begin process at 2012 05 29 00:24:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

cohabitation boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cohabitation boucles

mardi 22 mars 2005 à 21:05:36 | cohabitation boucles

Tank01

Bonjour,

Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote, ainsi que le reste de mon texte qui ne clignote pas !Pour gérer le clignoteemnt, je ne vois pas d'autre façons d'utiliser une temporisation( Sleep + Nbr de Millisecondes). Je doit donc créer une boucle qui ressemble à cela:

While (1)
{
   cout<<"BONJOUR !"<<endl;
        Sleep(300);
        system("cls");
        Sleep(250);
}

Note; Pour le while(1), je l'est mius au hazard, car en fait je ne sais pas quoi mettre, car je veut que cet texte soi affiché en permanence !

Je voudrait ainsi que le texte qui sera en dessosu de ce BONJOUR soi également affcihé !! je Mais comment faire  avec ma boucle, car le programme ne peut pas traiter ma boucle de clignotement à la fois, et traiter le reste en même temps!!

J'en appelle donc à  vous !! j'attends votre aide !!! ( Si possible, bien détaillé, car je suis débutante n c++ !!)

Bizou et merci !!

Caro

----( | TanK | )---- 
mardi 22 mars 2005 à 23:18:05 | Re : cohabitation boucles

minet03

Renseigne toi sur threads, cela te permet de faire plusieurs actions en "même temps".

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
mercredi 23 mars 2005 à 04:17:01 | Re : cohabitation boucles

NitRic

Moi j'aurais tendance à utiliser un Timer plutôt, CreateTimerQueueTimer()
[ Lien ] (exemple inclus)

Pour le clignotement du texte, tu peux utiliser l'API Windows:
[ Lien ]

Sinon, tu peux utiliser(pour le texte) <conio.h> ou encore, trouver une librairie sur le net qui permet de faire ce que tu souhaite. Il existe une librairie nommé `ncurses` je crois mais j'ignore si elle est disponible sous Windows, faudrait vérifier.

~(.:: NitRic ::.)~
mercredi 23 mars 2005 à 08:59:25 | Re : cohabitation boucles

magic_Nono

Membre Club
pour le clignotement en mode console
y a bcp plus simple

si mes souvenirs sont bons, c'est un ensemble de couleurs qui permet ça

fait une recherche dans ce sens

il te suffira de mettre cette couleur aux sections devant clignoter...

et c'est tout

++
Nono
mercredi 23 mars 2005 à 12:54:42 | Re : cohabitation boucles

minet03

Dans conio.h il y a la constante BLINK qu'il faut ajouter à la couleur de caractère. La fonction est TEXTATTR() je crois.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite

Cette discussion est classée dans : boucle, programme, texte, sleep, cohabitation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème tempo et Threads!!!! [ par Tank01 ] onjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Lenteur d'un programme vs Sleep (); [ par ricky78 ] J'ai remarqué que le temps réelle de la fonction Sleep(n ms);  dépend de l'OS sur lequel le programme est lancé.Sous windows 98 un Sleep(1); dur réell sleep non bloquant [ par ghost260984 ] Je realise un programme qui deroute les interruptions 1Ch et 09h , mais une fois qu elles sont deroutees je voudrais que mon programme attende un cer ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise Envoyer du texte [ par razord ] Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye Compteurs de voyelles [ par micoo86 ] Bonjour,en faite je n'arrive pas a faire ce programme : ==>Écrire un programme C qui calcule le nombre de voyelles (ou de consonnes) dans un texte non [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c sécurité contre les boucles infinies? [ par mikolaj ] Salut,je développe en C sous Mac osX et j'implémente actuellement un programme utilisant des nombres générés par random qui sont ensuite rejetés ou c Comparer du texte (boucle if) [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai besoin d'un peut d'aide.Je recupere le chemin de mon programme puis je cherche à savoir si le chemin est celui que je veux.Voici mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales