkColor(RGB(0,0,0));
         pDC->SetTextColor(RGB(180, 180, 255));
     }
 }

return hbr;
}

vendredi 9 février 2007 à 01:11:02 | Re : colorer un control....

aabdoos

je vous remerci les gars pour ces interessantes reponses :)

Cette discussion est classée dans : simple, control, vc, colorer, 0v

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un activeX avec VC++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour,Dans une fenetre de dialogue, j'insere un activeX (MicroSoft MapPoint Control 11.0) par la commande Insert ActiveX Control.Lorsque je click OK Deamde toute simple [ par GoldenEye ] Vous allez dire que Nix est un dictateurVous allez dire que Jo est un emmerdeurVous allez dire que je suis un chieurSi Jo vous demande sans cesse de m Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse Picture Control sous vc++ [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai vu qu'on pouvait faire un picture control directement par l'editeur de ressources de vc++, ce qui permet en soit d'aller plus vite, cepen menu avec clic sur bouton en vc++ [ par pichu ] coment on fait pour avoir un menu lorsu'on clic droit sur un bouton?je comprends pas comment on se sert des fonctions de CMenu comme TrackPopupMenu, o VC# 2005 ???? [ par aabdoos ] bonjours a tout le groupe :)je suis un developpeur en VC++ 6.0, pertine par les applications concues apr le C#,je veux passer maintenant au C#.j'ai in VC++ 2008 Express, probleme de "génération". [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'ai recemment télécharger Visual C++ 2008 Express Edition, et je ne sais pas trop comment m'en servir [VC++]mettre le contenu d'un Edit Control dans une DWORD [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai découvert il y a pas longtemps sous vc++ la facilité de faire les fenetre en boite de dialogue, cependant j'ai fait ceci de mon decoupeur Combobox et boutton sous VC++ [ par boudchar ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un programme permettant de calculer une FFT (Fast Fourier Transform) et d'afficher le spectre sous

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales