begin process at 2012 05 29 00:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Collisions et vitesse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collisions et vitesse

mardi 2 novembre 2004 à 13:08:41 | Collisions et vitesse

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de [ Lien ] (camera and world collision)

Ca fonctionne bien, mais le problème c'est que dès qu'on augment la vitesse de déplacement ça fonctionne plus, on passe à travers les murs...

Auriez vous une idée pour remédier à cela ???
mardi 2 novembre 2004 à 19:02:06 | Re : Collisions et vitesse

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux décomposer ton mouvement en plusieurs faces : tu bouges de 1 un certain nombre de fois... C a dire que tu metrais ton code actuel de mouvement dans une fonction et que tu appelerais cette fonction un certain nombre de fois en fonction de la vitesse...
mardi 2 novembre 2004 à 20:15:03 | Re : Collisions et vitesse

luhtor

Le problème est que ca risque de ralentir considérablement, car a chaque appel de cette fonction. On doit effecteur le test de collision non ?
mardi 2 novembre 2004 à 20:17:08 | Re : Collisions et vitesse

coucou747

oui
mais t'es pas obligé de réafficher le perso, tu peux très bien ne faire que le déplacement for (i=0;i<vitesse;i++){x=x+xd;y=y+yd;z=z+zd; test();} affperso(); voila grossièrement...
mardi 2 novembre 2004 à 20:59:50 | Re : Collisions et vitesse

luhtor

Oue mais sans rafficher le perso, ca va demander des beaucoup plus de tests de collision. Si il n'y a qu'un personnage ca va aller, mais si il y a 200 ou 1000 particules, ca va plus le faire :) Mais le
mardi 2 novembre 2004 à 21:00:38 | Re : Collisions et vitesse

luhtor

Je voulais dire, le problème des collisions est un gros problème pour tous les gens. Et passer a travers les murs a grandes vitesses, ca arrive souvent dans les jeux.
mardi 2 novembre 2004 à 21:13:40 | Re : Collisions et vitesse

coucou747

t'as des algorythme de "ligne" Kirua en avait fait un... calcule tout les points et teste si ton mur est a cet endroit...
mardi 2 novembre 2004 à 23:42:19 | Re : Collisions et vitesse

goutbouyo

Membre Club
J'ai fait un test :

Je charge une petite map avec peu de textures : FPS = 160
=> pas de problème de collisions

Je charge une autre map plus grande avec pas mal de textures : FPS = 60.
=> je passe à travers les murs ...

Donc mon problème est lié à la vitesse d'affichage.

Si l'affichage est rapide, la position est vite mise à jour, donc je passe pas à travers les murs.

Par contre si l'affichage est plus lent, la positiosn sur l'écran est mise à jour moins souvent, donc elle est moins précise => je passe à travers les murs.
Vous pensez que c'est ça ???
mardi 2 novembre 2004 à 23:50:12 | Re : Collisions et vitesse

coucou747

je n'en sais rien, je n'ai eu ces problèmes quesous QBASIC en 2d...
mercredi 3 novembre 2004 à 10:33:21 | Re : Collisions et vitesse

goutbouyo

Membre Club
En fait j'ai résolu le problème.

J'ai augmenté la distance entre la caméra et les polygones pour laquelle on détecte une collision.

Avant elle était de 1, je l'ai mise à 5.

1 2

Cette discussion est classée dans : url, fonctionne, opengl, collisions, vitesse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ] Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas URL en OpenGL [ par Bertr27 ] Bonjour, je cherche un code pour ouvrir une URL à partir d’une application en OpenGL. Mais, j’ai toujours pas trouvais comment faire pour ouvrir une U Gestion de collisions [ par cosmosis72 ] Bonjour a tous.Je viens sur votre forum car à force de chercher je me retrouve plus embrouiller qu'au début. JE vous expose mon problème.Je souhaite c help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ] je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? ACTIVEX !!!!!! [ par sena ] Bonjour,eh bien voila, j'ai un bout de code en C++ avec 3 ou 4 fonctions.J'aurais besoin d'en faire un activeX. J'ai voulu le faire avec VB (et mon co Borland BWCC [ par bobby03 ] Quand j'utilise les fonctions BWCC dans mes boites de dialogues, ça fonctionne très bien sur tous les ordinateurs que Borland C++ est installé. Ça ne Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales