begin process at 2012 05 29 00:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Collision HeightMap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision HeightMap

samedi 4 février 2006 à 12:40:46 | Collision HeightMap

DarkBoss

Salut,
J' aimerais savoir si l' on peut calculer les collisions avc le "sol" qui dans mon cas est une heightmap ?
Je précise, j' ai déjà essayer d' enregistrer les positions des vertex en hauteur mais ça ne marche pas j' aimerais plutôt ne pas avoir a faire un tableau de valeur de chaque hauteur des points.
Peut on faire cela ?
Merci et a +

DarkBoss
samedi 4 février 2006 à 12:52:18 | Re : Collision HeightMap

luhtor

Faire quoi ?
Si t'as une heightmap, t'as forcément un tableau d'altitude. En plus c'est terriblement simple (si on se simplifie un peu la vie, cad si t'as map n'a pas de variation trop brusque d'altitude et que c'est un personnage).
Si ton personnage a pour coordonnées X,Y,Z
If (Z < altitude_du_terrain_en(X,Y)) alors collision

Par contre, si c'est une boule ou un autre truc du genre, alors la c'est beaucoup plus compilqué. Faut rechercher la position sur la height map, la plus proche de ta boule, et de regardé si il y a collision ou non.

samedi 4 février 2006 à 12:54:12 | Re : Collision HeightMap

DarkBoss

ouais c' est ce que j' avais essayer de faire, je vais continuer sur ma lancée lol :)
merci bien

DarkBoss

Cette discussion est classée dans : hauteur, collision, heightmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de collision [ par Magicking ] Comment on fait pour calculer les lignes de collisions sous DX8 avec DDraw ??? pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun Hauteur de la barre des taches [ par CassusGreg ] Salut,Je cherche à connaitre la hauteur de la barre des taches.Je n'ai aucune idée comment faire.Si quelqu'un en a une... casse brique pb collision [ par mat74 ] voila je suis en train de faire un casse brique et je n'arrive pas a gerer les collisions entre les briques et la balle "correctement" .je connais le collision ds un monde 3d [ par mat74 ] salut voila je cherche comment gerer les collision ds un monde 3dsi vs connaissez un site sur le sujet ou alors si vs pouvez m'expliquer .j'utilise op hauteur ligne List Box [ par oliverman ] Bonjour, Est ce qu'il y aurait quelq'un qui saurait comment changer la hauteur d'une ligne dans une list box?Merci beaucoup!!! Largeur et hauteur d'un bitmap a partir d'un DC [ par DJBACON_17 ] SalutJe cherche le moyen de recuperer la largeur et la hauteur d'un bitmap a partir de son DC.Quelqu'un pourrait m'aider svp?merci d'avance.DJBACON_17 question de collisions [ par laulau10 ] hello j'essaie de creer une dll de collision pour un moteur 3d qui est relativement lent. mais elle ne foinctionne pas et je ne trouve pas le pourquoi j'ai perdu mon "clic" [ par tottor ] Bonjour tout le monde !Avec openGL,d'habitude pour retrouver la coordonnée y de mon clic je fais :y=hauteur_fenetre - y;mais quand on passe en glutFul Hauteur et largeur d'un fichier jpeg [ par tintin72 ] Salut,Je cherche comment faire pour charger un fichier jpeg afin de récupérer sa hauteur et sa largeur.En fait je veux pas charger l'image entièrement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales