begin process at 2010 03 22 10:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Collisions dans mario

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collisions dans mario

dimanche 18 décembre 2005 à 20:55:59 | Collisions dans mario

Turok

Salut,
J'aimerai faire un mario-like avec SDL, mais je ne sais pas comment faire pour gérer les collisions avec les pentes des décors?
Merci d'éclairer ma lanterne.

Turok
lundi 19 décembre 2005 à 14:20:16 | Re : Collisions dans mario

iloveprog

Réponse acceptée !
salut,
alors pour les collisions avec les pentes, tu auras besoin du fameux tonton thales (la pente etant l'hypotenus d'un triangle rectangle, tu projettes la position du heros sur la base et tu vas te retrouver dans un cas de figure que tu auras sans doute rencontré au college :) )
Bon courage !
lundi 19 décembre 2005 à 17:25:50 | Re : Collisions dans mario

Turok

Ok, donc il faut que je fasse des tiles de pentes dont je connais exactement la caractéristique et ensuite j'applique Thalès.
Daccord, merci pour le tuyau.

Turok
lundi 26 décembre 2005 à 15:41:54 | Re : Collisions dans mario

GUIGUI35400

eN FAIT JE COROIS PLUTO QUE C PHYTAGORE
lundi 26 décembre 2005 à 15:51:36 | Re : Collisions dans mario

Joky

Membre Club
On a jamais trouver une pente avec pythagore ni même avec Thales mais bon lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 26 décembre 2005 à 16:23:41 | Re : Collisions dans mario

Turok

Pythagore permet de trouver la longueur de la pente en ayant un triangle rectangle, tandis qu'avec thales (cos, sin...) on peut trouver l'angle(ex: angle=Arc cos (coté adjacent/hypothénuse))

Turok
lundi 26 décembre 2005 à 16:31:51 | Re : Collisions dans mario

nightlord666

Membre Club
C'est Thalès qui a inventé la trigonomètrie ??? Car ce que tu utilise c'en est, mais je pense pas que ce soit Thalès...

Cette discussion est classée dans : collisions, mario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ] je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le tableaux & collisions [ par JediMaster ] j'utilile directdraw avec la technique du blitting (les pixels d'une certaine couleur sont pas collé sur la surface et donc cela crée la tranparence)j collision 2d [ par mat74 ] voila j'ai un pb avec les collisions en 2d ,j'aimerai savoir si qq1 connai une maniere de gérer les collisions entre un rond et des droites et de mani Collisions et vitesse [ par goutbouyo ] Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de http://www.gametutorials.com/Tutoria detecter collisions ds un monde en 3d [ par mat74 ] salut a ts voila je travail en ce momment sur un projet de monde en 3d . je suis en train d'essayer de détecter les collisions . j'ai deja reussi à ge probleme d'organisation avec glut [ par dletozeun ] bonjour,J'essais de gerer des collisions en 2D en utilisant glut alors tout d'abord j'ai créé une fonction speciale pour l'affichage que j'ai mis dans Jeu mario avec SDL (problème) [ par dmontavon ] bonjour, je suis en train de fair un super mario avec SDL... J'en suis qu'au début, j'ai déja réussi à le faire avancer à gauche et à droite. Jusk la Deplacement Mario [ par CaptainChoc ] Bonjour, voilà j'aurai besoin de vos conseils sur le comment faire le saut d'un jeu (comme mario) : vous savez, quand on appui un petit coup ca saute Probleme avec les collisions [ par Hyoga2037 ] Salut j'ai un probleme avec la dectection d'une collision en fait mon perso ne recule pas lorsque il est en contact avec le mur alors que ça devrai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales