Accueil > Forum > > > > Collisions et vitesse
Collisions et vitesse
mardi 2 novembre 2004 à 13:08:41 |
Collisions et vitesse

goutbouyo
|
Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de [ Lien ] (camera and world collision) Ca fonctionne bien, mais le problème c'est que dès qu'on augment la vitesse de déplacement ça fonctionne plus, on passe à travers les murs... Auriez vous une idée pour remédier à cela ???
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:02:06 |
Re : Collisions et vitesse

coucou747
|
tu peux décomposer ton mouvement en plusieurs faces : tu bouges de 1 un certain nombre de fois... C a dire que tu metrais ton code actuel de mouvement dans une fonction et que tu appelerais cette fonction un certain nombre de fois en fonction de la vitesse...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 20:15:03 |

luhtor
|
Le problème est que ca risque de ralentir considérablement, car a chaque appel de cette fonction. On doit effecteur le test de collision non ?
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 20:17:08 |

coucou747
|
oui mais t'es pas obligé de réafficher le perso, tu peux très bien ne faire que le déplacement for (i=0;i<vitesse;i++){x=x+xd;y=y+yd;z=z+zd; test();} affperso(); voila grossièrement...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 20:59:50 |

luhtor
|
Oue mais sans rafficher le perso, ca va demander des beaucoup plus de tests de collision. Si il n'y a qu'un personnage ca va aller, mais si il y a 200 ou 1000 particules, ca va plus le faire :) Mais le
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 21:00:38 |

luhtor
|
Je voulais dire, le problème des collisions est un gros problème pour tous les gens. Et passer a travers les murs a grandes vitesses, ca arrive souvent dans les jeux.
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 21:13:40 |

coucou747
|
t'as des algorythme de "ligne" Kirua en avait fait un... calcule tout les points et teste si ton mur est a cet endroit...
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 23:42:19 |

goutbouyo
|
J'ai fait un test :
Je charge une petite map avec peu de textures : FPS = 160 => pas de problème de collisions
Je charge une autre map plus grande avec pas mal de textures : FPS = 60. => je passe à travers les murs ...
Donc mon problème est lié à la vitesse d'affichage.
Si l'affichage est rapide, la position est vite mise à jour, donc je passe pas à travers les murs.
Par contre si l'affichage est plus lent, la positiosn sur l'écran est mise à jour moins souvent, donc elle est moins précise => je passe à travers les murs. Vous pensez que c'est ça ???
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 23:50:12 |

coucou747
|
je n'en sais rien, je n'ai eu ces problèmes quesous QBASIC en 2d...
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 10:33:21 |

goutbouyo
|
En fait j'ai résolu le problème.
J'ai augmenté la distance entre la caméra et les polygones pour laquelle on détecte une collision.
Avant elle était de 1, je l'ai mise à 5.
|
|
Cette discussion est classée dans : url, fonctionne, opengl, collisions, vitesse
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ]
bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais
FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ]
Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i
Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ]
Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas
URL en OpenGL [ par Bertr27 ]
Bonjour, je cherche un code pour ouvrir une URL à partir d’une application en OpenGL. Mais, j’ai toujours pas trouvais comment faire pour ouvrir une U
Gestion de collisions [ par cosmosis72 ]
Bonjour a tous.Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème.Je souhaite c
help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ]
je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le
OpenGl et objets 3D [ par mshn ]
bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ?
ACTIVEX !!!!!! [ par sena ]
Bonjour,eh bien voila, j'ai un bout de code en C++ avec 3 ou 4 fonctions.J'aurais besoin d'en faire un activeX. J'ai voulu le faire avec VB (et mon co
Borland BWCC [ par bobby03 ]
Quand j'utilise les fonctions BWCC dans mes boites de dialogues, ça fonctionne très bien sur tous les ordinateurs que Borland C++ est installé. Ça ne
Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ]
Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|