begin process at 2012 05 29 00:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

dimanche 10 mai 2009 à 17:25:10 | collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

meryazer

Bonjour tout le monde,
j'ai exporter une salle blender en (.mesh) sur ogre, et j'ai appliquée un framelistener pour pour pouvoir me balader dedant , càd je deplace la camera avec le clavier.
mon problème est :
est ce que c'est possible d'empêcher la camera de pénétrer les murs,en utilissant des fonctions sur ogre, donc lorsque la camera est si proche d'un mur elle s'arrête, je sais que pour gérer les collisions on utilise un moteur physique, mais est ce cela demande tout un moteur physique?

j'ai trouvé ça:
myNode::showBoundingBox(true)
d'après ce que j'ai compris cela construit un cube pour encadré le mesh, cela peut peut etre m'aider pour definir le positionnement de ma camera,mais qu'en est-il pour ma salle ??
Avez vous une idée, pour gérer une collision simple entre les murs et un objet sachant que l'objet se trouve a l'interieur de l'objet ayant les murs ?

désolé si le message est long 
Merci d'avance

lundi 11 mai 2009 à 18:23:05 | Re : collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

meryazer

bonjour,
personne n'a rencontré ce problème
jeudi 14 mai 2009 à 20:28:24 | Re : collision dans ogre3d (camera traverse les mus)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour le moteur phy, il y a un plugin ode pour ogre.

Pour les collisions inter-meshs, dans le cas général, c'est compliqué. Tu peux te tourner vers une librairie, style GTS.
Pas sûr que Ogre propose ce qu'il faut pour ça.

Sinon, tu peux simplifier le problème si tes murs sont pas compliqués (verticaux). Tu te ramène à un problème plan et tu fais de bête comparaison d'intervalles...

Cette discussion est classée dans : objet, camera, collision, murs, ogre3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de camera [ par mauvaisdawa ] je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière Collision 3D [ par DJPierreB ] Actuellement, j'ai fait un programme qui dessine les murs et le sol d'une pièce.Je sais me déplacer dans la pièce. Je voudrais donc y ajouter des test Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers [ par xiexie86 ] Bonjour a tous,je fais un Master de recherche en Chine en Robotique et mon thème est:Détection et suivie d'objet en 3D par une camera a deux foyers (g Profondeur de champs ? [ par mondrone ] Avec un objet de dimension 2 sur 2 sur 2 (genre cube d'arete 2) placé sur l'origine et la camera placée en 0;20;15, je ne vois plus l'objet. S une kes (dé)Sérialisation d'objet... [ par zouippy ] Bonjour à tous! Voilà, je vous explique mon problème: J'ai un fichier extérieur à mon programme c++, qui contient (à mon avi) un object sérialisé... M Deplacement dans le repere de la Camera [ par xabila ] bonjour,voilà j'ai une camera qui est defini avec un vec translation tx ty tzet une rotation h p rj'anrrive bien a recuperer la matrice 3*3 correspond [C++]partage de données entre 2 DLLs [ par cyan21 ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire "circuler" un objet  entre 2 DLLs. par exemple: j'ai  2 DLLs A et B. A appelle B( avec #import )et j Faire un objet [ par Blackhorn ] SLT, Je voudrais savoir si il est possible de faire un objet... je m'explique... je voudrais faire mon propre composant (STATIC, BUTTON ou autre) avec Camera [ par Ensias ] Salut je voudrais savoir quel est le nom de la matrice qui represente la camera.Merci collison 3D [ par cppdupdup34 ] voila j'ai un petit souci dans mes detections de collision.le test de collision entre un point et un pavé orienté n'importe comment dans l'espace s'ef

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales