begin process at 2012 05 29 00:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

ColorDialog et FileDialog en PAS MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ColorDialog et FileDialog en PAS MFC

mercredi 4 février 2004 à 21:37:29 | ColorDialog et FileDialog en PAS MFC

sebseb42

Salut a tous, voila, tout est plus ou moins dans le sujet, comment faire pour ouvrir les fameuses fenetres de couleur et de fichier de Windows, pour genre Ouvrir.../Sauvegarder...

Merci d'avance

PS : Pas de MFC, merci =)
jeudi 5 février 2004 à 00:54:17 | Re : ColorDialog et FileDialog en PAS MFC

ymca2003

ex ouvrir :

// boîte de dialogue de demande d'ouverture de fichier
TCHAR szFileName[_MAX_PATH] = _T("");
OPENFILENAME ofn = {0};
ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
ofn.hwndOwner = m_hWnd;
ofn.lpstrFilter = _T("Image bitmap (*.bmp)\0*.bmp\0");
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.lpstrFile = szFileName;
ofn.nMaxFile = _countof(szFileName);
ofn.lpstrTitle = _T("Ouvrir");
ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY | OFN_LONGNAMES;

if(!GetOpenFileName(&ofn))
return;

ex enregistrer :

// boîte de dialogue de demande de nom de fichier
TCHAR szNewName[_MAX_PATH];
OPENFILENAME ofn = {0};
ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
ofn.hwndOwner = m_hWnd;
ofn.lpstrFilter = _T("Image bitmap (*.bmp)\0*.bmp\0");
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.lpstrFile = szNewName;
ofn.nMaxFile = _countof(szNewName);
ofn.lpstrTitle = _T("Enregistrer sous");
ofn.lpstrDefExt = _T(".bmp");
ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY | OFN_LONGNAMES | OFN_OVERWRITEPROMPT;

if(!GetSaveFileName(&ofn))
return;

ex couleurs

COLORREF m_CustomColors[16];
COLORREF color;
CHOOSECOLOR cc = {0};
cc.lStructSize = sizeof(CHOOSECOLOR);
cc.hwndOwner = hWndParent;
cc.rgbResult = color;
cc.lpCustColors = m_CustomColors;
cc.Flags = CC_FULLOPEN | CC_RGBINIT;

if(!ChooseColor(&cc))
return
vendredi 6 février 2004 à 18:16:39 | Re : ColorDialog et FileDialog en PAS MFC

sebseb42

trop niquel, merci, ca fonctionne a la perfection =)

juste quelques petit details, les TCHAR et les _T() ne sont pas utilent, aussi le \0 tout a la fin dans le filtre est implicite car le compilo mais un zero de fin de chaine automatiquement apres fermeture des guillemets =)

aussi tu peux remplacer _countof(szFileName); par _MAX_PATH puisque _countof divise la taille total par la taille du type, ce qui reviend a avoir le nombre d'element de ton type, ce qui est en l'occurence _MAX_PATH =)

voila, merci enormement, ca fonctionne bien et tout, c'est sympa pour ton aide, merci =)

Cette discussion est classée dans : ouvrir, mfc, colordialog, filedialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

InvokeHelper [ par youpiyoyo ] j'aurai une question, j'ai l'habitude du MFC, mais je programme en API win32 et j'aurai besoin d'une fonction équivalente pour ouvrir un petit explore Ouvrir et enregistrer - sans MFC ??? [ par DivXPVobD ] Bonjour, Je créer un projet sans utiliser les MFC, et je souhaiterais utiliser un genre de CommonDialog pour ouvrir et enregistrer mes fichiers. Quell Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do [MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou Ouvrir un .doc sous une interface MFC ? [ par champista ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un .doc sur l'action d'un bouton sur mon interface. Mais, je ne trouve po kel fonction le permet? Je pense ke ce n'est po Ouvrir un fichier avec les MFC [ par ducheseb ] Bonjour, je souhaiterais utiliser une CFileDialog pour ouvrir un fichier avec les MFC. Comment dois-je faire? Comment faut-il faire pour lire le fic Ouvrir EXE application WCE MFC 6 [ par sharingtop ] Bonjour a Tous, J'aimerais ouvrir une application .exe basée sur WCE MFC 6. J'ai essayer de l'ouvrir avec eMbedded Visual C++ 4.0. Le fichier en q boite ouvrir/enregistrer sans mfc ? [ par devoX ] bonjours a tous, je souhaiterais faire apparaitre une boite de dialogue ouvrir/enregistrer lors de l'appuis sur les boutons correspondants...cela sans ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances Source de Mozilla [ par max12 ] Question peut-être conne, peut-être un truc bien simple que j'ai oublier. Je veux ouvrir les sources de Firefox VC++7 (dowloaded sur mozilla.org) mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales