begin process at 2012 02 11 01:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Collision entre 2 rectangles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collision entre 2 rectangles

mardi 14 novembre 2006 à 18:31:13 | Collision entre 2 rectangles

unrealgun

Membre Club

Hi,

Je débute le C++ et je programme sous windows avec la library Opengl, sans Glut.

Voila mon probleme :
je souhaite detecter une collision entre deux rectangles (2D), ce serait simple si ces rectangles ne tournaient pas...
Le centre de la rotation de chaque rectangle est son centre respectif.

J'aurais pu englober et considerer un rectangle plus gros, ou un cercle... mais je voudrais un algo de précision.

Merci d'avance de votre aide.

mardi 14 novembre 2006 à 18:34:03 | Re : Collision entre 2 rectangles

unrealgun

Membre Club

j'oubliais de préciser :
connus, pour chacun des deux rectangles :
- la hauteur, la largeur
- la position X et Y du centre
- l'angle de rotation

toutes ces proprietes peuvent etre differentes pour chacun des rectangles.

mardi 14 novembre 2006 à 19:48:38 | Re : Collision entre 2 rectangles

Galmiza

Tu as quel niveau en math ? Un indice: Si tu as A,B et C 3 points. (AB.x*BC.y-AB.y*BC*x)>0 si C est à gauche de la droite AB (si tu t'imagines en A en regardant vers B). Avec ça tu peux te débrouiller. Bonne chance !
mardi 14 novembre 2006 à 19:54:27 | Re : Collision entre 2 rectangles

Ombitious_Developper

Salut:

Utilises la fonction "IntersectRect" pour détecter l'intersection de deux rectangles.

BOOL IntersectRect( LPRECT lprcDst , // pointer to structure for intersection CONST RECT *lprcSrc1, // pointer to structure with first rectangle CONST RECT *lprcSrc2 // pointer to structure with second rectangle );
mardi 14 novembre 2006 à 20:01:40 | Re : Collision entre 2 rectangles

laurent1024

Membre Club
Tu peux aussi utiliser le théorème des axes séparateurs